Platinum Lizzie, chapter one


Après la dame de fer, voilà que les anglais ont la reine en platine. Ils ont franchement un problème avec les métaux…enfin bon, cette brave Lizzie célèbre donc son jubilé de platine, 70 ans de règne. Certes, l’ambiance est plutôt morose en UK et on a cru un moment qu’il allait falloir empailler Lizzie, pour qu’elle tienne jusqu’aux festivités prévues (on ne va pas bouleverser tout le calendrier maintenant, elle doit tenir).…des sommes démentielles sont investies dans tout ça alors que le pays traverse la pire crise économique depuis la deuxième guerre mondiale et qu’un britannique sur 7 n’arrive plus à se nourrir. Ces débauches d’argent public au profit d’une des familles les plus riches du pays, qui étale ses diadèmes et ses dorures pendant que le bon peuple n’en peut plus, interrogent même le plus fervent des royalistes. Bref, l’ambiance est très peu festive, même ce pauvre William s’est fait huer lors de sa dernière sortie. Mais the show must go on, ça fait des mois qu’on prépare ce jubilee, tant pis si Lizzie est gâteuse et que ça provoque une révolution républicaine.

Les festivités ont commencé ce week end, par un spectacle soporifique télévisé qui n’a rien fait pour remonter l’ambiance. J’ai fait un petit top 10 des meilleurs moments de la soirée, ça promet pour la suite du jubilé.

10-Il y avait des chevaux. En même temps, c’était un spectacle équestre, ça aurait moins bien rendu avec des flamands roses. Mais ça aurait eu le mérite de réveiller le public, de surprise, parce que deux heures à voir passer les chevaux, ça fait le même effet que des moutons (ça endort je veux dire).

9-Pour une raison obscure, on s’est dit que ça manquait de scientologie tout ça, et on a sorti Tom Cruise, présenté comme la star du spectacle, mais sans qu’on sache exactement ce qu’il faisait là. C’est peut être une façon subtile de présenter les Royals comme une secte? Non parce que clairement, la chose a forcément été préparée et mise en scène par des activistes républicains, je ne vois que ça.

8-Quitte à se taper l’incruste, Tom Cruise en a profité pour faire la promo de son dernier film, tranquille. Il n’y a pas de petit profit. Mais ça a déplu au public, ça aussi.

7- cela dit, les gens ont aussi été surpris quand Joan Collins, encore plus amidonnée que la reine, pour ne pas dire momifiée, a expliqué que Lizzie était, je cite, « un vrai mec ». Ça, c’est un scoop! Mais il paraît que ça ne se dit pas trop, en plein jubilé royal…

6-Heureusement, il y avait d’autres célébrités British. On a vu Helen Mirren déguisée en boite de conserve mutante, mais avec des plumes, pour le côté festif, et des carottes râpées sur la tête. C’était peut-être une allégorie…

5-parmi tous les tableaux recréant à cheval, l’histoire d’Angleterre (parce que bon, l’Ecosse, le Pays de Galle et l’Irlande du Nord, on s’en fout), avec brio et l’imagination d’une kermesse de maternelle, quelqu’un a eu l’idée brillante de caser Charles I. Vous savez, celui qui a du faire face à une révolution républicaine et à qui on a coupé la tête? Ce spectacle, c’était pour célébrer le règne de Lizzie, ou lui faire passer un message?

4-c’était tellement captivant tout ça qu’un des présentateurs s’est lancé de longues minutes dans une impro sur la culture des champignons de Paris. Si. Ça a laissé les téléspectateurs encore plus perplexes que la séance promo de Tom Cruise, si on en juge par les réactions en ligne.

3- grâce aux cadrages d’un réalisateur clairement bourré qui a pris un malin plaisir à zoomer sur les chevaux en train de baver, on sait exactement l’effet que « god save the queen » a eu sur un des animaux. En même temps, deux heures à parader bêtement sans pouvoir aller au petit coin…quand je vous dis, que la chose est forcément de la propagande républicaine. Comme quoi, ce n’est pas raté du tout au contraire, c’est un triomphe total.

2-sérieusement, la glorification du grand empire britannique et de la colonisation qui ont suivi étaient à vomir. Le bon sauvage colonisé qui fait des cabrioles pour amuser la reine de l’empire, seriously? Qui a approuvé ça?

1-Même Lizzie est restée dubitative, c’est dire.

Cet article, publié dans Famille royale, Les tops 10, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Platinum Lizzie, chapter one

  1. carrie4myself dit :

    Pas capte la venue de Tom Cruise non plus!
    Et oui, faut qu’elle tienne…… cross fingers!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s