Quand j’ai vu le thème de la semaine, j’ai de suite pensé à une photo que Ma connaît déjà, mais je suis sure qu’elle ne m’en voudra pas. Il s’agit de chaussures de bébé qui sont tombés du plafond pendant la rénovation de la salle de bain. D’après l’ouvrier qui les a trouvées, elles ont probablement glisse entre deux pattes de plancher quand une partie du grenier a été aménagé en chambres.
Ces petits souliers sont en cuir, on voit qu’ils ont été réparés, on a mis une nouvelle semelle. Le gamin en question (impossible de savoir si c’était un garçon ou une fille) devait avoir un pied plus petit que l’autre, il y a du papier journal en rembourrage au fond de la chaussure droite. J’ai pu en enlever un morceau, en tirant précautionneusement avec une pince à épiler. Cu l’article qu’on a déchiffré, le journal date de 1938. J’ai aussi mesuré les chaussures et en quelques clics (Google est mon ami), j’ai découvert que l’enfant ou les enfants qui les ont portées, avaient environ 18 mois. Je dis les enfants, parce que vu l’usure, et la vitesse à laquelle grandissent les pieds de bébé, je pense qu’elle ont dû être portées par le petit frère ou la petite soeur aussi.

Tu as raison, cette photo est parfaite pour le thème !
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas pu mettre autre chose!
J’aimeAimé par 1 personne
Une vraie curiosité ces chaussures !
bonne soirée ; Nicole
J’aimeJ’aime
Les miennes ne sont pas aussi éculées!!! 🤣
J’aimeJ’aime
Elles ne sont peut être pas arrivées par hasard…Dans beaucoup de régions en France mais aussi aux USA et en Australie, cacher des chaussures ( majoritairement d’enfants) était censé protéger du » mauvais œil ! Belle trouvaille…moi je les trouve émouvantes..
J’aimeJ’aime
Effectivement elles ont du vécues.
😁
J’aimeJ’aime
Elles sont émouvantes ces chaussures et ont sûrement une histoire pas trop triste j’espère ! Bon dimanche
J’aimeJ’aime
OuiIII, tu les avais montrées au moment de la découverte. Tu as bien fait de les montrer à nouveau. C’est une sacrée trouvaille, très émouvante 🙂
Bonne fin de journée !
J’aimeJ’aime
Je me rappelle de ton histoire! Et ca ne pouvait etre que celle la de photo! ❤
xx
J’aimeJ’aime