Xmas movies top 10


Dans les tops 10 Noëlesques, c’est un classique. On ne peut pas y échapper, je suis obligée de le ressortir. Surtout que Wizzboy, PrincesseChipie et Maricheri se sont religieusement plantés devant le 6 en dimanche dernier. Marichéri se dévoue pour faire plaisir à Wizzboy, évidemment. Comme tous les ans.

10- it’s a wonderful life

C’est un incontournable dans les pays anglo-saxons. Il doit passer à peu près 150 fois sur plusieurs chaînes et à des horaires différents le 24 décembre. Pour beaucoup d’anglais , ce serait même le numéro 1. C’est plein de bons sentiments, quand même un peu beaucoup vieillot (forcément) et je n’ai pas grandi avec. Bref, je lui reconnais un certain charme, pour être polie, mais c’est tout. Pour ceux qui n’ont jamais vu le film, James Steward est au bord du suicide le soir de Noël, et miracle, tout finit bien! Ah ben ça alors, c’est une surprise…

Source

9-Love Actually

Vous allez me dire, dans le style niaiserie charmante, c’est léger aussi. Mais je n’arrive pas à me remettre de la pieuvre dans la nativity play! On sent tout le vécu…Parce que des costumes idiots pour les nativity plays, j’en ai fabriqué, comme tous les parents anglais (notamment un âne et un chameau). Et bien sur, Bill Nighy est absolument génial! Ça serait plus haut si je ne l’avais pas vu une bonne centaine de fois d’ailleurs.

Source

8-The polar express

Là, ce serait plutôt le choix de mes enfants. Mais la tête émerveillée de MangaGirl la première fois où elle l’a vu… Je passe plus de temps à regarder mes enfants ravis que l’écran, mais c’est pour ça que j’aime bien ce film.

Source

7-The nightmare before christmas

Tout l’esprit déjanté de Tim Burton. Il fallait quand même oser mélanger Halloween et Noël!

Source

6-home alone

Encore un choix pour mes enfants. Maricheri, qui a passé son enfance devant, adore. Pas moi. Honnêtement, je n’ai jamais accroché. Par contre, je ne me lasse pas des rires tonitruants de PrincesseChipie et avant elle GeekAdo devant ce film. La première fois, j’ai cru qu’il allait s’étouffer, il en pleurait. Wizzboy est un très grand fan aussi. C’est tout à fait son genre d’humour.

Source

5-about a boy

Je préfère le livre, d’ailleurs j’adore Nick Hornby, l’auteur, et pas seulement parce que c’est un supporter acharné d’Arsenal (pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille de lire Fever Pitch et l’indispensable High Fidelity). Et bien sûr que c’est un film de Noël! Je ne veux pas dévoiler la fin, mais c’est bien pour que Marcus (le garçon du titre) passe un joyeux Noël que toutes les relations entre les personnages se tissent, non?

Source

4-le père Noël est une ordure

Pas parce qu’il faut quand même un film français, juste parce que ça me fait toujours hurler de rire. Et que Maricheri l’a fait religieusement regarder à L’Ado et GeekAdo en leur expliquant que c’était tout leur héritage culturel français. Maintenant, ce sont eux qui le réclament tous les ans!

Source

3- in bruges

Vous allez me dire, c’est limite comme film de Noël…pas du tout, ça se passe bien pendant les fêtes, non? Le marché de Noël et les décorations magnifiques de Bruges sont partout. Et je ne vois pas pourquoi des tueurs à gages ne seraient pas christmassy aussi, ne soyons pas sectaires. Pour ceux qui ne connaissent pas…si je me mets à raconter, ça va prendre trente ans, allez voir, c’est excellent! Bon par contre, ça décoiffe un peu plus que it’s a wonderful life.

Source

2-joyeux Noël

Où sont les mouchoirs? Je suis très bon public. C’est bien simple, je pleure du début à la fin, au début par anticipation, en sachant que je vais avoir envie de pleurer, et après, parce que c’était émouvant….bref, c’est particulièrement festif! Et plus c’est logique, après les assassins professionnels, paf je vous mets une boucherie mondiale. Qu’est-ce qu’on s’amuse.

Source

1-Indiana Jones : raider of the lost ark.

Je comprend que ça peut surprendre. Je suis bien d’accord, il n’y a absolument rien en rapport avec Noël. Pas la plus petite décoration, pas de sapin qui brille, aucun traineau et pour ainsi dire aucune allusion festive. Mais en Irlande, où nous avons vécu 10 ans, RTE, la chaîne publique diffuse Indiana Jones tous les Noëls. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis c’est devenu une tradition familiale. On regarde tous en rang d’oignon sur le canapé pour les plus grands, sous le canapé pour les chats et L’Ado qui fait toujours tomber son sandwich (on ne va quand même pas gâcher un reste de dinde), autour du canapé pour les plus jeunes…c’est bien ça l’esprit de Noël, non? un grand moment en famille!

Cet article, publié dans Les tops 10, xmas, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Xmas movies top 10

  1. nannie06 dit :

    Mon favori est Love actually que je regarde tous les ans en décembre (ce sera ce soir!) et j’aime bien The Holiday aussi

    J’aime

  2. Les rituels de famille sont les meilleurs je le confirme !

    J’aime

  3. carrie4myself dit :

    Love actually: a revoir je l’aime bien ce film!
    Indy, j’adore! grand classique.
    Pas contre je dois revoir it’s a wonderful life pas vu depuis des annees.
    Jamais regarde home alone…. et le pere Noel est une ordure, j’aime mais sans plus… je suis tres zarbi parfois LOL

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s