Friday Feelings #347


Le vendredi c’est états d’esprit, imaginés par ma copine Zenopia.

Fatigue: forcément, j’ai cru toute la nuit que la maison allait s’envoler dans la tempête, alors là, j’ai beau en être à mon deuxième café, c’est pas trop ça.

Condition physique: échevelée, frigorifiée, trempée…rhaaaa, je déteste l’hiver!

Humeur: à peine noelesque. C’est poussif cette année.

Esprit: en hibernation totale. Il a bien de la chance, tiens.

Estomac: bon, ça ne va pas le faire, clairement, je manque encore de caféine.

Boulot: en demi pause jusqu’en janvier. C’est à dire que j’ai plein de recherches à faire, mais en ligne. Je vais pouvoir me replonger dans Gallica, le site de la BNF, qui est conçu spécialement pour décourager d’y chercher quoique ce soit, tellement c’est mal fait.

Culture: voir au dessus, j’en frémis d’avance,

Avis perso: à chaque fois qu’on croit que Johnson a touché le fond, il continue à creuser. Cette fois, les petites sauteries de noël (ou plutôt les grosses fiestas, mais bon…) au 10 Downing Street l’année dernière, en plein confinement strict, ça ne passe pas. Johnson ne sait plus quoi faire pour détourner l’attention, il en a même produit un énième gosse, mais rien n’y fait (il refuse régulièrement de dire en interview combien il a d’enfants et avec qui, probablement parce qu’il n’en sait rien).

Message perso: je te dis si on vient sur Lille pendant les vacances, on va essayer.

Loulous: L’Ado fait son malin à faire son rappel de vaccin à Paris plutôt qu’ici pour ne pas rentrer ce week-end. Sale bête. GeekAdo vient de se découvrir une allergie au tofu. Le pauvre a voulu être sympa avec des potes et a accepté de manger vegan, deux fois. Clairement, son système digestif lui a fait passer le message: c’est non. MangaGirl a reçu un cadeau mystère…ça fait trois jours qu’elle cherche qui a pu lui envoyer une (tres jolie) écharpe en cachemire, sans succès. Si quelqu’un dans l’assistance est le donneur anonyme, il ne faut pas hésiter à se manifester, qu’elle puisse remercier. PrincesseChipie est persuadée que son prof de sport est un tortionnaire vicieux échappé d’un film d’horreur: elle fait de l’accro gym, autrement dit du cheerleading. Et comme elle est la plus légère de la classe, c’est elle qui se retrouve sur les épaule de ses camarades à faire des cabrioles (ratées). Ça ne la fait pas rire du tout. Elle est à deux doigts de dénoncer son prof aux services sociaux pour maltraitance. Wizzboy est scandalisé, il n’y a pas assez de maisons décorées à son goût. Il se rappelle un peu les Noëls anglais, et il ne comprend pas pourquoi ce n’est pas pareil ici.

Divers: soyons un peu festifs quand même: 🎶 and the very next dayyyyy, you gâââve it awayyyyy 🎶. C’est la suite de la semaine dernière, tout le monde a reconnu Last Christmas…non? Que ceux qui n’ont pas reconnu se dénoncent immédiatement!

Amitié: rhooo, merci pour tous les paquets…je ne triche pas, je n’ouvre rien avant le 25!

Love: alors soyons clairs, il considère Boris Johnson comme la lie de l’humanité, mais il était de tout cœur avec lui mercredi soir. Parce que donc, Marichéri devait aller passer une journée à Londres la semaine prochaine, ce qui ne le faisait pas rire du tout, et c’est annulé, puisque Johnson a dû faire diversion en imposant le télétravail à temps plein partout.

Penser à : aller parcourir tout le department pour récupérer les colis que Chronopost s’est amusé à répandre un peu partout. Grrr.

Sortie: on ne va pas échapper au marché de noël, WizzBoy insiste.

Envie de: disparaître sous une pile de plaids, avec cafés à volonté.

Pic: ou alors il faut que je trouve un radiateur à ma taille, pour faire comme Marcel.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Friday Feelings #347

  1. Aurel dit :

    Alors moi, j’avoue, je ne connaissais pas Laaast Chritmaaaaaas avant d’en entendre parler de façon, heu, récurrente sur ce blog… Mais maintenant j’arrive même à la reconnaître sur la radio de mon supermarché et c’est bizarre, j’ai l’impression qu’on ne passe que ça cette année… Et c’est terrible, je l’ai dans la tête toute la journée… Et je me surprends à la chanter dans ma voiture… C’est affreusement contagieux votre truc ! 🎶🎶

    J’aime

  2. Agdel dit :

    Je viens de découvrir le Whamaggedon, un jeu dont tu serais la perdante dès la première minute… et rien que l’idée qu’on puisse inventer un truc aussi farfelu me met en joie pour la journée !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s