L’emballage des cadeaux


Et voilà, c’est parti. Je profite tous les matins, quand tous sont à l’école/ collège/lycée/université (non mais, pourquoi on a fait autant d’enfants, franchement? Ça fait une tonne de paquets!) pour emballer discrètement les cadeaux de noël à l’avance. Enfin quand je dis emballer…

Avant toute chose, je profite qu’on parle de ça pour présenter mes plus plates excuses à la maman de Marichéri à qui L’Ado a dû remettre une bouse de vache lundi, avec instruction de ne pas l’ouvrir avant le 25. C’est un cadeau. Le contenu n’a rien à voir avec un ruminant. Et je suis désolée aussi pour ma sœur, qui va recevoir un colis avec des cadeaux à moitié emballés. J’ai fini par renoncer, je me suis dit qu’il valait mieux qu’elle le fasse elle même, pour éviter de traumatiser ma pauvre nièce, qui est encore petite et ne mérite pas la vision cauchemardesque de mes emballages ratés au pied du sapin. Bref, je ne sais pas faire les emballages cadeaux. A ce point, ça en devient pathologique. En plus, c’est épuisant. Je finis en nage, tenant le cadeau d’une main, le papier de l’autre, le scotch avec les oreilles, les noeuds avec les dents, enroulant le ruban avec les orteils et balançant l’étiquette avec les genoux…je risque le claquage du mollet à chaque fois.

Pourtant, je m’applique tous les ans, je prends de papier craft recyclé et recyclable (tous ne le sont pas, j’ai vérifié). J’ai du rubans, des paillettes, des tampons encreurs, des étiquettes (recyclées aussi). Je commence toujours tres motivée, cette année, c’est la bonne, je vais réussir à faire de jolis paquets. Ahaha. Je me suis renseignée aussi sur les emballages cadeaux en tissu, mais déjà qu’avec du papier, je n’arrive à rien (à part des trucs informes donc, style bouses de vaches ayant des problèmes gastriques), ce n’est même pas la peine que j’essaie, ça fera sûrement serpillère. Usagée en plus. J’ai beau m’appliquer comme une folle, y passer des heures (j’ai compté, en moyenne 20 minutes par paquet), mes cadeaux ressemblent toujours à des tas informes, à moitié recouvert de scotch (l’autre moitié du scotch finissant dans mes cheveux). Bref je suis désolée, vraiment il ne faut pas se se vexer si l’emballage a l’air d’un placenta pré vomi décoré avec les pieds par un gamin daltonien, ce n’est pas voulu du tout.

Cette année, Marcel a pitié et vient m’aider. Ou se moquer de moi, je ne suis pas sûre mais je crois l’avoir vu rire. Je n’en ai pas fait la moitié….rhaaa. Et si je fais des grands sacs, un par enfant et que je mets tout dedans? Ça sera festif aussi non?

Cet article, publié dans vie de famille, xmas, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour L’emballage des cadeaux

  1. nannie06 dit :

    Je suis pour les grands sacs ! En tissu, avec des décors pailletés de Noël, à leur noms, et réutilisables !

    J’aime

  2. Les sacs sont à la mode 😉
    Pour ma part, aucun souci avec les paquets cadeaux qui sont réalisés en 2 temps 3 mouvements (et un minimum de papier et de scotch… faut pas gaspiller !), mais en aidant mes parents au magasin avant Noël quand j’étais enfant/ado/jeune adulte, je pense qu’on peut compter en milliers les paquets réalisés… et comme j’avais commencé sous la supervision de ma grand-mère (pour qui le but était d’utiliser le moins de papier et de scotch possible afin de ne pas gaspiller), j’ai appris les bonnes techniques tout de suite ce qui aide énormément (et non un tuto sur internet, ça ne peut pas remplacer quelqu’un qui te montre et surtout qui reprend tes gestes quand tu ne fais pas comme il faut !).
    Bref, bon courage !
    Pour ma part, il va déjà falloir que je me penche sur l’achat des cadeaux avant de songer à les emballer….

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s