L’école à la maison et la chanson de noël


Comme on est enfin mercredi, on a officiellement terminé l’école à la maison, youpidoo. On a fini en fanfare, littéralement, avec une chanson de noël à apprendre. Alors je sais bien que j’ai martyrisé de pauvres petits anglais avec « petit papa Noël » pendant des années et si mes enfants passent par hasard ici, je parle de mes élèves, pas d’eux. Eux, je les ai obligés encouragés gentiment à apprendre petit papa Noël pour perpétuer une tradition familiale et ils devraient me remercier de leur avoir fait de si jolis souvenirs. Non mais. Je sens que je m’égare…je disais que j’ai infligé petit papa Noël à des cargaisons de petits anglais pas du tout convaincus, mais je ne l’étais pas non plus. Convaincue. C’était à la demande insistante et annuelle de la directrice, je m’en serais bien passée. Depuis qu’on est en France, les Xmas plays me manquent aussi. Bref, je devrais être contente que Wizzboy ait une chanson de noël à apprendre….ahaha!

Déjà, il a la manie de bramer à tue-tête la même chose pendant des heures, et même quand c’est bien chanté, ça finit par devenir lassant. Sauf qu’il n’a pas hérité du talent musical de son père, mais de celui de sa mère. Par contre, il a la même créativité, involontairement, au niveau des paroles, que son grand père. Pourquoi apprendre bêtement un texte, alors qu’on peut beugler n’importe quoi en yaourt ? Pendant toute une après midi? Si au moins, il faisait lalala, mais non, il insiste pour prononcer des sons. C’est curieux au début, crispant après deux heures. Et donc, il chante aussi bien que moi, c’est à dire comme une pintade glapissante. A ce stade ce n’est même plus chanter faux. Je veux dire que c’est faux, mais on ne peut décemment pas utiliser le mot chanter pour décrire les sons de crécelles asthmatiques qu’on produit, Wizzboy et moi.

Wizzboy a donc du mal en temps normal, à apprendre une chanson à l’école, même si il adore et y met un enthousiasme qui fait saigner les tympans de toute la famille (à part moi, les autres sont tous très musicaux) . Mais où la chose se complique encore cette fois, c’est qu’il a donc fallu que ce soit moi qui lui apprenne sa chanson. Au départ, j’ai espéré que deux négatifs fassent du positif et qu’en chantant faux mes fausses notes, il tombe par hasard sur quelque chose de correct. Mais non, ça a plutôt eu un effet exponentiel (ça se voit que je préférais largement les cours de maths à ceux de musique?…MangaGirl est atterrée). On est arrivé dans du lourd, auditivement. D’après les témoins, notre duo devrait être classé comme arme de destruction massive et interdit par la convention de Genève. Surtout qu’on a passé notre temps à monter le niveau sonore, ça a fait aboyer tous les chiens du village (les chats ont fui depuis longtemps) . Wizzboy était très content donc il hurlait. Et comme il se plantait dans les paroles, j’insistais, plus fort, avec le vrai texte, pour essayer de le corriger, mais il a pris ça pour un encouragement à monter le son. Du coup, il s’époumonait encore plus et je suis passée pratiquement dans les ultra sons, en apnée.

On a fini rouges, transpirants et échevelés, lui avec un sourire hilare, prêt à faire le vuvuzuela de noël toute la soirée, moi avec une migraine pas possible…il repart à l’école demain. Rhaaa.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’école à la maison et la chanson de noël

  1. Anonyme dit :

    J’ai tellement ri, il n’y a pas moyen de mettre un bout de la bande son ???

    J’aime

  2. Synyc dit :

    J’ai oublié de mettre mon nom qui n’est « anonyme » 😁😁

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s