Thursday thunder: the vociferous incident of the cat at nighttime


Ça va être une colère brève, je suis crevée. Capucine, cette vuvuzuela sur pattes, hurle toutes nuits depuis le départ de L’Ado. D’accord, ça ne fait que trois nuits, mais en ressenti, c’est trois mois. Trois ans. Trois millénaires. Saleté de bestiole!

Capucine et son air aimable

En plus, elle n’est même pas désespérée par l’absence de son humain référent. Elle ne pleure pas du tout, elle râle. Dans la cage d’escalier, là où l’acoustique est meilleure. On n’en peut plus, et moi encore moins, puisqu’elle a décidé que j’étais responsable. C’est à dire que si quelqu’un d’autre se lève pour lui donner à manger, la caresser, lui ouvrir une porte, elle l’ignore somptueusement et continue ses vocalises jusqu’à ce que j’arrive. Ce qui lui permet de m’engueuler et de bien me montrer tout son mépris. Clairement elle ne me réclame pas par affection, mais par vengeance. A 3 heures du mat. Je suis à deux doigts de tenter une ablation des cordes vocales du monstre vociférant à mains nues, mais je la connais, elle ne va pas vouloir coopérer.

Vous allez me dire, il suffit de la flanquer dehors. Ahaha. On parle d’une chatte qui avait l’habitude de nous réveiller en Angleterre en montant sur le toit de la véranda pour faire délicatement crisser ses griffes sur la fenêtre de notre chambre et partir en courant dès qu’on se levait, dans un état de panique certain au debut (sérieusement, ça fait peur en pleine nuit, comme bruit) et d’énervement lassé ensuite. Capucine sait très bien sous quelle fenêtre se mettre à hurler pour causer le maximum de désagrément à ses humains qui osent dormir quand elle ne les a pas autorisé à le faire. Elle exige de rentrer. Pour vociférer comme une démente 5 minutes après, alors qu’on commence juste à se rendormir, parce qu’elle veut sortir, comment ose-t-on l’enfermer comme ça? Alors qu’elle doit d’urgence se reposter sous nos fenêtres pour reprendre ses grincements en réclamer à rentrer?

Tout ça, c’est la faute de L’Ado, il l’a très mal habituée, à vivre la nuit aussi! Du coup, ça doit angoisser Capucine de ne pas voir d’activité humaine aux heures où L’Ado parcourt habituellement la maison en claquant toutes les portes pour se faire réchauffer une pizza, allumer la télé pour un match de foot à l’autre bout du monde, ou répéter un morceau de guitare électrique…tiens justement, c’est un peu les mêmes sons qui sortent du gosier de sa chatte. Peut être qu’elle prend sur elle de le remplacer, au niveau sonore, pour ne pas qu’on déprime de son absence la semaine? Non parce que du temps où il était étudiant dans un autre pays et ne revenait jamais, elle était plus calme. Désagréable, mais calme.

MangaGirl propose de lancer une pétition familiale pour contraindre L’Ado a embarqué Capucine avec lui en cours, je suis pour. Surtout que les marteaux piqueurs et autres engins de chantier enchaînent dans la journée, le seul moment où on peut avoir un chouïa de calme auditif, c’est précisément à l’heure du dîner, quand les ouvriers sont partis et que Capucine n’est pas encore rentrée. C’est là que Marcel et Penny passent à l’attaque. Je suis crevée.

Cet article, publié dans Les colères, vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Thursday thunder: the vociferous incident of the cat at nighttime

  1. nannie06 dit :

    Et une chatière à la porte sur le jardin ?

    J'aime

  2. Karine dit :

    J’ai un chat qui cause. tout le temps. et qui râle. je suis sûre qu’elle même ne sait plus trop pourquoi, au bout d’un moment, mais il faut qu’elle l’ouvre. Quand elle veut manger ou un câlin, si ça ne vient pas dans la minute, elle hurle comme une harpie (autant dire que ça ne met pas dans de bonnes dispositions). Heureusement, elle dort la nuit. Le pire, c’est qu’elle ne fait ça qu’à moi : quand mes parents la gardent, ils entendent à peine le son de sa voix, alors que chez moi, c’est non-stop.

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Normalement en vieillissant les chats dorment plus….
    Muppet est sympa; elle me reveille juste un peu avant 5h du mat. mais niveau miaulements ca reste legers et juste en voiture ou pour me dire: j’en veux lorsque je lui tends un morceau de viande! LOL

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s