Projet 52: à la campagne


Ça tombe bien, je suis comme Ma’, je suis en plein dedans! La campagne je veux dire. J’y étais déjà en Angleterre aussi, et de manière générale, on part souvent en vacances dans des coins aussi reculés que verdoyants. Des photos de campagne, on en a des tas. A la limite, je peux même sortir dans le jardin et photographier le champs derrière. Mais Marichéri a eu une meilleure idée. Une des choses qui me plaisent beaucoup, à la campagne, c’est bien sûr d’avoir des fermes et des animaux de la ferme à proximité, c’est mon côté Marie Antoinette (avec la tête en plus). J’ai un faible pour les vaches et je ne désespère toujours pas de convaincre Marichéri d’en adopter une, potty trained et petit format, pour ne pas faire trop peur aux chats. On en croise plein dès qu’on sort un peu du village, notamment chez un fermier qui vend directement son lait, et ça, ça me plaît beaucoup! Du coup, Marichéri m’a suggéré une photo de pots de lait, et c’est une excellente idée.

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Projet 52: à la campagne

  1. PatiVore dit :

    Quelle belle photo ! Bon weekend 🙂

    J'aime

  2. Photonanie dit :

    Oh ça me rappelle mon enfance et la laitière qui venait chez mes grands-parents avec ses cruches dans sa 2 cv! C’est certain qu’il n’y a qu’à la campagne qu’on peut voir ça…
    Bon week-end.

    J'aime

  3. C’est une belle photo avec tous ces bidons de lait à l’ancienne ! Bon weekend et à bientôt

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Souvenir de chez mon grand pere et de ma jeunesse ces pots de lait…..!!
    J’ai pense a toi pour ce theme de Ma’ d’ailleurs 😉 xx

    J'aime

  5. Sév dit :

    Ça me rappelle quand j’allais en vacances chez mon tonton agriculteur, et qu’au p’tit déj’, le bol de lait tout juste sorti des pis (le lait, pas le bol !!) et chauffé sur le fourneau arrivait sur la table avec la peau dessus… beuh…
    😀

    J'aime

  6. J’ai récupéré un bidon de lait de cette taille chez mes parents (qui devaient venir de chez mes grands parents qui s’en servaient comme porte parapluie), et je ne sais pas encore ce que je vais en faire.
    Pas très loin de chez moi, il y a un distributeur de lait frais à la ferme ! Et sinon, la ferme où j’achète les fromages de vache au marché vend aussi son lait (et je ne suis pas sûre d’en avoir déjà pris d’ailleurs)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s