Le thème choisi cette semaine par Ma’ est assez difficile pour quelqu’un qui a passé plus de 20 ans dans des pays où, justement, il n’y a pas de volet aux fenêtres. En Irlande et en Angleterre, le soir, on ferme les rideaux. Depuis qu’on est en France, MangaGirl fait de la résistance et refuse de fermer son volet, elle continue à tirer les rideaux car il y a bien des volets dans notre nouvelle région (le Nord Pas de Calais), mais il s’agit de volets roulants. Il n’y en a qu’un seul par fenêtre, rien à voir avec les lourds volets de bois que je détestais fermer quand il pleuvait quand j’étais enfant. Il fallait que je grimpe sur le bureau de ma chambre, que je me penche à moitié dehors dans le froid et la pluie et que je ramène les battants tant bien que mal sans me vautrer, avec ma grace natuerelle, dans la plate bande en dessous. Tout ça pour dire que je n’ai pas de volet photogénique dans mon entourage proche. Mais comme ça m’a fait penser aux volets de mon enfance (franchement, où ça va se fourrer, la nostalgie quand même!), j’ai fouillé les archives photos pour trouver des volets en bois et même des volets basques, bien rouges et sûrement lourds.

De bien jolis volets rouge piment typiques du Pays Basque sûrement bien lourds ! Bonne soirée et à bientôt
J’aimeAimé par 1 personne
L’enfance et les souvenirs…. ❤
J’aimeJ’aime
Très belle photo !
Je détestais aussi fermer les volets de ma chambre quand j’étais enfant parce qu’il fallait se pencher aussi (au 1er étage), et qu’ils étaient lourds…
J’ai chez moi de beaux volets en bois plein, très lourds… mais je prends plaisir à les ouvrir et fermer car je peux le faire depuis l’extérieur ! Et ça, ça change tout !
J’aimeJ’aime
On a des volets roulants dans le Nord, il suffit de tirer sur le cordon-ou d’appuyer sur l’interrupteur dans notre cas. C’est moins authentique mais plus pratique!
J’aimeAimé par 1 personne