Le foot et la malediction familiale


L’Ado est un fan de sport en général et de foot en particulier, et quand je dis fan, c’est au sens anglais, il en est littéralement fou. Du coup, il y investit beaucoup d’émotions: lui qui est plutôt extrêmement stoïque (ça me surprend toujours, il ne tient pas ça de sa mère…), il a pleuré de joie la première fois qu’il a mis les pieds à l’émirate stadium d’Arsenal et il voue un véritable culte à Arsène Wenger. Bien sûr, il suit aussi l’équipe de France, depuis toujours ou presque, c’est à dire depuis qu’il a confondu La Marseillaise avec frère Jacques, seule chanson en français qu’il connaissait à l’époque.

Source

Un soir de 2006, L’Ado pas encore ado du tout, a pleuré toutes les larmes de son corps devant la défaite des Français en finale de coupe du monde et il ne s’est jamais vraiment remis de la trahison de son héros suprême de l’époque, Zidane. D’ailleurs, quand il a passé un semestre à Madrid des années après, il est allé supporter l’Atletico, par vengeance, plutôt que le Réal. Il a toujours été déçu du manque d’intérêt total de GeekAdo pour les sports collectifs. Ça ne s’est pas arrangé avec MangaGirl qui méprise toute activité physique et démonstration collective. Il a donc attaqué très tôt l’éducation footballistique de PrincesseChipie, et ça a marché. Un peu trop même puisqu’un soir de 2016, alors qu’elle avait exactement le même âge que lui en 2006, elle a pleuré toutes les larmes de son corps devant la défaite de l’équipe de France en finale de l’Euro. L’Ado, bouleversé par ce parallèle, a tout fait pour lui remonter le moral, mais depuis elle se méfie…Il s’est donc rabattu sur WizzBoy avec succès. C’est bien simple, L’Ado qui est capable de se tordre la cheville en tombant du canapé à cause d’un but dans la lucarne, a l’air calme et serein comparé à Wizzboy devant du foot. L’Ado est ravi, ça y est, il s’est trouvé un héritier.

Sauf que donc, vous l’aurez compris, un soir de 2021, et toujours au même âge exactement (oui, le plus grand et le plus jeune ont 15 ans d’écart, pourquoi?), WizzBoy a pleuré toutes les larmes de son corps devant la défaite des français même pas en finale cette fois, juste en huitième. Et il ne se remettra probablement jamais lui non plus de la trahison de son héros suprême, M’Bappe. Il songe même à ne plus supporter le PSG tant que ce traitre y jouera encore. L’Ado est en transe, il est désolé pour son petit frère, surtout qu’il se sent responsable puisque c’est lui qui a commencé cette malédiction familiale en 2006. Wizzboy ne s’en remet pas, vivement que Mbappé parte en Espagne, au Réal de Madrid comme par hasard, juste quand cette équipe redevenait fréquentable (aux dires de L’Ado puisque Zidane n’y est plus entraîneur) et qu’on n’en entende plus parler! L’Ado est déchiré, et si Zidane devient sélectionneur, il devra lui pardonner ou pas? Wizzboy s’en fiche, il est inconsolable.

La bonne nouvelle pour les supporters de l’équipe de France, c’est que je n’ai pas d’autre enfant après Wizzboy je veux dire, la malédiction devrait s’arrêter là. Sinon, j’ai pris des places pour la coupe de monde rugby, vous allez voir les enfants, c’est bien aussi…

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le foot et la malediction familiale

  1. carrie4myself dit :

    Y aura 2, voir 3 equipes a supporter. Plus de chance de gagner au rugby… mais bon malédiction française ou pas, y a du trop plein en tout (stress, pression, âge, chaleur lors des matchs precedents, trop de confiance, manque de communication entre les joueurs …..)
    On verra pour la suite…..!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s