Mardi Tourisme: Taxco


Je reprends les visites au Mexique, je vous amène cette fois à Taxco, dans l’état de Guerrero à moins de 200 kilomètre au sud ouest de Mexico, dans les montagnes. Taxco est très connue des touristes et des mexicains grâce à ses mines d’argent. Mes collègues m’avaient prévenue, Taxco est envahie de gens qui viennent acheter bijoux et argenterie, c’est assez surprenant. Mais c’est aussi très mignon (j’espère que la qualité de mes vieilles photos ne gâchera pas le charme de Taxco).

Ceux qui ne viennent pas à Taxco uniquement pour l’argent peuvent visiter la superbe église de Santa Prisca y San Sebastián, édifiée en 1751. Elle est typiquement espagnole, un chouïa chargée à l’extérieur comme à l’intérieur, mais on y a un vue superbe sur les montagnes! L’église de Taxco est immense, elle symbolisait toute la richesse de la région avec ses mines d’argent, c’était même le bâtiment le plus haut du pays pendant longtemps. D’après la légende locale, Sainte Prisca elle même serait apparue pendant la construction et un orage, probablement pour surveiller les travaux.

Mais on n’échappe pas au marché de l’argent à Taxco. Des boutiques aux vendeurs de rue, les bijoux et objets en argent sont partout. Les couples mexicains y viennent pour acheter leur argenterie de mariage, au poids. Les touristes font le plein de breloques diverses et pas forcément de bon goût. L’argent de Taxco n’est pas toujours le plus pur, mais il fait tellement partie de la ville qu’on est bien obligé d’en ramener, en souvenir. Bref, j’ai cédé aussi, en achetant une bague en forme de soleil mexicain que j’ai perdu depuis longtemps.

Mais ce que j’ai préféré, à Taxco, ce n’est pas cette énorme braderie de l’argent, c’est simplement me balader dans les rues. Alors certes, ça monte et descend à n’en plus finir, mais c’est charmant.

Et attention, pour ceux qui voudraient quitter Taxco sans acheter d’argent, l’ancienne prison est toujours là…mais elle est bien trop jolie, avec ses décorations pour inquiéter qui que ce soit! En tout cas, elle m’a beaucoup plu, comme toute la ville.

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s