Le roi d’Angleterre, le teenager et un énorme raté


Je voulais écrire un énorme râteau, mais je ne sais pas si l’expression s’utilise encore. J’ai un français qui date d’avant notre expatriation, et je ne me suis toujours pas réadaptée. Je sens que je ne suis pas claire…il se trouve que PrincesseChipie se rapproche dangereusement de l’adolescence et ses camarades de classe avec elle. Et que les relations entre garçons et filles évoluent très vite à cet âge: on est passé de « fille ou garçon, c’est pareil, on est copain », à « c’est beurk les filles/garçons », à « tiens, c’est très intéressant finalement les filles/garçons/autres ». Ce soudain intérêt pas toujours réciproque, provoque parfois de légers malentendus.

Source

On voit bien qu’un camarade de PrincesseChipie est entré dans la troisième phase, celle du « tiens, c’est très intéressant finalement les filles »…surtout une, puisque ça tombe, littéralement, sur ma gamine, qui elle, n’a pas saisi. Du tout. Il faut dire que le pauvre gamin s’y prend avec toute la subtilité et le charme inerrant à un garçon de son âge. Il a commencé par pousser légèrement PrincesseChipie pour la taquiner et lui faire savoir qu’il existe. Ça n’a pas loupé, elle a le sens de l’équilibre et la grâce de sa mère, elle est tombée. Comme elle est de bonne composition, elle a très bien compris qu’il n’a pas fait exprès et elle ne lui en voulait pas. Sauf que, toujours avec la subtilité d’une enclume boutonneuse qui débute dans les relations de ce type, le pauvre garçon passe son temps à s’excuser, à vouloir porter son cartable, à s’excuser, à lui tenir les portes, à s’excuser, à lui laisser sa place dans la file pour la cantine, à s’excuser, à se rouler par terre dans la boue pour éviter qu’elle y marche, à s’excuser…ça dure depuis des semaines (au moins, il n’est pas doué, mais il est persévérant), elle n’en peut plus. Elle qui est généralement sympathique avec tout le monde, commence à haïr ce pauvre garçon beaucoup trop envahissant. Elle n’a toujours pas compris ce qu’il lui veut, il est pénible.

Arrive le nouveau confinement, toute la classe crée un groupe WhatsApp pour communiquer. Ça se passe bien jusqu’à ce que Philip meurt. Si, si, vous allez voir, il y a un lien. On a vu débarquer dans le salon une PrincesseChipie furieuse, et il faut le faire, à peine dix minutes après l’annonce du décès du duc d’Édimbourg. Son pauvre camarade enamouré lui a téléphoné. Déjà, c’est quoi cette histoire téléphoner, c’est carrément préhistorique. Il pensait enfin avoir trouvé une ouverture, il a foncé: il voulait la consoler puisqu’en tant qu’anglaise, elle devait forcément être éplorée par la mort du roi d’Angleterre (qu’elle ignorait d’ailleurs à ce moment là). Et voilà comment une gamine qui est vraiment gentille comme tout naturellement, a probablement torpillé la vie amoureuse d’un pauvre petit teenager pour des années, le temps qu’il s’en remette. Il n’y a pas de roi en Angleterre, c’est le mari de la reine, il était pas sympa, et je m’en fiche complètement et ça va pas bien de m’ennuyer avec ça au téléphone? Elle était outrée, mais sérieusement qu’est-ce qui ne va pas avec ce garçon? Alors comment dirais-je, ma chérie….

Évidemment, elle ne m’a pas cru, je suis préhistorique moi aussi, mais elle s’est renseigné: c’est de notoriété publique dans toute la classe, ce pauvre garçon est transi d’hormones admiration depuis des mois et il ne sait plus quoi faire pour qu’elle s’intéresse à lui. Tout le monde était au courant, pensait qu’elle savait et faisait juste exprès de l’ignorer. Bref, elle est partagée depuis. D’un côté, elle est désolée d’avoir probablement fait de la peine à quelqu’un. De l’autre, elle est atterrée. Il est très bête quand même…Non mais seriously, maman, les garçons deviennent moins bêtes en grandissant, non? Euh…je vais laisser ton père répondre…

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le roi d’Angleterre, le teenager et un énorme raté

  1. Sarah Leveaux Martin dit :

    Oh ce fou rire!! Et j’adore la série de l’image (mais pas au point de ne pas avoir oublié son nom?)

    J'aime

  2. Merci pour cette dose de rire !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s