Friday Feelings #311


Le vendredi, c’est états d’esprit (imaginés par ma copine Zenopia).

Fatigue: sous contrôle…ah, je n’ai pas l’habitude , ça m’inquiète un peu du coup.

Humeur: timidement printanière, je me méfie de la météo.

Condition physique: toujours emmitouflée alors que les locaux se congratulent de la clémence des températures, tout comme mes petits anglais qui ont pratiquement chaud.

Esprit: élucubrationeux. Si. je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit d’inventer des mots, ça marche en anglais.

Estomac: attend les chocolats de Pâques avec impatience. J’en ai même trouvé en forme de vache!

Boulot: alors là, c’est le désert…ça n’aide pas de procrastiner non plus.

Culture: c’est reparti pour l’école à la maison, le passé simple en espagnol, le reproduction des batraciens et la fondation de l’Union européenne, youpidoo.

Avis perso: pour faire taire les abrutis, il faut parfois se mettre à leur niveau. J’ai adoré la réponse d’un commentateur anglais à un roquet qui demandait pourquoi les pubs étaient fermés à cause de la pandémie et pas les supermarchés et on essaie de nous faire croire que le virus est plus dangereux au pub qu’au supermarché et on ne la lui fait pas à lui, et si on ferme son pub, pourquoi pas les supermarchés? (Je résume, c’était encore plus inaudible que ça). Parce que si on ferme les supermarchés, les gens ne pourront plus acheter à manger et mourront de faim. Ça a marché, l’idiot revendicateur s’est tu pendant que le commentateur s’excusait auprès de ses auditeurs d’user d’un argument aussi crétin juste pour avoir la paix.

Message perso: tu veux quelque chose de France pour ton anniversaire ?

Loulou: L’Ado a failli se fracasser la tête en sautant partout devant le rugby. Dans son cas, c’est donc plus dangereux d’être téléspectateur que joueur, il n’a jamais frôlé la commotion quand il pratiquait alors que là, il est tombé de son fauteuil et s’est à moitié étalé, toute à sa joie. GeekAdo a fait une apparition polie aussi pour suivre tout ça, attiré par les promesses de bière de son frère, mais sans plus. MangaGirl inaugure les cours en demi jauge, et ça n’est pas une nouvelle discipline sportive même si c’est effectivement du sport de la tirer du lot pour les cours en distanciel. PrincesseChipie stresse, il n’y a pas intérêt à faire pareil au collège, ni à allonger les vacances, qu’est-ce que c’est que ces histoires? Wizzboy qui depuis deux ans voue un culte passionné à M’Bappé et aux footballeurs en général a décidé que le rugby, c’est peut-être mieux et on peut acheter un t-shirt de Antoine Dupont plutôt? L’Ado et moi sommes tout émus.

Amitié: je précise que le message perso s’adresse à une amie française en UK qui n’a pas pu faire le plein de petits choses typiques et comestibles depuis plus d’un an, comme le font d’habitude les expats à chaque passage en France.

Love: il attend le long week-end de Pâques anglais avec impatience (le vendredi est férié aussi). Ça fait un an qu’il n’a pas mis les pieds à Londres, mais il bosse toujours selon le calendrier anglais, comme tous ses collègues.

Penser à : commander encore des œufs de Pâques, il ne s’agit pas de manquer de chocolat. On ne rigole pas avec ces choses là.

Course: on a prévu une sortie à la pépinière locale, pour aller chercher des plants de fraisiers, c’est important aussi (et c’est autorisé).

Envie de: chocolat

Pic: Marcel m’aide à taper mon billet…c’est dur, une vie de chat!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Friday Feelings #311

  1. On sent bien que Marcel se donne à fond pour t’aider !

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Ahh ce rugby, ils nous ont fait vibrer les bleus!
    Tu faisais bien de te méfier de la meteo LOL
    Cette annee, ils ont dit qu’ils avaient change niveau chocolat: vache, dinosaure, licorne, panda… bref les chocolatiers ont innove!
    xx

    J'aime

  3. michusa dit :

    « une amie française en UK qui n’a pas pu faire le plein de petits choses typiques et comestibles depuis plus d’un an, comme le font d’habitude les expats à chaque passage en France. » Oui !!!! je compatis c’est mon cas aussi. De temps en temps je craque et me ruine sur l’A. en creme de marrons et autres babioles mais ils n’ont pas tout. Ils ont du sirop Tesseire (plus cher que du vin ) mais ca c’est tellement lourd que je le commande chez eux depuis des années de toute façon. Ce sont les calissons du Roy René que j’attends avec impatience de pouvoir rapporter…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On a le problème inverse, mais à cause du brexit! Le Mark and Spencer’s de Lille n’était plus approvisionné en produits frais anglais (pré confinement, aujourd’hui on est trop loin pour avoir le droit d’y aller), ils ne passent plus la frontière

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s