Thursday Thunder: descending into the abyss


Il s’en passe des choses, de l’autre côté de la Manche, pendant que les médias français n’y font pas attention, tout occupés à régurgiter sans la comprendre (enfin, j’espère…), la propagande anti EU de Johnson sur les vaccins. On ne va pas parler de plongée sous marine, contrairement à ce que le titre peut laisser croire, mais il vaut quand même mieux retenir sa respiration, parce que ça ne sent pas bon du tout. Depuis 5 ans, la Grande Bretagne, ce pays que j’ai tellement aimé (et que j’aime toujours d’ailleurs, au point de ne pas arriver à passer à la suite, au point de regretter presque physiquement, notre vie pré brexit), ce pays s’enfonce de plus en plus dans le fascisme. Et non, je n’exagère pas, il n’y a pas d’autre mot.

Source

A chaque fois qu’on croit avoir atteint le fond, le gouvernement britannique arrive encore à creuser, à des profondeurs qui vont faire pâlir d’envie les pires dictateurs. Le Parti communiste chinois en a rêvé, Boris Johnson l’a fait. Alors donc, le parlement de Westminster a approuvé massivement et dans la joie une loi portée par Priti Patel, la sinistre ministre de l’intérieur qui fait passer une de ses prédécesseurs, Theresa May, pourtant à l’origine du hostile environment anti étrangers, pour un bisounours. Bien sûr, il n’est pas du tout interdit de manifester en UK, voyons. Juste de manifester en faisant du bruit. Ou en dérangeant quelqu’un, n’importe qui, par exemple Priti Patel. Ou d’être considéré, par un passant, un quidam, n’importe qui vraiment ou juste un policier qui se trouverait là par hasard, comme, je cite « embêtant ». Ça, c’est de la définition précise qui ne peut pas, ne va pas s’appliquer à n’importe quoi! La loi ajoute quand même que les manifestions de une personne sont bien sûr concernées. Que les étrangers qui osent manifester vont être dégagés fissa. C’est vrai ça, déjà, c’est un manque horrible de savoir vivre, d’être né ailleurs, si en plus, on pousse le vice jusqu’à déambuler dans les rues de façon embêtante, il ne faut pas s’étonner d’être déporté!

Quand aux associations qui hurlent à la dictature, elles n’ont rien compris, puisqu’on vous dit que vous avez toujours le droit de manifester, chez vous, dans votre salon et sans faire de bruit, il ne faudrait pas que les voisins vous trouvent embêtant. Heureusement, le gouvernement, dans sa grande sagesse comprend que le simple mortel n’a pas pu saisir toutes les subtilités de cette nouvelle loi, il faudra peut-être preciser. Les gens sont bêtes aussi. Mais pas de souci, c’est prévu et plus besoin de légiférer d’ailleurs. Pour aller plus vite, cette nouvelle loi permet à la ministre de l’intérieur de modifier les critères pour l’instant très vagues, de ce qui est considéré comme embêtant et donc illégal, par simple décret ministériel, on ne va pas déranger le parlement pour si peu. Voilà. Si vous n’êtes pas content, vous n’avez qu’à manifester…oops, trop tard! C’est dix ans de prison maintenant, soit plus que pour une aggression sexuelle. Il faut quand même qu’il y ait des priorités, n’est-ce pas?

Je sais très bien que beaucoup de ce côté de la Manche (je ne parle pas que de la France, mais de l’Europe) n’y croit pas. Je vous mets un lien ici en anglais, et un autre mais il y en a des dizaines et des dizaines (dont l’article d’où est tirée la photo, le lien est en source). Ce qui se passe en UK est effectivement inimaginable, et pourtant…rajoutez les infractions répétées et assumées, voire revendiquées, au droit international, le réarmement nucléaire massif, la politique étrangère aggressive, et c’est un euphémisme…et rien, pas un mot dans les médias européens, je ne comprends pas. Welcome to brexitland.

Cet article, publié dans Les colères, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Thursday Thunder: descending into the abyss

  1. nannie06 dit :

    C’était le pays de la liberté… Quelle tristesse !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s