Thursday thunder : le 8 Mai


La journée internationale des droits des femmes, et non la journée des femmes, coincée entre la journée mondiale du tennis le 4 mars et celle de la plomberie, le 11, ça m’agace profondément. Les droits des femmes, c’est tous les jours. Et je ne parle même pas de toutes les opérations commerciales profondément sexistes que des as du marketing ramollis du cerveau et d’ailleurs, pondent pour l’occasion. Mais bon, je reste calme. A peu près. C’est juste que je déteste être prise pour une imbecile.

Source

Je ne veux pas me répéter mais le 8 mars, ce n’est pas la fête des mères ou celle des pouffes décérébrées ou un truc équivalent…les sombres crétins qui se fendent d’un « bonne fête à toutes les femmes », tous les 8 mars, méritent des baffes. Je ne vais pas leur souhaiter bonne fête pour la journée de prévention contre le cancer de la prostate, moi. Non mais. Je ne parle même pas des hordes de publicitaires débiles qui n’ont pas l’air de comprendre. Comment ça, vous réclamez l’égalité des salaires? Tenez voilà un coupon pour une manucure gratuite si vous achetez des faux cils. Ahaha. Vous protestez contre les violences, pour l’avortement, contre la culture du viol, pour l’éducation des filles? Aucun problème. On a pensé à vous avec une promo speciale pour une crème hydratante, et juste pour célébrer dignement le jour des femmes, paf, on l’a mis dans un emballage rose. Allez, et surtout bonne fête, hein. Un instant, je vais hurler au fond du jardin et je reviens. Sérieusement, ça rime à quoi une journée comme ça, on n’est pas une espèce en voie de disparition!

Pour en revenir à un droit simple et quantifiable qu’on essaie défendre le 8 mars mais pas uniquement ce jour là, c’est à dire l’égalité salariale, la BBC avait recensé il y a trois ou quatre ans, les excuses pétaradantes des employeurs pour prendre les femmes pour des connes ne pas payer autant une femme qu’un homme. Il y a entre autres le :« ce n’est pas parce que vous êtes une femme, c’est pour d’autres raisons. » Voilà. Mais on ne vous dira pas lesquelles. C’est un secret. Nananéreuh! Ou alors on voudrait bien, vraiment mais on ne peut pas. C’est juste une question de budget qu’on n’a pas. Alors là, une seule réponse possible: on voudrait bien ne pas leur éclater la tête sur leur bureau et leur faire bouffer le code du travail par les oreilles, mais on ne peut pas. C’est juste une question de tolérance aux gros cons sexistes qu’on n’a pas…cela dit, si vraiment la boite va si mal, ça serait une idée, pour réduire les coûts de main d’œuvre de rabaisser les salaires des hommes au niveau de ceux des femmes. Surtout que ça a l’air de leur fendre le coeur d’être payer plus alors…Dans le style excuse bidon utilisée par de sombres crétins quand les femmes demandent pourquoi elles ne sont pas payées autant que les hommes dans une même entreprises, on a aussi « on ne sait pas si il y a des differences, on n’a pas de dossier sur les salaires » . J’adore. On arrive dans du lourd. La boite qui ne sait pas combien elle paie ses employés. Si ça se trouve, elle n’a fait pas de contrat de travail non plus. Et elle ne paie ni cotisation ni impôt. C’est le fisc et l’inspection du travail qui vont être contents d’apprendre ça, ils ont pas fini d’en rire même.

Mais tout va bien, tout est pardonné, puisque ces employeurs n’ont qu’à envoyer un e-mail générique, et de préférence sur fond rose, à toutes leurs salariéEs pour leur souhaiter bonne fête le 8 mars et elles seront soudain ravies d’être prises pour des connes. Il fallait bien une journée mondiale pour ça, non?

Cet article, publié dans Les colères, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Thursday thunder : le 8 Mai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s