Projet 52: pliage


C’est Marichéri qui a trouvé comment illustrer le thème pas du tout évident, choisi par Ma’ cette semaine. Depuis les JO de Londres, on traine les mêmes drapeaux français que nos enfants agitent énergiquement à chaque rencontre sportive internationale qu’on a le plaisir de voir, que ce soit en judo, en rugby, ou en tennis, comme c’est le cas sur la photo. En bons petits franco Anglo, ils ont hurlé à pleins poumons : go France, allez the blues et même go les petites poulets (de la part de PrincesseChipie qui avait bien remarqué le coq sur les maillots des français) dans de multiples stades, toujours avec les mêmes drapeaux.

Vous allez me dire, quel rapport avec le pliage? Et bien, il s’agit en fait de drapeaux néerlandais, achetés à la boutique du Excel centre qui accueillait la compétition de judo et la moitié de la population française par la même occasion. Ils ont rapidement été en rupture de stock et c’est là que je suis intervenue, pour calmer 4 gamins qui hurlaient pour avoir le drapeau tricolore qu’on leur avait promis. J’ai demandé un drapeau néerlandais à une vendeuse très intéressée car elle commençait à en avoir marre des demandes de tous les supporters français. Je l’ai plié en deux (on y arrive. Je parle du drapeau, pas de la vendeuse, je suis allée voir du judo, pas en faire moi-même) et déchiré en deux et paf, deux drapeaux français pour le prix d’un, pour le plus grand plaisir de mes enfants et de la vendeuse qui s’est empressé d’expliquer mon bricolage à ses collègues. On en ensuite croisait toute la journée, de ces drapeaux néerlandais pliés et coupés en deux, sur les épaules de pas mal de fans français. Les enfants les ont précieusement conservé, en souvenir des JO, et les ressortent dès possible, notamment à Lille il y a deux ans pour la demi finale de la coupe Davis face à l’Espagne. PrincesseChipie était d’autant plus contente qu’elle était trop petite pour se souvenir des JO.

Voilà, c’est un peu long comme explication, ça peut paraître légèrement tirer par les cheveux aussi, mais Marichéri a raison, cette photo illustre parfaitement un pliage qui est passé dans la légende familiale.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Projet 52: pliage

  1. Patricia METAIS dit :

    Ça, ça s’appelle le système D ! Bravo ! Et en plus, plein de souvenirs en famille , c’est chouette ! Bon week-end et à bientôt

    J'aime

  2. Marlabis dit :

    Bravo pour l’idée qui était des plus simples ! Mais fallait y penser !

    J'aime

  3. J’aime bien ton côté McGyver du drapeau 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Sév dit :

    Ça c’est de l’ingéniosité de compet’ !! 🙂
    Bonne fin de WE !

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    En effet le drapeau néerlandais est tres proche du francais, comme le belge et l’allemand: meme couleur mais ordre different.
    Well done 🙂

    J'aime

  6. Anonyme dit :

    Bien joué! Bravo

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s