2020 funny news top 10


A peu près tous les ans, je fais un top 10 des infos insolites qui m’ont amusée. Certes, cette année 2020 n’a pas été folichonne, c’est un euphémisme, mais il y a quand même eu quelques news amusantes, principalement animalières d’ailleurs et je me suis dit qu’on en avait besoin.

10-On commence par un événement qui m’a fait hurler de rire, mais c’est tellement connu que je ne peux pas le mettre plus haut. Je ne peux pas non plus ne pas le citer, c’est devenu instantanément culte. Je parle de l’extraordinaire conférence de presse de l’équipe Trump sur le parking d’une jardinerie perdue au fin fond d’une zone commerciale miteuse, suite à une erreur administrative lors de la réservation…je ne m’en lasse pas.

Source

9-On ne rigole pas avec la loi en Philippine. Ceux qui ont voulu faire les malins et ne pas respecter le confinement en mai dernier dans la banlieue de Manille ont carrément été arrêtés, tout à fait légalement, par Darth Vader et ses stormtroopers, autrement dit par la police locale déguisée en méchants…c’est original, mais je ne sais pas si ça donne vraiment une bonne image de la police?

Source

8- Carlton athletic, à côté de Leeds a failli recruter un alpaca. En tout cas, l’animal a essayé de s’incruster pendant un match, il a fallu plus de 20 minutes pour qu’il quitte le terrain. Il a eu raison de renoncer, Carlton Athletic n’est pas la meilleure équipe du coin.

Source

7-Suite aux exploits ophtalmico-automobiles de Cummings, l’ancien conseiller de Johnson qui a enfreint les règles de confinement en conduisant à travers tout le pays, avec femme et enfant dans la voiture pour, je cite : « tester sa vision », la police britannique a dû rappeler au public qu’il est interdit de conduire en cas de cécité, même passagère (ça veut dire qu’on est aveugle momentanément, pas que la femme de Cummings à côté de lui dans la voiture s’appelle Cecité).

6-2020 a décidément été une année difficile pour la police britannique, qui a dû aussi préciser ce qu’elle entendait exactement par « face covering ». Il faut reconnaître que c’est confus quand même, comment cet habitant de Manchester ( on dit mancunian) pouvait savoir qu’on parlait d’un masque chirurgical, et pas d’un serpent? Le pire, ce n’est pas que ce type ait eu l’idée de monter dans le bus avec son serpent enroulé autour du visage en guise de masque. Non, le pire, c’est la réaction de cet autre passager, interviewé sur Sky news, et qui n’a pas bronché avant l’intervention de la police. Il a cru que c’était une nouvelle mode.

Source

5-2020 a été une année électorale importante aux États Unis. Non je ne parle pas de la défaite de Trump, mais de la victoire de Wilbur qui a brillamment été élu maire de Rabbit Hash dans le Kentucky. Wilbur a même explosé le record de voix de son prédécesseur, remportant 57 % des suffrages. Ah oui, j’oubliais: Wilbur est un chien.

Source

4-Au Vietnam, un chien a aussi fait parler de lui, mais pour ses exploits sportifs. Cam a gagné un marathon, par hasard, en se mêlant aux athlètes du début à la fin. Les organisateurs ont hésité, mais rien ne précisant qu’il fallait être humain pour participer, Cam a bien été médaillé.

Source

3-Encore dans le style électoral, mais en Corée du Sud cette fois, la vérité a été rétablie, avec 16 ans de retard quand le veritable vainqueur a enfin été déclaré. Dans un concours de céréales cette fois. Enfin, dans une opération marketing de Kellogg’s qui a mal tourné: pour promouvoir un nouveau paquet de céréales au chocolat, ces génies de la vente ont lancé un sondage. Il fallait choisir son parfum préféré: chocolat donc, ou oignon vert. Manque de chance pour Kellogg’s, les consommateurs coréens sont de vrais petits comiques et ils ont voté à fond pour les céréales aux oignons. Vent de panique chez Kellogg’s, qui n’avait pas du tout prévu ça et voulait juste un lancement rigolo pour ses nouvelles céréales au chocolat. Ils ont arrêté la campagne en catastrophe et déclaré le chocolat gagnant, déclenchant une vague de protestation des adorateurs des céréales aux oignons, qui ont donc fini par faire plier Kellogg’s en 2020. 2020, l’année où on peut enfin petit déjeuner avec des céréales aux oignons verts. Une grande victoire pour les gourmets. Ou pas.

Source

2-Les espagnols aussi ont été confinés, mais ils pouvaient, comme en France, sortir pour promener leur animal de compagnie. Il a quand même fallu que la police catalane précise un peu les règles après avoir arrêté un barcelonais qui promenait…son crabe de compagnie. Je trouve cette discrimination anti crabe révoltante! Sans compter que j’aurais bien aimé trouver une photo du crabe en laisse…

1-En 2020, beaucoup de gens ont dû s’adapter au télétravail. L’église anglicane étant à la pointe de la modernité, des pasteurs inspirés n’ont pas hésité une seconde à célébrer des offices via zoom, avec un enthousiasme peut être un peu trop débridé…on ne se rend pas compte à quel point le télétravail, c’est dangereux pour la santé. Pas la santé mentale, la santé physique de ce pasteur de Plymouth qui juste après avoir demandé à Dieu ce qu’il fallait penser de cette pandémie et qui a proposé à ses ouailles d’attendre un signe divin, a pris feu, littéralement, en se penchant trop près de la caméra et d’un cierge…je vous rassure, il va bien. Alors que j’ai attrapé le hoquet en riant.

Source
Cet article, publié dans Les tops 10, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 2020 funny news top 10

  1. J’ai un faible pour l’histoire des céréales aux oignons !

    Aimé par 1 personne

  2. Margot dit :

    Les histoires des deux sportifs à quatre pattes, soit l’alpaga footballeur et le toutou marathonien, m’ont fait ma journée ! (quoique celle du crabe de compagnie était gratinée aussi dans son genre) 😉

    J'aime

  3. Maman Voyage dit :

    Merci de nous avoir donné le sourire !

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Y a encore du lourd! Et dire que tout est vrai… excellent! 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s