Friday Feelings #297


Le vendredi, c’est états d’esprit! (créés par ma copine Zenopia qui n’hésite pas à passer une soirée à déguiser virtuellement des gens et à me faire attraper un fou rire- elle comprendra <3).

Fatigue: vous connaissez Simon and Garfunkel, Sonny and Cher, ce genre de chose? Et bien nous, on a Capucine and Marcel, the feline duet. Qui ne se produit qu’entre minuit et 6 heures du mat, je vais tenter de leur expliquer le concept du couvre-feu, tiens. Sales bêtes.

Condition physique: trempée. Impossible de prendre un parapluie à cause du vent…on sent toute ma bonne humeur ce matin, juste avec les deux premières rubriques, non?

Humeur: bon allez, hop, je vais prendre un autre café, je ne vais pas me laisser abattre!…je disais : hop!…ah ben, c’est raté, je suis toujours coincée sous mon plaid.

Estomac: on lui a parlé d’un café, il ne veut rien savoir, il faut que je sorte de dessous ce plaid. C’est urgent.

Esprit: de noël. Si, si, je n’ai pas l’air comme ça, mais je suis très festive.

Culture: L’Ado n’arrête pas de me faire découvrir des auteurs latino américains obscures, sous prétexte qu’il les étudie et que j’ai émis une fois mon admiration vérifiable et béate pour Garcia Marquez. Ça ne veut pas dire que la literature quechua va m’intéresser. Surtout que je ne comprends pas le quechua.

Boulot: c’est le calme plat. C’est bien aussi, surtout que j’ai la motivation d’une palourde comateuse….ça ne va pas du tout, je voulais rajouter comateuse, mais festive (la palourde), pour rester dans l’esprit de noël, et maintenant, j’ai l’image de fruits de mer qui clignotent dans la tête. Et d’un oursin dans le sapin. Je vais très bien.

Avis perso: à la place des australiens, je me vexerais…Boris Johnson qualifie le no deal qui se prépare de « Australian style ». Depuis quand le chaos est-il une spécialité australienne?

Message perso: encore merciiii!

Message perso 2: et merci à tous les participants au xmas addict!

Loulous: L’Ado est petit joueur quand même! Alors qu’il peut enfin aller courir à plus d’un kilomètre de la maison, et après avoir râler copieusement quand il ne pouvait pas, il ne sort pratiquement plus, sous prétexte qu’il fait un temps pourri. GeekAdo a complètement cassé sa réputation d’asocial depuis que Marcel s’invite dans ses cours en zoom. MangaGirl n’a toujours pas de stage. Comme les trois quart de la classe, ça me rassure un peu. PrincesseChipie et la prof de maths épisode 348493: ça y est, la pauvre femme a totalement craqué, elle a fini par confier un cours à ma gamine, très contente de mettre un peu d’ordre dans cette classe. Je rappelle que PrincesseChipie fait tout ça avec le sourire et pour aider, vraiment. Wizzboy, qui croit toujours officiellement au papa noël, ne s’en fait pas: il n’est peut-être pas complètement très sage, mais M. est pire. Et puis si le papa noël ne donnait des cadeaux qu’aux enfants super sages, ben en fait, il n’en donnerait pas beaucoup. Et après il aurait plein de cadeaux qui resteraient et ça serait le bazar chez lui, et il ne veut pas du bazar, parce que quand on a du bazar dans sa chambre, ça compte comme pas très sage et le père noël peut pas être pas très sage parce qu’il doit servir d’exemple sinon c’est pas juste. Donc, le père noël doit forcément donner des cadeaux aux enfants moyen sages aussi, pour se débarrasser. C’est logique.

Divers: allez hop, juste pour le plaisir et parce qu’il faut bien que je le case quelque part: 🎶Laaaaast christmaaaas🎶

Amitié: vive messenger aussi (après Skype la semaine dernière je veux dire).

Love: il se dévoue pour tester les plats de noël du boucher en avance, dont une terrine festive au foie gras et au pain d’épices qui a toute son approbation. C’est pour aider.

Penser à : poster un dernier colis qui attend depuis plusieurs semaines, tout emballé et prêt à partir.

Courses: organisées…il reste à passer commande chez le boucher, mais j’attends que Marichéri finisse de tester tout ça.

Envie de: paillettes.

Pic: forcément après son concert nocturne, Marcel est fatigué.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Friday Feelings #297

  1. Margot dit :

    PrincesseChipie a trouvé sa vocation on dirait 😉 quand à Wizzboy il a en effet une logique imparable :-)) et Marcel et Capucine ne s’entraineraient-ils pas pour les réveillons à venir ? 🙂

    J'aime

  2. Le chat en visio, c’est mignon… Maintenant, je connais les chats (et chiens) de tous mes collègues !

    J'aime

  3. ELLA dit :

    J’ADORE la logique de Wizzboy …..et ça mérite effectivement plein de cadeaux 🙂 🙂 🙂

    J'aime

  4. michusa dit :

    Les chats ont un sens du confort inégalé ! Bien installé sur le chauffage, ça fait envie : on attend un nor’easter (cyclone d’hiver) dans les prochains jours et -12 ! Aussi si ça peut aider : ma nièce qui est en grande banlieue parisienne (Seine et Marne) n’arrivait pas a trouver de stage non plus (WTF ? on ferme la moitié des commerces et entreprises, on pousse tout le monde en teletravail au maximum et on fait faire des stages aux élèves ? passons) bref du coup elle a demandé à la bibliothèque de son lycée ou collège et va faire son stage là. Et futée elle est contente elle n’aura pas besoin d’y aller le mercredi parce que le mercredi la bibliothèque (ou media center, je ne sais plus comment ça s’appelle maintenant) est fermée le mercredi.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s