New British Xmas decoration top 10


J’ai décidé d’être festive avec toute une série de top 10 noelesques. Voici donc un nouveau top de décos très british et particulièrement immondes (celui de l’année dernière est ici). Attention les yeux, il y a des paillettes et du très mauvais goût en pagaille.

10- on commence en douceur, avec une valeur sûre, c’est à dire une décoration royale. On peut trouver cette chose à la boutique de Buckingham, d’ailleurs c’est marqué dessus, pour les étourdis qui confondraient le palais de Lizzie avec la supérette du coin. Non parce que des décos d’aussi bon goût, on doit pouvoir en trouver aussi à la supérette du coin…

Source

9- On continue sur le même thème avec le trône de Lizzie, style peluche à accrocher dans le sapin. Voilà. Après je ne juge pas, chacun ses vices goûts.

Source

8- Évidemment, pour un noël british, on ne va pas se laisser envahir par un migrant européen venu de Laponie ou d’Allemagne (ce n’est pas une allusion à Philou, on arrête avec les Royals pour le moment). De toute façon, si on ferme les frontières, ce n’est pas pour qu’un resquilleur essaie de rentrer en fraude, avec son véhicule volant et ses animaux bizarres (d’ailleurs, celui-là, le renne avec le nez rouge, il a fait un test Covid?). Bref, pour un british Christmas, il faut un père noël british et fier de l’être.

7- on va détendre un peu l’atmosphère avec la bougie senteur Christmas pudding. C’est sûr qu’avec ça, il va falloir rapidement aérer.

Source

6- Puisqu’on est dehors pour échapper aux relents de la bougie du dessus, on va en profiter pour admirer cette magnifique couronne Union Jack que tout british qui se respecte se doit de mettre sur sa porte pour fêter noël…je crois que ça s’appelle une couronne de bienvenue en français, c’est vrai qu’on sent de suite qu’on va être accueilli à bras ouvert. Ou pas.

5- on continue avec le tapis de sapin…non franchement, j’ai beau chercher, je ne sais pas quoi dire. C’est moi ou ça donne plus envie de pleurer que de fêter noël? Autrement dit la naissance d’un petit SDF juif et très méditerranéen.

4- on sentait qu’on allait y arriver, ça y est, voilà la déco brexit. J’ai comme des nausées d’un coup, et ce n’est pas l’allusion subtile aux choux de Bruxelles qui ne passe pas…

3- sinon, il y a plus direct aussi…ça fait rêver non? Moi non plus.

2- heureusement qu’en Grande Bretagne, on peut toujours compter sur les Royals pour remonter le niveau. Il n’y a pas de raison d’être justement bêtement nationaliste (vous avez vu comme je n’ai pas dit raciste? C’est l’approche de Noël, je suis gentille), alors qu’on peut être kitsch: quoi de plus anglais qu’une cup of tea avec la couronne et le monogramme de Lizzie dessus, mais en miniature avec un ruban pour l’accrocher dans son sapin?

Source

1-Cela dit, on ne peut pas faire mieux que ça…ça existe, ça se vend et à soit même se vendre très bien. Rien ne symbolise plus noël qu’une dinde morte de toute façon (oui, j’ai un petit peu honte quand même, mais les décos brexiteuses m’ont contrarié, et encore, je n’ai pas mis les pires).

Cet article, publié dans Les tops 10, xmas, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour New British Xmas decoration top 10

  1. Sarah Olivier dit :

    ah oui quand m^me !!!!!! 🙂

    J'aime

  2. Agdel dit :

    Chaque année, j’attends cet article avec impatience et je m’étonne de l’imagination sans limite des fabricants.

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Les decos Bexit……… ca a du mal a passer chez moi aussi!!!!!! Grrrrrr

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s