Autumn tag


Il y avait longtemps que je n’avais pas eu de tag, ça me manquait. Et là, voilà qu’un tag de saison que je vois passer chez pas mal de copines anglaises me tombe dessus comme une feuille morte…je sens que la comparison n’est pas forcément engageante alors que je suis très contente de répondre à ce tag, c’est juste que frileuse comme je suis, j’ai un peu de mal à me réjouir quand les températures baissent, bref quand l’automne arrive. Mais je n’ai rien contre lui, il peut même, être agréable parfois, c’est juste toute cette pluie et ce froid…bon allez, c’est parti, avant que je parte me cacher sous un plaid…


1- Favorite thing about Autumn?

Effectivement, vu l’introduction, c’est pas gagné…euh…les enfants retournent à l’école? Non je ne suis pas une mère indigne qui n’en peux plus après deux loooong mois de vacances scolaires (tous les parents me comprennent, et encore plus ceux de familles nombreuses), pas du tout, je me soucis de leur éducation, et toc. C’est crédible, non?


2- Spooky Autumn or cozy Autumn?

Vu que j’ai un mal fou à émerger de dessous ma couette (noooon, je veux pas y aller, c’est froid dehors!), on va dire cozy, mais sans conviction.


3- Haunted house or Halloween party?

C’est là que je me rends compte que j’ai peut-être mal interprété la question précédente. Parce que si on parlait d’halloween, évidemment que je suis pour! J’aurais dû dire spooky au lieu de cozy. Je rappelle pour les nouveaux que je suis une fan inconditionnelle d’halloween, cette fête traditionnelle celte multimillenaire et le premier inculte qui ne voit pas plus loin que des téléfilms étasuniens pourris et vient chouiner que halloween c’est commercial, américain, méchant, ou je ne sais quoi, je le mords. Non mais.


4- Carve pumpkins or paint pumpkins?

Ah mais je vais vraiment m’énerver là, c’est quoi cette question? Citrouille creusée ou citrouille peinte? Non mais seriously?!? Carve, forcément. Comme je disais au dessus, je ne rigole pas avec la tradition ( irlandaise donc, j’insiste), et je creuse consciencieusement des Jack o lanternes tous les ans. Si vous continuez à poser des questions comme ça, je ressors mon billet sur l’origine de ces citrouilles illuminées, et ça sera un record. J’arrive à peu près à attendre trois semaines avant Halloween avant d’en parler d’habitude.


5- Go apple picking or go on a hay ride?

Ah ben, ni l’un ni l’autre, je ne suis pas Heidi non plus.


6- Pumpkin spice lattes or mulled apple cider?

Ça y est, je me sens mal…quel sombre dégénéré a eu l’idée d’inventer le café parfumé à la citrouille? Que fait la police?


7- What did you dress up for Halloween last year?

Classique, comme tous les ans, en sorcière, mais pas en caricature de sorcière façon Disney, avec des trucs que j’avais sous la main, dont un long manteau gothique en velours dont je suis très contente (j’ai juste investi, il y a quelques années dans une perruque multicolore et pastel du plus bel effet. Ou pas, mais Maricheri en pleure encore de rire). Sauf que donc je suis la seule adulte déguisée à des centaines de kilomètres à la ronde, depuis qu’on vit en France. Mais j’ai eu un certain succès, quand j’ai ouvert la porte comme ça aux copines de PrincesseChipie, venues pour sa halloween party. Et aux parents des copines qui ont été très polis.


8- Falling rain or a crackling fireplace?

Voir introduction. Beuh. D’ailleurs, il pleut toujours.


9- Have you purchased any fall decor yet?

J’ai des chats. C’est à dire que ces braves bêtes prennent sur elles d’assurer la déco automnale de la maison en rentrant couvertes de boue et de feuilles mortes et en allant s’essuyer sur les coussins.


10- Favorite photo that you took last fall?

Elle date de plus d’un an et c’est Marichéri qui l’a prise, pas moi, mais ça passera quand même.


11- Favorite Autumn-themed movie?

Alors là, aucune idée…il y a des films d’automne, comme les film de noël? Attendez, j’ai été voir légende d’automne quand c’est sorti avec tout un groupe d’étudiantes transies en admiration béate. Ça m’a paru très niais, mais je ne suis pas sûre vu que c’est la seule fois de ma vie où je me suis endormie au cinéma tellement j’étais captivée. Cela dit, un navet, c’est de saison.


12- Favorite color to wear in Autumn?

Ah j’avoue, je commence à ressortir mes gros collants. Mes collants rouge pétaradant donc.


13- Best way to spend a rainy day?

Au sec!


14- Favorite Autumn food?

Depuis quand il y a une saison spécifique pour manger du chocolat? c’est pas toute l’année?


15-Favorite Autumn leaf?

Je ne sais pas, je suis nulle en botanique et je ne pourrais pas fait la différence entre une feuille de bananier et une feuille d’acacia. Déjà, je sais que les acacias sont des arbres et pas des instruments de musique Sud américains, c’est un bon début.


16- Favorite Autumn activity?

Dormir?


17- Favorite Autumn scent?

Je sens bien que j’ai un peu cassé l’ambiance, à faire la maligne…alors on va dire, l’odeur des feuilles humides, ou celle des châtaignes qui grillent.


18-Is your birthday in Autumn?

Ben non. C’était facile comme question…

19-What Is Your Most Loved Outdoor Autumn Activity?

Quand je rentre, au chaud et au sec. Non je ne suis pas grognon, mais seriously?!?

20-favourite autumn quote?

« Stupid leaves » Lucy van Pelt, dans Peanuts de Charles Schulz (la bande dessinée avec Snoopy)

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Autumn tag

  1. zenopia dit :

    Tiens, on a le même avis concernant Légendes d’automne… 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s