Friday Feelings #284


Ce que c’est que d’amener les enfants à l’école, ça fait deux fois de suite que je suis dans les temps pour les états d’esprit (initiés par ma copine Zenopia)!

Fatigue: comme un mois de septembre…

Humeur: je me suis un peu calmée.

Condition physique: il paraît qu’on va avoir chaud, et même très chaud ce week-end. En attendant, je me gèle le matin. Il fait à peine 11/12 degrés quand on part à l’école, je n’ai plus l’habitude. Et je suis trèèèès frileuse, contrairement à Wizzboy qui ne voit pas pourquoi je ne le laisse pas sortir en t-shirt à l’aube.

Esprit: bof, ça patine…

Estomac: on est bien d’accord, le chocolat, ça vient d’un arbre, c’est un fruit, non?

Boulot: ça patine aussi, comme mon esprit. C’est lié d’ailleurs.

Culture: c’est le désert cette semaine. On s’endort devant des documentaires divers et variés mais pas assez captivants pour nous tenir éveillés.

Avis perso: je ne veux pas me répéter, mais f*ck Facebook!

Message perso: bon anniversaire en retard

Loulous: L’Ado se prépare à sa rentrée lundi. Il a un embryon d’emploi du temps qui peut être chamboulé à tout moment selon les conditions sanitaires. GeekAdo commence aussi lundi, en demi groupe. Il n’aura donc cours que 2 jours et demi par semaine…pour l’instant! L’université a prévenu: il y a 3 scénarios (scenarii?) possibles, dont un sans aucun cours en presentiel. Celui adopté pour le moment, à 50% et en demi groupe est le plus généreux en heures de cours effectives. On a bien fait de ne pas lui prendre de location à Lille, il n’y aurait pas beaucoup mis les pieds! (Et il en a pour moins de 50 min en train, ça devrait aller). MangaGirl est toujours aussi enthousiasmée par le lycée, ça la surprend elle-même. PrincesseChipie revit: elle a eu ses premières notes, enfin! Et c’est bon, elle a mis tous ses profs au pas, ça roule. Je m’attends donc à être encore convoquée sous peu…Wizzboy a voulu savoir si ses cousines en nouvelle Zélande vivent la tête en bas. Il est assez déçu de la réponse, c’est beaucoup moins cool que ce qu’il avait imaginé.

Divers: pendant que tout le monde a la tête ailleurs, à défaut de l’avoir en bas, ça va très mal entre le Royaume-(dés)Uni et l’Union européenne. Mais visiblement, ça ne choque pas grand monde en Angleterre, qu’un ministre en exercice reconnaisse publiquement, en plein parlement, que oui, son gouvernement s’assoit sciemment sur le droit international…

Amitié : ça fait du bien de papoter un peu!

Love: il est débordé, vraiment. Ceux qui pensent que le télétravail, c’est de la rigolade, devraient venir le voir, coincé devant son ordinateur jusqu’à deux heures du mat…cela dit, ça n’aide pas de bosser avec des gens répartis un peu partout dans le monde, avec tous les décalages horaires.

Penser à : recharger le taille haie. J’ai une vie trépidante quand même…

Courses: ça devient gênant…je sais bien qu’on laisse des sommes astronomiques chez les commerçants locaux pour nourrir toute la tribu, mais ils n’arrêtent pas de nous faire des petits cadeaux, et une andouillette par ci, et un ananas par là, et hop des petits pains…c’est très gentil mais même le buraliste refile des briquets à la douzaine à Marichéri à chaque fois qu’il y va, on ne sait plus quoi en faire!

Sortie: je ne sais pas trop…il y a deux ou trois visites qui me tenteraient bien mais on est en zone rouge.

Envie de : pfff…allez, de chocolat.

Pic: comme je suis une rebelle, je n’hésite pas à mettre encore une photo de Marcel en pleine activité, maintenant que je sais, grâce à FB, que ça fait de moi un danger public.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Friday Feelings #284

  1. Donc, Marcel est un chat terroriste que tu héberges, c’est ça ???
    (et pour le télétravail, sans aller jusqu’à 2.00 du matin puisque je ne travaille qu’avec des gens en France, les journées sont quand même très bien remplies et beaucoup plus longues qu’au bureau)

    J'aime

  2. michusa dit :

    Peut etre les rayures sur le coussins sont un symbole occulte de mouvement de liberation des chats dont le nom commence par M, un groupuscule occulte tres dangereux, je ne vois que ca…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s