Friday Feelings #280


Après une semaine de canicule avec la carte météo de la France qui a l’air à l’envers, on a retrouvé la pluie et le froid (très relatif, mais bon…) ce matin. Mes petits anglais sont soulagés, je songe déjà à hiberner, c’est dire si j’ai eu du mal à émerger pour ses états d’esprit (sur une idée de la merveilleuse Zenopia).

Fatigue: toujours pas. Ça devient suspect…

Humeur: humide. Il pleut.

Condition physique: frigorifiée, congelée, glacée, alors qu’il fait 22.

Esprit: paresseusement paresseux.

Estomac: la glace aux pêches, c’est plutôt sympathique.

Boulot: va-can-ces!

Culture: on est débordé, avec notre staycation. On en apprend plein sur l’histoire riche et légèrement belliqueuse de la région. Il y a vraiment des coins qui n’ont pas de chance, à chaque fois qu’il y a une guerre, ça leur tombe dessus. Les flamands, les anglais, les espagnols, et puis les deux guerres mondiales, à l’aller et au retour, vraiment, on s’est éclaté littéralement, dans le Nord Pas de Calais. Je me demande si on a bien fait de s’y installer finalement…

Avis perso: justement, un sombre débris député britannique veut, je cite « reprendre Calais ». On avait pourtant prévenu les brexiters, ils ne l’ont pas cru: vous voulez « take back control of your borders »? Ben, débrouillez-vous avec les migrants qui veulent passer la Manche, la France n’a plus aucune raison (ni obligation légale à partir du 31 décembre) de les empêcher de passer. Quant à ces pauvres malheureux qui risquent leur vie pour aller se jeter dans la gueule des brexiters, ils devraient savoir que près d’un britannique sur deux préfère les voir crever plutôt que les laisser accoster selon un sondage. Je vais vomir…

Message perso: c’est arrivé?

Loulous: L’Ado a fêté dignement l’officialisation de son diplôme en testant des produits locaux. Je rappelle qu’ici, il y a pas mal de brasseries…GeekAdo est sorti de la piscine pour nous accompagner dans nos sorties culturelles, mais pas tous les jours non plus, faut pas pousser. MangaGirl s’est laissé traîner aussi par ses parents fascistes qui l’obligent à visiter des trucs, en famille en plus. On est ignoble. PrincesseChipie par contre, est toujours partante. Un peu trop même, on a du mal à suivre. Wizzboy est d’accord pour voir des châteaux, il adore ça, mais pas pour marcher. Ou alors il faut lui promettre une gaufre pour le faire avancer.

Divers: on a découvert avec surprise les « scones » de Saint Omer. Alors, je ne dis pas, c’était très bon, ces espèces de petits machins plats, mais ça n’a rien à voir avec des scones. MangaGirl était toute dépitée, son couteau à la main, comment on fait pour les couper en deux et y mettre de la confiture? Elle était outrée et s’est plainte en anglais, pour la plus grande surprise des touristes à la table à côté, qui commentaient tout en anglais justement, depuis le début et ont soudain réalisé qu’on comprenait très bien. J’en ris encore.

Amitié: retrouvailles vendredi prochain, hiii.

Love: il est toujours en vacances et il en est très content. Moi aussi.

Penser à : pfff…c’est pas gagné.

Courses: le primeur est en vacances, on attend son retour avec impatience.

Sortie: on va continuer nos visites. Comme on est aventureux, on songe même à pousser dans le department d’à côté…

Envie de: si je dis encore plus de vacances, ça va faire trop?

Pic: je continue ma collection de vieilles enseignes, avec un ancien estaminet converti en maison particulière et qui bizarrement n’est pas à Hazebrouck mais à Saint Omer (je prépare carrément deux billets sur cette ville, tellement ça nous a plu)

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Friday Feelings #280

  1. C’est cool que le staycation se passe bien comme ça !
    Profitez bien de vos vacances tous ensemble 😉

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Je sors avec sweat et petite polaire sans manches le matin avec 21 degré donc oui je te comprends 😀
    Heureuse que vous puissiez profiter de votre staycation.
    Et pour la quatorzaine?….. Maricheri va faire comment apres ses vacances?
    Courage et profitez 😉
    xxx

    J'aime

  3. Suzanne dit :

    J’adore St Omer et son marais ! Je l’ai dit déjà ? Cette ville est très agréable (j’ai parlé du marais audomarois ?) Je voulais y retourner après le confinement mais je n’en ai pas eu l’occasion encore…
    Sinon j’ai failli m’étouffer quand j’ai lu les sorties britanniques sur Calais et les migrants (et j’ai bien sûr pensé à toi), quelle tristesse. Ceci étant vu la façon dont les migrants sont traités en France, nous n’avons pas de quoi être fiers :/

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je prépare un billet sur la cathédrale pour ce soir! Sinon, je ne comprends pas pourquoi les migrants veulent absolument passer en Angleterre, au and on sait comment ills vont y être traités…je pourrais en parler pendant des heures, mais juste à titre d’exemple, il n’y a pas de limite légale au séjour en centre de détention, comme en France et à peu près partout. Ils peuvent y rester indéfiniment, sans jugement ni rien, et les conditions de vie y sont catastrophiques (le taux de suicide aussi).

      J'aime

      • Suzanne dit :

        J’ignorais cette information, qui me désole.
        J’ai été benevole pendant quelques années (bénévolat stoppé par l’épidémie) à Calais et à Paris dans des associations d’aide aux migrants et leur situation, le traitement qu’ils recevaient du gouvernement et en particulier des CRS (tentes déchirées, affaires recouvertes d’urine et de javel) les difficultés des démarches administratives entre autres m’ont remplie de honte. Surtout face à leurs histoires.
        Des animaux seraient mieux traités.

        J'aime

      • pomdepin dit :

        Ils placent même des mineurs dans des centres de rétention pour adultes, y compris des fillettes seules au milieu d’hommes.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s