Friday feelings #279


Comme je n’ai toujours aucune idée d’intro pour les états d’esprit (sur une idée de la fabuleuse Zenopia), on y va directement. C’est parti, hop!

Fatigue: pas le moins du monde, ce qui me surprend moi-même.

Humeur: estivale, enfin. Les locaux et mes petits anglais ralent en se liquéfiant, je ronronne au soleil.

Condition physique: légèrement dorée. Mais moins que Wizzboy qui ressemble à un abricot à force de vivre dans la piscine.

Estomac: tiens justement, puisqu’on parle d’abricot, je ferai bien un sorbet…

Esprit: vaporeux. En même temps, c’est logique pour un esprit.

Boulot: va-can-ces!

Culture: on découvre la région, on est ouvert et tout, on est prêts à visiter beaucoup de choses, mais la ferme aux escargots, c’est non. Surtout qu’il y a dégustation à la fin de la visite, ne le répétez pas à Marichéri, il va vouloir y aller.

Avis perso: les vacances, c’est la vie.

Message perso: bon anniversaire spm

Loulous: ça y est, c’est officiel, il faut que j’écris maintenant L’Ado B.A. C’est à dire qu’il a enfin reçu son diplôme universitaire, il a un bachelor, c’est à dire une licence. Certains cretins bouffis têtes à claques britanniques éprouvent le besoin de faire savoir à la terre entière qui s’en fout éperdument, qu’ils en ont une et rajoutent donc partout l’abréviation B.A. à la suite de leur nom. L’Ado a juré de ne jamais le faire. GeekAdo continue sa mutation en animal aquatique, surtout depuis qu’il a trop chaud. MangaGirl a consenti un relâchement vestimentaire estival: elle met des shorts. Si. Ça n’a l’air de rien, mais c’est ébouriffant pour une goth-emo-artiste maudite. PrincesseChipie compte déjà les jours avant la rentrée, l’école lui manque trop. Wizzboy s’en fiche, il a décidé d’apprendre le piano, de faire une deuxième cabane, de jouer au foot, de nager, de faire du trampoline, de battre le record de vitesse de tour du jardin, de plonger avec GeekAdo, de monter aux arbres…pfff, et tout ça, dans la dernière demi heure. Il m’épuise.

Divers: voilà-t-il pas que les britanniques veulent mettre en place une quarantaine pour les voyageurs rentrant d’Andorre….ah, Andorre, son aéroport international, sa gare tgv…ou pas donc. Sérieusement, la dernière fois qu’un britannique a dû aller en vacances d’été en Andorre, c’est parce qu’il s’était perdu en suivant un mouton ou qu’il cherchait Antigua (une île dans les Caraïbes, puisque l’annonce a été faite en même temps que la quarantaine pour les voyageurs en provenance des Bahamas). Après réflexions surprises des journalistes, il semblerait que le gouvernement britannique ne sache pas exactement ce que c’est que l’Andorre ni où ça se trouve précisément, mais on n’est jamais trop prudent. Voilà, voilà, il n’y a pas à dire, la gestion de crise de Johnson and co, ça inspire confiance.

Amitié: rendez vous pris pour le 21, hiiii!

Love: il est en vacaaaaances!!!!

Penser à: franchement là, juste maintenant, pas grand chose. Je le vis bien.

Envie de : rien, mais activement. Je veux dire que j’ai envie de continuer à ne rien faire en lézardant au soleil.

Course: j’ai ramené pratiquement un semi-remorque de fruits du marché, j’ai de quoi faire des sorbets aux pêches, aux abricots, aux fraises…ça va sorbeter!

Sorties: probablement dès cet après midi, c’est dire si on est d’humeur guillerette, c’est l’effet vacances.

Pic: Penny l’Anglaise n’apprécie pas du tout ces températures. En plus, Marcel lui a éclaboussé les fesses en jouant avec la gamelle d’eau et elle est trop bête assommée par la chaleur pour bouger.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Friday feelings #279

  1. Le ferme aux escargots, j’en ai visité une… c’est intéressant mais ça vaut pas le déplacement 😉 (dans mon cas, c’était mon voisin, j’avais pas trop passé de temps sur la route… ) C’est mieux de visiter une ferme avec des vaches ou des chèvres ou des moutons !

    J'aime

  2. Sarah Leveaux Martin dit :

    Comment ça pas la ferme aux escargots???Mais c’est d’un intérêt pédagogique élevé (si, si je viens de vérifier, il y même un mémoire de 86 pages sur la question! 🙂 https://hal-univ-fcomte.archives-ouvertes.fr/hal-02365824/document), Pfff, dans ce monde agité, éloge de la lenteur, fascinante egalité des sexes, tout ça…. Non? :). Les miens, je les menace du musée de la charrue (il y en a toujours un ou l’équivalent) quand ils me disent ne pas savoir quoi faire, c’est magique! Des achats de semi-remorque de fruits? Quel bonheur!

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Il fait chaud; pas gênant sauf la nuit!
    Abricots, cassis, mirabelles, fraises , griottes… voila nos confitures faites. On aimerait faire de la mure! Confiture et non glace car pas assez fan et pas assez de place au congélateur!
    La ferme aux escargots; a voir si ils font des cremes; elles ont des propriétés exceptionnelles! 😀 et c’est bon les escargots, mmmmmm
    Au Parc de Courzieu, ils font loups, rapaces, chouettes et… escargots donc si on ne le voit pas pas grave LOL
    Bonnes vacances! xxx

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s