Friday Feelings #272


Youpidoo!!!! Dernière journée d’école à la maison, je suis joie! Bon, c’est toujours chargé aujourd’hui et c’est aussi pour ça que je suis encore en retard pour les états d’esprit (initiés par ma copine Zenopia), mais ça se termine. Par contre, il faudra que je trouve une autre excuse la semaine proche….

Fatigue: ahaha, même pas peur de me relever à l’aube pour amener les enfants à l’école.

Humeur: freedoooom!

Condition physique: je m’entraîne à sauter pour essayer d’attraper des cerises.

Esprit: libéré!

Boulot: bon là par contre, plus aucune excuse pour procrastiner….

Culture: alors donc, on finit l’école à la maison en fanfare. Aujourd’hui, c’est étude de texte de l’appel du 18 juin, géométrie euclidienne, Shakespeare et l’anatomie des escargots. Qui sont rigolos.

Avis perso: je n’ai pas du tout apprécié la communication du collège sur la reprise. Libre au directeur d’avoir les opinions syndicales qu’il veut, mais un, les parents d’élèves n’ont par forcément les mêmes et n’ont à les subir et de deux, je ne crois pas que c’était vraiment le support pour les exprimer. Surtout que ça fait complètement tâche à côté des communications très sobres et professionnelles du lycée et du primaire (alors que c’est le même groupe scolaire)…sérieusement, quand on confie ses gamins à quelqu’un, ça rassure moyennement de le voir tenir un discours hystérique, quelque soit la légitimité ou non de ses opinions. Surtout qu’il pouvait faire passer exactement les mêmes idées mais calmement, ça aurait été plus efficace. Alors que là, on se demande ce qu’il a bu et/ou fumé quelle mouche l’a piqué.

Message perso: on remet ça à septembre!

Loulous: On n’a jamais autant vu L’Ado depuis qu’il est rentré, que cette semaine. Il sort de son antre, il vit pratiquement dans le salon, avec nous. Enfin, avec la télé, et donc le foot, mais ça fait quand même plaisir de le croiser en dehors des repas. GeekAdo fait râler MangaGirl: les cours ne reprennent pas au lycée! Il est hilare, elle est en rage. PrincesseChipie par contre est en transe, on aurait cru que c’était noël quand l’email du collège est arrivé, tellement elle était heureuse. Elle a besoin de l’adoration des profs en live, elle a besoin d’être notée, d’être validée, et de revoir ses copines aussi un peu…WizzBoy est tout content aussi, alors que ce n’était pas gagné au départ. Finalement, il a hâte de revoir la maîtresse et les copains, il est même déçu de ne repartir à l’école que pour une semaine et demi (c’est privé, ils s’arrêtent le 30 juin, c’était déjà prévu depuis septembre).

Divers: je ne veux mettre la pression sur personne, ce n’est pas mon style, mais il devrait faire beau et chaud la semaine prochaine…

Amitié: il va falloir attendre encore pour se voir, mais on y croit.

Love: il va pouvoir faire le school run tous les jours…ça tombe bien, il y a une pâtisserie à côté de l’école. Il sera bien obligé d’aller chercher du goûter pour soutenir les efforts scolaires de ses enfants, non?

Penser à : refaire les cartes de bus scolaires…alors qu’il n’y en a pas en ce moment.

Course: évènement dans tout le village hier, j’ai oublié mes fraises au marché. Le temps que je m’en rende compte et que je reparte les chercher, j’avais déjà reçu deux appels pour m’avertir. J’ai interrompu les préparatifs d’une expédition groupée qui se montait sur la place pour venir m’amener mes fraises quand j’ai déboulé pour venir les récupérer, accueillie à grands cris par la foule soulagée (les jours de marché, c’est animé, il y avait au moins 5 ou 6 personnes sur la place, en même temps, carrément. Une vraie cohue digne d’une mégalopole). J’ai une vie trépidante. A l’image de tout le village visiblement…

Sortie: j’intrigue pour traîner Marichéri chez le brocanteur qui vient de réouvrir. J’ai des idées déco, d’ailleurs j’ai ressorti la ponceuse…

Envie de: cerises accessibles sans échafaudage. C’est frustrant quand même, les oiseaux nous narguent à s’empiffrer de nos cerises sans qu’on puisse les atteindre.

Pic: c’est rageant, non?

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Friday Feelings #272

  1. Axelle dit :

    Jolie solidarité autour de tes fraises 🙂

    J'aime

  2. Sympa la mobilisation générale pour tes fraises.
    Côté communication, elle est uniformisée pour école/collège/lycée chez nous… et donc, finalement Melle 3e ne terminera pas le 25 juin comme annoncé il y a 2 semaines, mais le 30… Je n’ai pas encore recueilli l’avis de l’intéressée mais je suis pas certaine que ça la remplisse de joie : elle trouve qu’on perd trop de temps en classe et qu’en confinement, elle allait beaucoup plus vite pour voir les choses…. Mais elle est contente d’avoir retrouvé ses camarades depuis 2 semaines quand même…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s