Friday Feelings #258


Sérieusement, qu’est-ce que je peux mettre comme intro aux états d’esprit?

Fatigue: par anticipation, comme beaucoup de parents j’imagine.

Condition physique: ramollie. Non parce que autant je ne panique absolument pas (ça m’étonne moi même, mais vraiment, j’ai beau cherché, ça ne me fait strictement rien. J’arrive à rester très cartésienne parfois) au niveau santé, autant j’étais dans un état de stress intense depuis lundi matin. J’avais peur qu’on ferme les frontières et que Marichéri ne puisse pas rentrer. Résultat, j’ai été tellement pénible qu’il est arrivé plus tôt, et donc, je me sens toute molle de soulagement après avoir été un chouïa tendue…c’est agréable.

Humeur: je disais donc, soulagée. Je vais pouvoir m’inquiéter pour savoir si L’Ado pourra rentrer aux vacances de Pâques maintenant.

Esprit: emulsifié. Visiblement, d’après mon correcteur d’orthographe, le mot n’existe pas. C’est dommage, ça devrait.

Estomac: tiens, on va se venger sur le fromage…

Culture: il faut que j’arrête de m’endormir devant un documentaire pour me réveiller sur celui d’après. Ça donne des trucs bizarres, le temps que je comprenne qu’on a changé de sujet. Non, les égyptiens n’ont pas construit la cathédrale de Strasbourg. Et les lynx n’ont pas envoyé de sonde sur mars. Enfin, je crois pas.

Boulot: ahaha, on va le mater ce bureau! Sinon, réunion lundi annulée ou maintenue? C’est le flou total.

Avis perso: la gestion de crise à la Boris Johnson, c’est quelque chose! Bon alors, il y en a sûrement qui vont mourir, mais lavez-vous les mains et demerdez-vous. Ça, c’est de l’allocution télévisée qui rassure autant ceux qui paniquent que les marchés. Ou pas.

Message perso: bon Netflix!

Loulous: L’Ado est inquiet pour Arsenal, sinon, ça va très bien. GeekAdo, après avoir partagé un hurlement de joie avec sa sœur hier soir, était très inquiet ce matin : c’est bien gentil leurs délires là, mais et le bac alors? MangaGirl, elle était toujours euphorique jusqu’à ce que je l’informe que c’est moi qui prends le relais des profs, on va en profiter pour rattraper son retard en français. Ça ne l’a pas amusé du tout. PrincesseChipie par contre est extrêmement contrariée depuis hier. Elle a besoin d’aller en cours, d’être notée, de recevoir les compliments des profs….rhaaa, mamaaaaaan! Elle n’en peut plus. Pendant ce temps, Wizzboy est toujours en classe de mer. Il rentre tout à l’heure. Au vue des photos envoyées par l’école, il a l’air de s’éclater. Je sens qu’il sera aussi excité au retour qu’il l’était avant le départ.

Divers: la prof de math qui envoie tous les cours, les exercices et les devoirs dès 7 heures du mat, c’est une incroyable conscience professionnelle ou alors elle attendait la fermeture des écoles avec impatience? Comme j’ai été impressionnée par son organisation, on va dire la conscience professionnelle.

Amitié: soigne toi bien

Love: hiiiiii! Il est obligé de travailler à la maison pour les deux prochaines semaines, minimum! Non, il n’est pas prof, mais travaille dans un milieu extrêmement international, où il côtoie des gens venant de partout et en partance vers ailleurs en continu, à qui on a demandé de rester chez eux à partir de lundi. Je suis pour. Marichéri aussi, même si il râle parce qu’il doit réorganiser toute son équipe.

Penser à: réviser le programme de physique chimie de terminale, ça pourrait servir dans les prochains jours. Surtout que GeekAdo pense bêtement que je sais, comme j’ai fait le même bac que lui. Ahah, je comprenais déjà pas à l’époque, ça ne s’est pas arrangé depuis…

Courses: ben oui, normalement. On n’a pas fait des stocks. Non seulement je ne vois pas l’intérêt, mais c’est impossible à faire: GeekAdo mangerait tout directement.

Sortie: alors là, par contre, c’est annulé. On devait voir France-Irlande féminin (c’est du rugby) dimanche. Dommage.

Penser à: justement, il faut que je regarde quand ça aura lieu du coup.

Envie de: calme. C’est pas gagné

Pic: je vous envoie des fleurs à tous. J’aime beaucoup les hortensias blancs, c’est doux, rond, fluffy…

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Friday Feelings #258

  1. C’est vrai que c’est joli les hortensias….
    Et pour le reste, je suis aussi en train de tout réorganiser, pointer ce qui est annulé, reporté, suspendu, maintenu (jusqu’à nouvel ordre)….

    J'aime

  2. lacasacactus dit :

    Idem ici pour les révisions du bac et les concours (tiens, d’ailleurs le bac blanc #2 est à la fin du mois…super…).
    Et je commence à avoir des sueurs froides pour ma fille (elle a des troubles des apprentissages, autant dire que les devoirs, c’est tjs compliqué mais alors là, je suis au bout du bout avant d’avoir commencé!!!).

    J'aime

  3. Agdel dit :

    Imagine la panique de ma lycéenne : le bac blanc devait avoir lieu la semaine prochaine !
    Comment va-t-elle survivre sans ses notes au bac blanc ?
    De mon côté, pas de télétravail : l’ambiance à la maison sera déjà assez tendue, entre les réunions téléphoniques de mon mari et les 2 filles qui partagent leur chambre, et de plus, je vais être à peu près seule au bureau… le calme absolu !
    Je vois ce que tu veux dire au sujet de la chimie : j’ai un bac C, mais quand ma grande m’a demandé de lui expliquer les intégrales… euh, demande à ton père ! (la chimie, c’est revenu assez vite en revanche)

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Les maths, ça va mais la physique, pas du tout! J’étais déjà nulle à l’époque, je ne suis allée en C que grâce à mes notes de maths (et j’ai fait options latin et dessin!). GeekAdo a déjà eu un premier bac blanc en janvier, mais il devait en avoir un autre. On ne sait pas encore ce qui va être organisé.

      J'aime

  4. Aurel dit :

    Chez nous ça ne va pas être triste non plus: deux lycéènes, un collégien, un écolier, un mari en arrêt maladie pour qulques semaines et moi qui n’ai plus de boulot à partir de lundi: ça va être un joyeux bazar ! Ça m’inquiète un peu pour le bac mais bon… Je crois que je vais organiser des visites de notre nouvelle région pour occuper tout ce monde !

    J'aime

  5. Gwen dit :

    Jolis les hortensias blancs, du coup, j’ai envie de virer nos mauves et bleus, les pauvres !…-) Bon courage à toute la fratrie pour leurs révisions… Le lycée où notre grand est interne de prépa ferme aussi, mais il ne veut pas rentrer à la maison, trop proche d’un cluster, il a peur que son lycée ne l’accepte pas au retour éventuel…il part donc en normandie avec des copains pour réviser, en croisant les doigts pour que les concours aient bien lieu (pour l’instant, ils sont maintenus), il khube et stresse un peu.

    Aimé par 1 personne

  6. carrie4myself dit :

    Ca va etre long, tres long……
    Courage por les « revisions » et profitons du jardin!
    xxx

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s