Friday Feelings #250


Zenopia et Postman qui sont à l’origine des états d’esprit du vendredi ne bloguent plus ni l’un ni l’autre, mais vous pouvez suivre Cecile (alias Zenopia) sur FB, où elle a repris le format.

Fatigue: alternative…les vocalises félines continuent, mais s’espacent.

Humeur: aquatique. Il pleut.

Condition physique: tirebouchonnée. C’est toujours une allusion à ma coiffure.

Estomac: cafeiné.

Esprit: pareil, caféine je veux dire. Et bien, ça ne le réveille même plus.

Culture: toujours dans un souci de faire découvrir la literature française à mes enfants sans les décourager, j’ai pris les allumettes suédoises à la bibliothèque pour les filles. Vous allez voir, quand j’étais petite, ça m’a fait pleurer, c’est très bien.

-Non mais maman, ça va, y’a que toi et GeekAdo pour lire toujours des trucs qui finissent mal! C’est qui qui meurt à la fin encore?

-Non, non, c’est juste mignon, personne ne meurt à la fin.

-bon d’accord alors, fais voir ton truc…

-il y a juste un mort au début…

-Mamaaaaaaan!

Boulot: bof…ah si, le tour de cheminée est installé dans la cuisine, j’en suis très contente!

Avis perso: j’ai la solution pour Johnson qui voulait que Big Ben sonne pour marquer la sortie officielle de la Grande Bretagne de l’Union européenne alors que ce ne sera pa possible pour des raisons technico-économiques: il suffit d’accrocher un ou deux brexiters (au hasard, Mark Francois, cet immonde débris moitié gâteux, moitié facho, moitié sponge cake) aux aiguilles, en costume de Morris dancers (c’est folkloriques, avec des grelots aux chevilles) et de secouer un peu. En s’entrechoquant, ils feront tinter leurs grelots et voilà, le tour est joué!

Message perso: bon premier anniversaire en avance! (Ses parents savent lire, ça ira…)

Loulous: L’Ado continue à se battre avec l’administration universitaire française: il a besoin de passer un test de français ou pas? That is the question. GeekAdo et MangaGirl sont épuisés, l’un par le bac blanc, l’autre par le brevet blanc. La semaine a été loooongue! Ça nous a donné un aperçu de ce qu’on va subir en juin. On va bien s’amuser. Sans compter que L’Ado passera ses examens finaux. Rhaaa. PrincesseChipie trouve qu’elle n’a vraiment pas assez de devoirs, elle a donc décidé de pondre une trilogie sur l’histoire des pharaons. Tout va bien. La prof d’historie ne s’en remet pas, ses frères et sœur non plus. WizzBoy est en pleine forme, comme toujours. Il a donc dévalé les pavés sur les fesses ce matin pour aller à l’école. Je disais donc, tout va bien.

Divers: on a fini par acheter une friteuse…on vit au pays de la frite et on n’en avait pas! Résultats, les enfants veulent aussi des beignets et des merveilles maintenant, sous prétexte que le gaufrier est cassé, je sens que je me suis fait avoir.

Amitié: on compte les jours!

Love: en même temps, c’est lui qui a insisté pour la friteuse. Et il aime les beignets. Je soupçonne une conspiration familiale…

Penser à : très bonne idée, je vais essayer de penser à quelque chose, tiens.

Courses: faites très tôt ce matin avant l’école, avec Wizzboy qui a encore mangé pour la journée. Il a très bien compris, comme il dit: quand je fais mon sourire mignon, les marchands me donnent plein à manger, c’est rigolo.

Sorties: et voilà, les corvées de foot le week-end commencent…Wizzboy est ravi, nous un peu moins.

Envie de: printemps. C’est long…

Pic: il y a longtemps que Marcel ne s’était pas montré par ici, non? Je précise qu’il ronronne, il ne tire pas la langue parce qu’il est fâché, mais parce qu’il est content.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Friday Feelings #250

  1. J’avoue avoir renoncé à faire lire aux enfants les trucs qui m’avaient plu à leur âge…. après avoir eu une ou deux remarques sur la ringardise de certaines histoires, j’ai laissé tomber 🙂 (par contre, niveau cinématographie, là pas de souci ! )
    Pour le bac, imagine que pour ceux qui sont en 1ère, il y a des épreuves tout au long de l’année de 1ère et de terminale, mais qu’on ne sait pas encore quand ni comment on aura les résultats (au fil de l’eau, en récap avec les notes du bac de français et sur le relevé de notes final, …. ). En même temps ,les E3C commencent seulement à partir de la semaine prochaine, on est large !

    J'aime

  2. Fugu dit :

    J’ai très peu de souvenir des livres que j’adorais étant enfant et ado, sauf les romans de Marie-Aude Murail… J’avoue que pour la plupart, ça me semble un peu démodé aujourd’hui (c’était pas non plus de la très grande littérature, mais c’était la seule actuelle, sinon j’ai découvert très tôt les classiques comme Moby Dick et Notre-Dame de Paris, mais ce n’est pas des plus joyeux).

    Sinon c’est quasiment le premier jour de l’hiver où il pleut, mais on aurait préféré la neige. Cela étant, ça me fait sourire (oui bon, dans le Nord ça tombe quand même plus souvent qu’ici, c’est facile… ;-))

    Bon courage dans les études ! Et bon week-end ! 🙂

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Friteuse c’est primordial dans le Nord tout comme le cafe!
    Courage pour ce weekend footeux.
    Marcel is cute et d’accord avec toi pour ton avis perso!!

    J'aime

  4. Mathieu dit :

    Les frites: la base!
    Maintenant, le café-chicorée, les chicons aux endives, la tarte au maroilles et la fricadelle!
    Pour bien intégrer ce petit monde, on ajoute du picon-bière à l’apéro et un pain au chocolat au petit déjeuner 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s