Le petit garçon et le chaton


Wizzboy est très occupé. Il est assis à la table de la salle à manger, il a installé son jeu pendant de longues minutes, calmement, ce qui déjà est un exploit. Wizzboy joue à risk. Avec Marcel le chaton. Marcel a ses pions, il est à côté de Wizzboy, et semble effectivement suivre ses instructions. Évidemment, ça va dégénérer bientôt, un des deux va tout envoyer balader et les petits soldats vont voler dans toute la pièce. Mais en attendant, juste pour quelques minutes, ils sont sages et tout mignons, le petit garçon et son chaton.

Wizzboy n’a jamais eu beaucoup de succès auprès de Capucine, qui se méfie de lui depuis qu’il est mobile et a essayé de lui arracher les oreilles. Il a tenté de jouer aussi avec Penny, mais elle est amorphe la plus part du temps, y compris quand elle se fait pipi dessous. Mamaaaaan, Beurk, Penny a encore fait pipi, c’est dêgoutahaannnnt. On est d’accord. Il était évidemment très intéressé quand un petit Marcel de quelques semaines à débarquer, parce que il est trooop mignon. Mais cette fois, le coup de foudre a été réciproque, et les deux sont inséparables. Wizzboy et Marcel courent dans toute la maison, dévalent les escaliers dans un boucan d’enfer. Leurs parties de foot sont un régal sonore, ou presque, et ils ont déjà atomisé deux vases et une lampe, mais ils s’éclatent (comme les vases donc). Marcel va dormir avec Wizzboy, il le suit dans la salle de bain, il s’assoit sur la même chaise que lui à table, et Wizzboy n’hésite pas à partager, même ce qu’il aime manger, c’est dire combien il adore son chat. Marcel a déjà joué aux cartes, aux échecs, au rugby (et il ne faisait même pas le ballon), à cache cache, aux legos, aux devinettes, il a été chevalier, dragon, gardien de but, dinosaure…Wizzboy est ravi, enfin un copain de jeux à sa mesure à la maison.

Du coup, Wizzboy se sent investi d’une mission. Marcel esr son copain, mais il est plus petit que lui, il faut s’en occuper. Wizzboy lui donne à manger (de la nourriture de chat, dans sa gamelle je veux dire). Il fait attention à ne pas coincer le chat dans la porte, il le « garde » aussi, comme GeekAdo quand il baby-sitte. Il le gronde quand il fait des bêtises et lui explique la vie: ce qu’il ne faut pas faire (dessiner sur les murs, faire Tarzan dans les rideaux…) et ce qui rapporte des compliments. Allez viens, Marcel, on va ranger ma chambre. S’en suivent des galopades et des gloussements hystériques. Wizzboy est très fier de ses nouvelles responsabilités. Ça lui a donné l’idée de s’occuper un peu de Capucine et Penny aussi. Il fait portier pour comme nous, mais maintenant qu’il fait ça bien, sans coincé une queue qui traine. Capucine n’hésite plus à se servir de lui aussi, c’est dire. Il nourrit parfois toute la troupe, mais ce n’est pas facile quand trois félins piaffent le matin autour des gamelles, mamaaaaaaan, au secours, y’a trop de chats! Ils attendent même pas leur tour, ils mangent pas dans la bonne gamelle, c’est n’importe quoi! Et il les gronde. Il a tenté de mettre Penny au coin parce qu’elle doit apprendre à partager, et il a donné un bon point à Marcel. Qui l’a bouffé. Wizzboy est arrivé avec son chaton dans les bras, très inquiet: il faut l’amener chez le docteur des chats, vite, il a mangé du papier! Ce n’est pas grave, écoute, il ronronne…ah, bon ben, on va jouer au foot, allez Marcel, t’es gardien. Et le chat trottine derrière le gamin.

La parité de risk n’est pas finie, mais elle est en pause, Marcel s’est endormi alors qu’il gagnait. Il a tenté d’avaler un pion aussi, ça doit être pour ça…en tout cas, ça se passe bien, Wizzboy ne râle pas. Il le dit lui même, Marcel c’est comme son petit frère mais en mieux, il a plus doux qu’un bébé, parce qu’il a plus de poil. C’est pas faux .

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Le petit garçon et le chaton

  1. nannie06 dit :

    Adorable ! Votre texte et l’histoire !

    J'aime

  2. Fugu dit :

    C’est vraiment très touchant, et une belle histoire d’amitié ! J’espère qu’elle leur durera longtemps ! ♥

    J'aime

  3. Isandre dit :

    Quelle belle histoire vraie ♡

    J'aime

  4. Petite Fée dit :

    C’est trop mignon, Marcel et Wizzboy se sont bien trouvés. Ce chaton va l’aider à grandir, lui donne de l’importance, Wizzboy se sent responsable de lui. C’est magique cette complicité entre eux.

    J'aime

  5. C’est vraiment touchant comme ces deux-là se sont trouvés, apprivoisés réciproquement….

    J'aime

  6. Emma June dit :

    C’est trop mignon!! Je fonds.
    J’adorerais avoir un chat et faire que mon loulou puisse en profiter aussi mais malheureusement, nous sommes 2 allergiques sur 3 😦
    So sad!

    J'aime

  7. Cecile Puertas dit :

    Je fonds … merci pour cette histoire tellement bien racontée et si touchante … ma grande fille de 18 ans est partie étudier en Ecosse depuis début septembre et sa minette Biscotte (bientôt 14 ans) lui manque tous les jours, car elles ont la même complicité que Wizzboy et Marcel …
    Comme elle rentre bientôt pour les vacances de Noël, je compte les jours et tous les soirs je dis à Biscotte « allez courage ! plus que 12 jours et elle sera là ! » Ben oui on est un peu gaga avec nos chats …

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s