Friday feelings #242


C’est parti pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, dans la joie, la bonne humeur et avec un iPad qui refuse de coopérer, mais je suis sereine. Presque.

Fatigue: comme un lundi. Et oui, je sais qu’on est vendredi.

Humeur: frileuse, brrr….

Condition physique: je songe à investir dans une cinquantaine de pulls doudounes, il faut bien ça tellement je suis gelée.

Esprit: ça frémit…l’esprit de Noël je veux dire. J’ai lancé mon appel pour le Xmas addict de cette année, j’ai commencé à acheté des décorations (le fait qu’on en ait déjà plein le grenier n’a aucun rapport. Vraiment, je ne vois pas…), je réfléchis au menu, j’ai le doigt qui oscille dangereusement sur ma play list de Noël…ça se prépare.

Estomac: pareil!

Culture: cette année, je vais enquêter un peu plus sur cette histoire de cartes de sainte Catherine et saint Nicolas, c’est important de comprendre les traditions locales. En tout cas, ça m’amuse.

Boulot: petite semaine…il va vraiment falloir se remettre à la peinture aussi, il. Pis reste toujours à finir le bureau et la rénovation intérieure sera terminée!

Avis perso: il est possible que l’iPad passe par la fenêtre si il continue à bugguer comme ça. Je dis ça amicalement, pour qu’il soit au courant. Ce n’est pas une menace, juste une constatation. Rhaaa!

Message perso: merci à toutes celles qui m’ont déjà envoyé des photos! Je suis toute joyeuse grâce à vous.

Loulous: L’Ado râle. Il a à peine repris les cours qu’il faut déjà qu’il pense à l’année prochaine, on ne se rend pas compte de la pression qu’on met aux étudiants tiens. GeekAdo est très content, les marchés de noël et leurs stands de vin chaud ouvrent bientôt. Il avait bien aimé y faire un tour avec ses potes l’année dernière. MangaGirl (par quelle logique mystérieuse, mon correcteur d’orthographe a-t-il décidé de remplacé MangaGirl par langagier ? Je sais bien qu’il est en plein surmenage avec moi, mais quand même!), je disais MangaGirl était ravie hier: à sa très grande surprise, elle a eu une bonne note en technologie. C’est tellement une première qu’elle a cru à une erreur, c’est dire si elle est manuelle. PrincesseChipie a ressorti son bonnet rose à double pompons blancs scintillants et fushia. Sa sœur était effondrée d’être vue en public à l’arrêt de bus avec elle, alors que je trouve ça très bien. Ce n’est pas parce qu’elle est maintenant au collège que PrincesseChipie va changer de look et se fondre dans la masse. Elle a expliqué calmement son point de vue à MangaGirl ce matin, en nouant artistiquement les gros rubans blancs brillants de ses docs. Je suis très fière. Wizzboy se pose beaucoup de question sur le père Noël: est ce qu’il sait qu’on fait une bêtise quand il dort? Ou qu’il cligne des yeux? Et comment il peut surveiller tout le monde en même temps? Si on fait une petite bêtise pendant qu’il regarde quelqu’un qui en fait une grosse et qu’il nous voit pas, ça passe?

Divers: je ne veux pas insister lourdement, mais taper tout un billet sur mon téléphone , ça m’amuse moyen. Si je tape sur l’écran de l’iPad à coups de marteau, ça va aider? À calmer mes nerfs je veux dire.

Amitié: merci d’avoir relayer mon xmas addict!

Love: ça y est, il recommence à compter les jours avant les vacances.

Penser à: Faire des tests de cookies de noël. Ça serait bête de laisser ça au dernier moment…

Sortir: demain soir, hiiii. Ça va nous ruiner en babysitting tout ça, GeekAdo veut une prime de risque à cause de Wizzboy.

Courses: il nous faut de la peinture. Ça aide pour peindre généralement.

Envie de: un iPad qui marche! Grrr!

Pic: heureusement, Marcel me supporte psychologiquement dans ma lutte contre l’iPad.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

35 commentaires pour Friday feelings #242

  1. celine49 dit :

    Les grands esprits se rencontrent au rayon décorations de Noël 🎄😉
    Je viens de terminer le top de mon second plaid de Noël (le mini), je fixe les doublures ce week-end et mon salon ça déjà prendre un virage beaucoup plus noelesque.
    Ensuite j’ai 2-3 trucs de déco à récupérer en magasin et on va pouvoir descendre les cartons de déco et le carton de bricolages de Noël. Youpi moi aussi j’adore cette ambiance 🤶🏻

    J'aime

  2. Il est trop beau Marcel ❤
    J'aime bien les questionnements de WizzBoy sur le Père Noël… et j'adore l'attitude de PrincesseChipie : elle a bien raison de rester elle-même !
    (encore une semaine et on pourra lancer officiellement tout ce qui est noelesque !!!!! )

    J'aime

  3. Axelle dit :

    J’espère que l’ipad et toi êtes réconciliés 😉
    C’est bien un suporter zen 😉
    Bon week-end !

    J'aime

  4. Isandre dit :

    Très contente d’avoir pu un peu contribuer à ta joie. Il faut que je pense à t envoyer le reste des photos. Les questions sur le Pere Noel m ont fait beaucoup rire et j aimerais savoir si tu t’es retenue d’investiguer, parce que moi je j’aurais pas pu lol (genre « de quelle petite betise on parle, au juste »…). Pour l Ipad je te comprends, ça va faire plus d un mois que je suis en galere informatique….

    J'aime

  5. Isandre dit :

    Ah oui aussi j’en peux plus de la grisaille de Novembre mais l homme m a interdit de mettre les decos de Noel le 15 novembre lol. Mais tu me donnes une idée, je vais peut être aller les trier. Et les mettre devant la porte lol

    J'aime

  6. Joëlle dit :

    Depuis plusieurs jours mon iPad comme la tienne refusait de coopérer avec WordPress. Je viens de 1) supprimer l’appli WordPress et de 2) la réinstaller. Ça m’a pris moins d’une minute et ça semble fonctionner puisque je tape ce commentaire! Plus sympa que sur le téléphone, entièrement d’accord avec toi!
    Ce serait bête de nous priver de tes billets de Noël, non?
    Pas encore de Christmasy déco ici, pour l’instant on se concentre sur la dinde de Thanksgiving — gobble gobble!

    J'aime

  7. Fugu dit :

    Non mais, Wizzboy… :’) Ce p’tit bonhomme est incroyable ! ♥

    Je veille au grain, la moindre déco de Noël qui passe je la prendrai en photo pour toi ! Bon pour l’instant chou blanc, mais ça va venir, je le sais, je le sens !

    Et n’oublions pas la Saint-Nicolas hein ! 6 décembre, c’est la date qui marquait le début des préparatifs de Noël chez mes parents, quand nous avions reçu nos speculoos, clémentines et jouets (oui on était plus Saint-Nicolas que Noël !) 🙂

    J'aime

  8. Aaaaah, j’ai manqué l’appel du Xmas addict ! Je vais vite réparer ça… (et Marcel est un très beau supporter).

    J'aime

  9. carrie4myself dit :

    Nouvel Ipad pour Noel?…… LOL
    Safari et Wp ne s’aiment plus chez moi depuis plus de 6 mois…. et avec la nouvelle mise a jour du logiciel, faite y a 15j, j’ai du, de nouveau tout re-initialiser.
    Si certaines pages du web ne fonctionnent plus, ne s’ouvrent plus tu fais, dixit un charmant Apple-master eu au tel:
    Safari – preferences- Manage website data
    Tu mets ensuite WordPress dans « Search » et… tu attends.
    Ca peut prendre quelques grosses longues minutes (parfois 5min…)
    Une fois que WordPress apparait dans « Loading website data » tu cliques en dessous sur: Remove ou Remove all
    Et la, sur ta page Wp qui buggait, tu fais un simple: View- Reload page
    Ca devrait fonctionner.
    J’ai cependant toujours du mal a commenter sur certains blogs dont le tien et ce depuis des mois sans que Wp puisse m’aider …..
    Je suis a l’ouest pour Noel; je commence tout juste a realiser que ca va arriver.
    J’ai une idee niveau photos; tu verras si elles te conviennent….. 🙄 😀
    Excellent weekend 🙂
    xx

    J'aime

  10. Cecile Puertas dit :

    Ah Wizzboy et ses questions sur les vrais pouvoirs du Père Noël ! J’adore particulièrement celle-ci : « Si on fait une petite bêtise pendant qu’il regarde quelqu’un qui en fait une grosse et qu’il nous voit pas, ça passe? »
    Ça me fait penser aux comportements au boulot de certains collègues … qui fait une boulette par manque de suivi et de rigueur et qui se dédouane en disant « oui mais l’autre il a fait pire hein »…

    J'aime

  11. Emma June dit :

    Adoré les réflexions existencielles de Wizzboy !
    Et parfait pour Princesse Chipie, car ça n’est pas toujours facile de rester soi-même surtout au collège.
    Le regard de Marcel sur la photo…on dirait moi au réveil 😉
    Bonne semaine!
    PS: Mais tellement ça aussi le commentaire de Cécile!

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Wizzboy et ses copains sont en pleines réflexions: comment fait le papa noël pour rentrer quand il n’y a pas de cheminée? Et comment il choisit dans quelle cheminée il passe? Si il arrive par celle de sa chambre et que ça me réveille, est ce qu’il va quand même laisser des cadeaux?

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s