Je mets de plus en plus les titres en français, mais j’hésite pour les états d’esprit de Zenopia et Postman…ça fait tellement longtemps que j’écris Friday Feelings, je ne suis pas sûre de vouloir changer. Vous en pensez quoi?
Fatigue: ça doit être la météo, je suis toute mollassonne…
Humeur: pareille.
Condition physique: refroidie. On annonce de la neige pour cette après midi. Alors je sais ce qu’on va me dire: la neige c’est joli, ça amuse les enfants, tout ça…oui mais bon, c’est juste de la pluie qui fait son interessante, c’est froid et mouillé et ça se transforme vite en bouillasse infâme et glissante. Je trouve inadmissible qu’on oblige mon sens de l’équilibre inné, ma mauvaise humeur et moi à sortir par temps de neige. Beuh.
Estomac: lui par contre, il est content: estaminet authentique, charmant et avec du maroilles dans tous les plats, dimanche!
Esprit: n’arrive pas à être déjà de Noël mais ça va venir. Si, si, je le sens.
Boulot: l’exposition a été une réussite! Alors certes, il y a eu à peine une poignée d’anglophones, mais ils ne parlaient pas un mot de français. Je n’ai pas traduit pour rien!
Culture: il faut que j’arrête de regarder des documentaires sur les momies, ça m’endort. Je ne parle même pas des documentaires sur la première guerre mondiale et l’assassinat de ce pauvre archiduc…ça va, c’est bon, on sait comment ça finit, pas la peine de mettre la musique à suspens.
Avis perso: comme dirait Zenopia, la neige, c’est pas des gens comme nous.
Message perso: à dimanche!
Loulous: L’Ado est un adulte, en tout cas, c’est lui qui le dit. C’est donc logique qu’il m’appelle dès qu’il a le moindre petit formulaire à remplir. Mamaaaaan, je mets quoi dans adresse? Ben, ton adresse…ah ouais! Il ne m’a pas demandé son nom, c’est déjà ça. GeekAdo a ramené sa photo de classe. C’est ridicule. Pas le fait qu’il dépasse du troupeau d’une bonne tête, on a l’habitude, mais la façon dont ils sont tous habillés. Marichéri et moi nous sommes penchés dessus en poussant des cris, pour un peu, on se serait reconnu: c’est fou, ils sont tous habillés comme nous au même âge! On se demande pourquoi, c’était déjà pas une réussite la première fois…MangaGirl cherche un stage pour la fin de troisième. On a dû lui faire un CV, à partir de pas grand chose donc, puisqu’elle n’a strictement rien à y mettre. Une grande œuvre de fiction est née, elle était très fière mais un peu inquiète: t’es sûre qu’on peut mettre ça maman? Absolument, je n’invente rien, je développe juste un peu. Ou beaucoup…PrincesseChipie est débordée, elle a oublié qu’on fête la sainte Catherine et la saint Nicolas ici. Elle avait déjà commencé ses cartes de Noël, elle a dû tout arrêter…elle a quand même réussi à en recycler quelques unes, ses cartes de sainte Catherine et Saint Nicolas vont être très pailletées. En vrai, elle est ravie d’avoir un nouveau prétexte pour fabriquer des trucs-qui-brillent. Wizzboy est soulagé, le foot à repris. Quand je pense que des gens paient des fortunes pour faire de la thalasso, des bains de boue, tout ça…Wizzboy pratique tous les mercredis, pour quinze euros par an! C’est pas possible, je suis sûre qu’il fait exprès de se rouler par terre, dans les flaques. Il n’est même pas gardien, comment il fait pour avoir de la boue jusque dans les oreilles?
Divers: ça y est, Marcel est un grand. Il a été stérilisé, pucé et on a reçu sa petite carte…mais ça m’inquiète pour la véto: elle a pris d’où qu’il est gris? J’ai bien examiné cette pauvre bête, il n’y a pas un poil gris. Ou alors c’est une convention vétérinaire, pour dire que c’est le bazar et qu’on ne sait pas trop de quelle couleur il est?
Amitié: ça dit à quelqu’un de faire un marché de noël?
Love: Il est ravi d’être reparti à Londres lundi (le 11 novembre n’est pas férié en Angleterre) quand tout le monde était en vacances. Ravi. Ou pas…il en était encore ronchon en rentrant, c’est dire.
Penser à: regarder cette historie de navette pour le marché de Noël de Arras. Il semblerait que ce soit THE marché de noël à ne pas manquer dans la région…comment quoi, j’avais raison tout là haut, dans la rubrique esprit, je vais finir par commencer doucement à devenir Christmassy.
Courses: il y a une petite épicerie fine charmante pratiquement sur le chemin de l’école et je ne l’avais même pas remarquée avant! Erreur réparée bien sûr…
Sortie: dimanche, sinon je refuse de mettre un orteil dehors si il neige comme annoncé.
Envie de: temps sec. Très sec.
Pic: sérieusement, même ses coussinets ne sont pas gris (mais noirs et roses)! Ou alors, on s’est fait refilé la carte d’un autre Marcel? C’est courant comme nom pour un chat?
Alors je connais effectivement un autre chat nommé Marcel, mais il est pas tout à fait des Hauts de France (mais plutôt de Rhône-Alpes)… Par contre lui est bien gris ! 😀
J’ai veillé une bonne partie de la soirée devant la fenêtre pour rien, pas un flocon à me mettre sous la mirette… Par contre ce matin en allant nourrir les oiseaux, j’ai mis les deux pieds dans des trucs blancs, froids et mouillés… La fourbe !
Faire un marché de Noël coté passant, voilà qui me branche (de sapin, hohoho) bien pour cette année, ça changerait agréablement…
Bon week-end !
J’aimeJ’aime
Il faut que je demande à la véto, elle vient peut être de Rhône-Alpes 😊
J’aimeJ’aime
Friday feelings doit rester en VO! je partage même ton titre car beaucoup plus simple et parlant.
Concernant marcel, il me semblait qu’on appelait sa couleur « écaille de tortue » mais gris, euh, non lol
bon week end!
J’aimeJ’aime
Merci, je garde en anglais alors! Sinon, oui, Marcel est bien écaillé de tortue
J’aimeJ’aime
Peut-être qu’il faisait nuit quand le véto a rempli la carte de Marcel et que comme la nuit tous les chats sont gris ????
Moi je veux bien faire un marché de Noël mais c’est loin…snif !
Quant à la neige, je suis en plein dedans.. ou dedans est le mot juste tellement y’en a ! J’ai même investi dans une pelle à neige pour que Mr 2e puisse se défouler à la déblayer !
J’aimeJ’aime
Ah mais je t’attends quand tu veux! Et j’ai vu tes photos, je reconnais que c’est très beau, mais je ne sais pas marcher dans la neige.
J’aimeAimé par 1 personne
Pour marcher dans la neige, il faut déjà des chaussures adaptées… J’y vais avec mes chaussures de rando et pas de soucis ! (les après-skis, ça marche aussi)
J’aimeJ’aime
J’ai des docs…
J’aimeAimé par 1 personne
Ah pourtant moi j’attends ton xmas addict de pied ferme (même si je pense que cette année, je n’aurais pas de photos à t’envoyer… snif…)
J’aimeJ’aime
Oh, c’est dommage, tu es une des fidèles du xmas addict, j’adore tes photos!
J’aimeJ’aime
Je vais fouiller dans mes archives, peut-être que j’ai des anciennes à t’envoyer !
J’aimeJ’aime
Pour Marcel, je dirais noir et fauve (pas gris, c’est sûr). Pour Arras, j’y étais la semaine dernière et effectivement, le marché de Noël a l’air très couru (et le centre-ville est très photogénique).
Et je confirme que les lycéens sont habillés comme nous au même âge : ma fille me pique les quelques vêtements que j’avais gardés de cette période (avec le vague espoir insensé de rentrer de nouveau dedans un jour ?) et par ailleurs, ça me permet de vérifier que « de ce temps-là, c’était de la qualité, ma bonne dame ».
J’aimeJ’aime
J’ai été agréablement surprise par Arras aussi, et tout le monde dans la région nous recommande son marché de noël. On a fait celui de Bethune l’année dernière, t’es sympathique mais apparement beaucoup plus petit.
J’aimeJ’aime
Je pense que le pelage de Marcel s’appelle écaille de tortue. En tout cas effectivement il n’y a pas un poil gris !
Pour la neige je partage complètement votre jugement : c’est froid mouillé et sans intérêt…
J’aimeJ’aime
Ah merci! Personne ne comprend d’habitude ma méfiance vis à vis de la neige
J’aimeJ’aime
Je rêve de marches de Noel allemands; celui d’Aachen me manque tant; cette ambiance, cette chaleur, ce bonheur, cette difference avec les français. J’espère juste que tout ceci ne sera pas gâché comme l’année derniere avec les gilets jaunes.
La neige fut bien presente ici; un peu galère pour donner cours, se déplacer. Mais pas eu de longues coupures d’électricité donc ouf!
Le temps defile, j’ai a peine le temps de me poser, de te lire, de t’écrire. Mille excuses.
J’aimeJ’aime
Non ne change pas friday feelings, please !
Je suis « chaud patate » pour le marché de noël d’Arras … ou te faire découvrir celui d’Amiens ! Tu me diras 😊
J’aimeJ’aime