Projet 52: noir et blanc


Pour le thème choisi par Ma‘ cette semaine, j’aurais pu mettre simplement une photo en noir et blanc, Marichéri en fait assez souvent. Mais j’ai préféré une photo en couleur de quelque chose noir et blanc. J’ai déjà eu l’occasion de montrer les colonnes de Buren, mais c’est un autre angle et une autre vue de la cour du Palais Royal que j’ai choisie cette fois, où l’on voit bien que la photo est en couleur. Je sais que les colonnes de Buren sont très controversées, et j’ai parfois du mal avec certaines modernités architecturales greffées comme des bubons sur des chefs d’œuvres anciens, mais là, j’aime beaucoup. Je trouve que l’œuvre s’inscrit très bien dans le classicisme du lieu, tout en sobriété et géométrie, tout en lui apportant un petit côté ludique. Marichéri, qui a donc pris la photo, crie au scandale et déteste les colonnes de Buren…mais il reconnaît que ça permet de faire des photos qui changent un peu!

Cet article, publié dans Tourisme, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Projet 52: noir et blanc

  1. Quand je ne les avais vues qu’en photo ou lors de reportages à la télé, j’étais très mitigée quant à leur intérêt… Puis je les ai vues en vrai et j’ai eu un coup de coeur !

    J'aime

  2. Sév dit :

    C’est vrai que quand on les voit en vrai, c’est beaucoup mieux qu’en reportage ! 🙂
    Bises du samedi !

    J'aime

  3. les Caphys dit :

    j’aime cette idée de « bubons »

    J'aime

  4. Fugu dit :

    Comme Ma’, je les ai souvent vues en photo sans leur trouver grand intérêt. Et puis je les ai vues en vrai jeudi de nuit, et vendredi de jour : c’est beau !

    Bon par contre c’est en voyant ta photo que je me suis tapé le front de la main : j’ai oublié d’en faire une ! Tête de linotte un jour…

    PS : Les bubons m’ont aussi beaucoup fait rire !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’aurais la chance de les avoir vu en vrai avant de voir des photos

      J'aime

      • Fugu dit :

        En effet ! A noter que je suis assez surprise de notre « ère » actuelle, un café, un resto, un monument… La plupart du temps les gens y vont (boire, manger ou le voir) car ils l’ont vu passer en photo. Le charme de la découverte manque un peu. (Mais en même temps je ne vais pas leur jeter la pierre, je suis parfois assez comme ça aussi !)

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s