Friday Feelings #234


Même si ils me bloguent plus, je continue à dire les états d’esprit de Zenopia et Postman. C’est quand même leur idée! C’est aussi une manière pas très subtile d’essayer de cacher que je ne sais plus comment commencer du coup…

Fatigue: je me doutais bien, la semaine dernière que ça ne pouvait pas durer…je suis enrhubée, et c’est pas facile de dormir en apnée.

Humeur: moyenne, L’Ado est reparti. Mais il n’est pas loin et va rentrer souvent, une fois l’euphorie de retrouver ses potes londoniens passée. J’ai un frigo rempli et une machine à laver, ça va vite lui manquer!

Condition physique: voir fatigue, atchoum.

Esprit: embrumé, mais je pense que c’est lié au rhume. Enfin, j’espère.

Estomac: il fatigue des hectolitres de lait au miel que je l’oblige à boire. Maricheri a proposé d’y rajouter de l’armagnac, il veut m’achever, je ne vois que ça. Heureusement que je reste stoïque, tiens.

Culture: Il faut que j’arrête d’acheter des romans uniquement parce qu’ils sont en anglais. Je ne regarde pas de quoi ça parle et là, franchement j’ai du mal à finir le dernier en date.

Boulot: encore une expo municipalo-historique en préparation, pour le 11 novembre cette fois. En plus, c’est bilingue pour faire plaisir à tous les anglais qui viennent assister aux commémorations chaque année, je me tape toutes les traductions. Mais c’est intéressant, j’apprends plein de choses sur le coin du coup.

Avis perso: comme dit Marichéri, on peut dire ce qu’on veut de Jacques Chirac, mais quand même, ça fait quelque chose. On prend un sacré coup de vieux d’un coup. Surtout devant l’air hébété des enfants: « c’est qui?  » , « c’est quoi, les guignols? « , « des marionnettes qui disent de manger des pommes, seriously? ». Petits béotiens.

Message perso: à mercredi ?

Loulous: L’Ado est donc reparti à Londres, avec sa guitare sous le bras. On était tous très content de voir partir la guitare. GeekAdo se prend d’un intérêt soudain pour la coupe du monde de rugby, j’en suis toute émue. Il trouve ça rigolo, c’est un début. MangaGirl ne va pas aller faire le guignol dans un gymnase avec son matelas. Pour ceux qui n’ont pas suivi sur FB, le collège organise une sortie scolaire à 3 heures de route d’ici, pour 24h, avec donc nuit sur place dans un gymnase pour 130 euros. Ça me paraissait déjà abusé et puis j’ai vu la note en bas qui expliquait qu’il faut amener son matelas, ça m’a achevé. Coup de chance, elle n’a pas envie d’y aller. Ça tombe bien puisqu’elle n’ira pas. PrincesseChipie est ravie, sa prof de maths lui a dit qu’elle était prête pour la cinquième…l’année scolaire va être longue. Wizzboy est très content, mercredi, il a joué au foot sous des trombes d’eau, comme un vrai footballeur. Il est rentré couvert de boue, il n’y a pas à dire, le foot c’est fun.

Divers: sérieusement, ce n’est plus une école, c’est une agence de voyages! Entre le lycée et le collège, depuis septembre, on a compté les lettres proposant : voyages au ski ( un par établissement), voyage aux US, en Grèce, en Italie, en Angleterre, en Allemagne…je rappelle aussi que d’après les profs, si nos gamins manquent une demi journée de cours, c’est toute leur scolarité qui est remise en cause, sauf donc quand ils vont en vadrouille voyages scolaires. Ben voyons. L’année du bac, on estime que GeekAdo à autre chose à faire que de se balader aux 4 coins du monde pour assouvir les désirs de voyage de ses profs. Quant à MangaGirl, elle est malade dans les transports. Son remake de l’exorciste dans le bus pour le voyage (obligatoire cette fois) en Angleterre l’année dernière donne encore des cauchemars à ses petits camarades.

Amitié: je disais donc en message perso: à mercredi?

Love: il est en train de se disputer avec Marcel. Cette brave bête prend sur lui d’aider en sautant sur le clavier, et Marichéri, qui est un peu débordé en ce moment, n’est même pas reconnaissant!

Penser à: regarder les horaires avant d’aller faire un tour chez le brocanteur la prochaine fois, c’est très frustrant sinon. On cherche des cadres anciens. C’est à dire, juste l’encadrement vide, et bien ce n’est pas si facile que ça à trouver. Il y a toujours une immonde croûte au milieu ou une photo de l’arrière grand oncle du voisin de la boulangère, un truc comme ça. Ah oui, on ne veut pas de cadres dorés non plus, ni avec des motifs de grapes de raisins mutantes assises sur des anges ou l’inverse …on est peut être trop exigeant?

Courses: c’est beaucoup plus calme sans L’Ado, même si GeekAdo mange pour 5.

Sortie: Il fait humide et je suis enrhubée. Donc non.

Envie de: vacances. Comment ça, on en sort à peine? Vous êtes sûrs?

Pic: ça commence doucement à sentir l’automne

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Friday Feelings #234

  1. Bernieshoot dit :

    C’est vrai que des projets perdurent alors que les fondateurs ont arrêté de bloguer.

    J'aime

  2. Emma June dit :

    C’est vrai que ça commence à sentir l’automne: la pluie et les feuilles qui jaunissent…
    Bon courage avec le rhube! bon week end quand même.
    PS: j’ai nommé le retour de mes EEV Friday feelings comme toi, j’espère que tu ne m’en voudras pas. C’est tellement plus parlant (et plus court!lol)

    J'aime

  3. Axelle Duda-Gérard (Ax-L) dit :

    Comme j’aime te lire, tu arrives toujours au minimum à me faire sourire (et en ce moment, c’est plutôt difficile). Alors juste pour ça, MERCI ❤
    Et des bises qui soignent

    J'aime

  4. Moi aussi, je continue de dire que ce sont les EEV de Zenopia et du Postman !
    Et là, je me rends compte que Mr 2e était vraiment malade : il ne m’a pas parlé du décès de Jacques Chirac ni hier ni aujourd’hui !!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s