Friday Feelings #233


Et voilà, on profite que L’Ado est là pour le promener un peu partout dans la région (et lui donner envie de continuer ses études à Lille en septembre prochain plutôt qu’à l’autre bout du monde) et après, paf, je suis en retard pour mes états d’esprit de Zenopia et Postman! Bon, je vais arrêter de râler et je m’y mets.

Fatigue: sous contrôle, ça me surprend moi même.

Humeur: ça va aussi….si ça continue comme ça, je vais finir par m’inquiéter. C’est mon côté parano pessimiste prévoyante, quand je n’ai pas de motif de contrariété, c’est que ça cache quelque chose. Forcément, c’est qu’une catastrophe se prépare. C’est logique, non?

Condition physique: yoyotante. C’est à dire que je passe de congelée le matin à agréablement réchauffée l’après midi et donc je me suis enrhumée. Atchoum.

Estomac: L’Ado continue de faire les menus….par contre, dans un élan de parricide générosité, il a décidé de cuisiner pour nous dimanche. Il a soit disant appris à faire une vraie carbonara en Italie. On en frémit d’avance.

Esprit: mutin. Ou lutin…en grande malade noelesque, j’ai déjà commandé et reçu mes fournitures pour fabriquer des tas de petites décorations homemade cette année encore. Et j’ai déjà commencé…Oui, mais je rappelle que j’ai vécu des années dans un pays où on prépare le Christmas pudding en août, ça m’a marqué. Voilà.

Boulot: j’ai appris à boucher des trous en maçonnerie. Si. J’en suis toute émue. Je ne sais pas trop si ça va dans cette rubrique, mais je voulais le replacer.

Culture: alors là, c’est le désert…L’Ado me parle de ses cours de literature sud américaine, ça compte?

Avis perso: je ne dirais rien sur le brexit et Johnson, je pourrais être vulgaire, et ma maman me lit.

Message perso: joyeux anniversaire!

Loulous: L’Ado a bien repris ses marques. Si on ne le réveille pas, il émerge vers 13h, parce qu’il a faim. On retrouve des reliefs de repas non identifiés le matin dans la cuisine…c’est comme si il n’était jamais parti. GeekAdo est ravi d’avoir son frère et de pouvoir taper la causette avec. Autour d’une bière. Je n’ai rien dit, ils étaient tellement contents, l’un d’avoir enfin quelqu’un à qui parler dans cette fratrie, l’autre à être traité comme un presque égal par son aîné. MangaGirl s’éclate en option « arts de la scène ». Bizarrement, elle apprécie moins les cours de physique chimie. PrincesseChipie est toujours aussi contente du collège. Elle ne comprend pas pourquoi sa sœur lui a fait peur tout l’été, c’est super facile. Même en physique chimie. Bref, l’ambiance est assez orageuse entre les deux depuis qu’elles sont dans le même établissement. Wizzboy est loin de tout ça. Il fait foot tous les mercredi maintenant et il a obligé L’Ado à venir le voir. Il est persuadé qu’il va jouer bientôt au PSG, c’est juste une question de quelques mois. Euh, tu es un peu trop petit quand même…oui, mais ze suis super fort. Au moins, il a confiance en lui, c’est déjà ça.

Divers: Marcel le chaton est très content d’avoir un esclave humain de plus à la maison, surtout que celui la joue la nuit.

Amitié: bon, c’est pas malin, maintenant, j’ai envie d’aller en Belgique…

Love: ce n’est pas qu’il ne veut pas bosser (à la maison), c’est qu’il est bien obligé de discuter de l’avenir de L’Ado, non?

Penser à : regarder comment marche le répondeur du téléphone fixe. Je ne m’en sers jamais, je ne connais même pas le numéro. Ça fait trois fois qu’il clignote, visiblement, il y a des messages mais je les efface toujours avant de les avoir écouter, en appuyant au hasard sur les mauvaises touches . D’un autre côté, tous les gens que je connais savent qu’il faut me joindre sur le portable, ça ne doit pas être important. Mais c’est contrariant de ne pas comprendre comment ça marche.

Courses: L’Ado était motivé pour aller au marché, hier soir. Ce matin, à 7 heures beaucoup moins. C’est curieux…

Sortie: il y a une manifestation médiévale dans le coin.Wizzboy, grand fan de chevaliers, a vu les affiches, on ne va pas y couper.

Envie de: rester dans ma bulle

Pic: Marcel grandit…4 mois et il rattrape presque Penny!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Friday Feelings #233

  1. nannie06 dit :

    Jamais rien compris au fixe moi aussi ! je n’y réponds jamais, je suis sûre que ce sont toujours des vendeurs de cuisine ou autres enquiquineurs ! ceux qui m’aiment ont mon portable !

    J'aime

  2. Pour le téléphone fixe, j’ai résolu le problème : je n’ai pas branché d’appareil sur la ligne ! Bref, je fonctionne avec le portable uniquement depuis 3 ans et demi et ça se passe bien !

    J'aime

  3. ELLA dit :

    Je n’ai jamais vécu dans ce pays où l’on prépare le Christmas pudding en août, mais j’ai déjà acheté quelques cadeaux et des babioles pour la déco du prochain Noël…. Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule frapadingue avec Noël !! 🙂 🙂 🙂

    J'aime

  4. carrie4myself dit :

    Oui Noel « arrive » deja et toute cette frénésie me manque j’avoue.
    Marcel devient magnifique.
    Je suis d’accord avec vous: Lille et ses environs sont tres tres tres bien pour terminer ses etudes!!!! Y a plein de concerts, festivals de metal (si il aime ca, mon neveu de Douai peut lui en parler 😉 ).
    N’etant pas accro au portable, mes parents ont toujours le fixe et leur amis sont contents de laisser un message si absents.
    Profitez de votre weekend avec peut être/surement les chevaliers 😀
    xxx

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s