On ne passe pas exactement toute notre vie à la jardinerie (enfin, c’est plus une pépinière en gros/ concessionaire de traceurs, mais c’est local), mais presque. Quand on ne va pas au magasin de bricolage, évidemment. Au fur et à mesure qu’on débroussaille, on découvre d’anciennes plates bandes. On les nettoie et on tente d’y replanter des trucs…ça va probablement crever, vu mes talents horticoles mais on persiste. Comme on s’y connaît autant en outillage agricole qu’en broderie médiévale serbo croate, on a demandé conseil à un vendeur, qui ne doit pas être payé à la commission, parce qu’il nous a présenté un modèle, puis un autre en expliquant:
Ah. Bon, ben on va plutôt prendre le premier alors, celui qui est moins cher et pas plus mal. Vous êtes sûrs? Si vous nous dites que le plus cher n’est pas mieux…Il a insisté: il est juste un peu plus cher, mais il est presque pareil. On n’a pas été convaincu, mais comme le vendeur n’était pas rancunier, il ne nous en a pas voulu. Ce qu’il en disait, c’est juste pour dire. Nous voilà rassurés. Après les plantes hermétiques d’il y a 2 semaines, ça devient surréaliste, cette jardinerie…on va y retourner!
J’ai déjà eu ça à la jardinerie locale… enfin, les gens ici, ils disent « coopérative agricole » car ils ont pas pris en compte le changement pour faire moderne 😉
J’aimeJ’aime
Ce vendeur regarde les pubs à la télé apparemment, car c’est un slogan de Fiat 😉
J’aimeJ’aime
Vous êtes les candidats idéaux pour « Silence ça pousse » rubrique ‘Pas de panique’ !
A voir sur France 5 …
Stéphane Marie fait un diagnostic de vos besoins et envies et en une journée il réaménage un coin précis de votre jardin en proposant plantes et arbustes. Les frais sont pris en charge par la production. Ça vaut le coup de tenter ?
J’aimeJ’aime
Ah, c’est beau l’honnêteté! This bloke is for keepers!
J’aimeJ’aime
Excellent !!! Je ne connaissais pas cet argument de non vente imparable 😋
J’aimeJ’aime
Silence ca pousse et Michel le jardinier etc. c’est comique mais ca aide un peu pour jardiner, tout comme Alan Titchmarsh! 🙂
J’aimeJ’aime