Le petit nouveau


Certains l’ont déjà vu sur FB, on a un nouvel arrivant dans la maison. Il a deux mois, 4 pattes et un ronronnement intempestif…parce qu’on n’avait pas assez de Capucine, l’ex grumpiest-cat-in-the-universe qui s’est soudainement transformée en chatte modèle depuis que L’Ado n’est là tout le temps, et Penny qui est, selon Marichéri, le seul félin au monde avec un QI négatif. Voilà maintenant Marcel.

Marcel vient du village, et plus précisément du poulailler d’une voisine. C’est original pour un chat, du moins je le croyais. Mais en fait non. Il y a beaucoup de chats errants dans les bois derrière le village et les chattes viennent souvent accoucher dans les poulaillers, tant et si bien qu’une association s’est créée juste pour leur venir en aide. La maman de Marcel doit être une petite futée, elle est allée directement pondre chez une des fondatrices de l’association, c’est plus rapide pour être prise en charge. Cette charmante dame qui recueille tous les animaux perdus de la création (Wizzboy a cru que c’était un zoo chez elle, sérieusement, je suis béate d’admiration devant cette dame et son dévouement) a décidé de la garder et a essayé de trouver des familles d’adoption pour la portée. Marcel était le seul mâle, et comme il est « écailles de tortue » (j’ignorais totalement ce que c’était), c’était suspicieux. La rumeur publique veut que seules les femelles soient écailles de tortue, c’est très rare pour les mâles et ça dénote d’une anomalie génétique qui les rend stériles. Ils seraient aussi d’un caractère difficile et moins adoptables . Je ne vois pas le rapport. On a été voir Marcel il y a 10 jours, il nous a sauté au cou en ronronnant et s’est endormi dans la main de Maricheri. Il est arrivé définitivement chez nous depuis samedi matin, il est déjà totalement intégré. C’est le chaton le plus débrouillard et le plus câlin qu’on n’ait jamais eu, on repassera pour le caractère difficile!

Mais on s’est renseigné, Marcel est bien un mutant (on n’a pas encore trouvé ses supers pouvoirs). Un X-Cat comme dit GeekAdo qui l’a de suite adopté. Marcel est copain avec toute la maison, sauf Penny, qui boude et Capucine qui s’en fiche totalement. Marcel est affectueux. Très affectueux. Il ne supporte pas d’être à plus de trois centimètres d’un de ses humains. Même la nuit. Marcel dort beaucoup (il a 2 mois), mais exclusivement sur ses humains. Marcel joue avec ses humains. Marcel ne peut jouer qu’avec ses humains. Marcel pleure si il ne voit pas ses humains…bref, on se relaie avec Marichéri pour s’occuper du chaton pratiquement comme d’un bébé toute la nuit. Youpidoo. J’ai tenté de lui laisser une de mes chaussures à fleurs qui sont devenus ses meilleurs amies, pour la nuit, mais non, Marcel voulait dormir sur ma tête. Après m’avoir recoiffée bien sûr. A trois heures du mat. Il a ensuite entrepris de me lécher l’oreille. C’est très désagréable surtout quand on a enfin réussi à s’endormir, avec une chatte sur le dos (Capucine) et donc un chaton dans les bouclettes…

C’est là qu’on pourrait se demander ce qui nous a pris, 3 chats, ça commence à faire beaucoup. Alors déjà, je mets au défi quiconque de résister devant une petite boule de poils abandonnée comme ça (on se comprend, c’est sa maman qui a été abandonnée, mais ça revient au même). On a une grande maison, un grand jardin, plein d’enfants toujours disponibles (voire demandeurs) pour s’occuper d’un chat alors que Penny est aussi réactive qu’un coussin comateux, à leur plus grand désespoir, et que Capucine n’est pas souvent d’humeur. Et en moins de 48 heures, Marcel est devenu un membre de la famille, un membre très affectueux et ronronnant.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Le petit nouveau

  1. anne35blog dit :

    il est craquant en tous cas !

    J'aime

  2. Axelle Duda-Gérard dit :

    Le seul moyen que j’ai trouvé de résister, c’est de ne pas aller voir les chatons ;-). Sinon, on aurait pu se retrouver avec un 3ème ici aussi.
    Il est mignon Marcel. J’espère juste pour vous que ses griffes ne sont pas en adamantium 😉

    J'aime

  3. Vous avez eu bien raison : il est trop mignon !

    J'aime

  4. juneandcie dit :

    Awww p’tit chou ! Chaton ou bébé à la maison, même combat, n’est-ce pas ?

    J'aime

  5. lanabc dit :

    Nous avons une chatte écaille de tortue à la maison et même à 19 ans c’est une glue. D’ailleurs on l’appelle le chat/chien alors peut-être que marcel sera comme elle.

    J'aime

  6. Frédérique dit :

    Tout Mimi , à quand la vache ou le canard ?

    J'aime

  7. Longue vie à Marcel, il est adorable 😻

    J'aime

  8. Cecile Puertas dit :

    Mes parents ont eu une minette écaille de tortue pendant 19 ans et c’était un amour et un pot de colle !
    Bienvenu à Marcel !
    Pourquoi ce nom si ce n’est pas indiscret ?

    J'aime

  9. janusdot57 dit :

    Bonjour.
    Nous avons quatre chats..
    L’un d’eux, malheureusement, est décédé il y a quelque temps de cela..
    Ils sont tous..stérilisés, soignés,etc..
    Il y a peu, j’ai adopté (à nouveau..), un petit chat (chaton), très mignon.
    Après la période d’adaptation, en repère comme pour tout, à présent, il fait ses sorties, autour de la maison et dans les massifs de fleurs de mon épouse.
    Tous nos chats (toujours quatre..) sont heureux et ont toujours été heureux chez nous et à la maison comme au dehors, et autour de la maison, derrière, au jardin et avec les arbres fruitiers, comme devant, et donc, dans ces massifs de fleurs.
    Ils sont toujours contrôlés et soignés contre les poux, les tiques en contrôle, et vermifugé comme il se doit..
    Ils ont également droit à leurs visites, habituelles, auprès du vétérinaire, pour contrôle et pour être rassuré..voilà tout.
    Je suis toujours aussi atterré et triste de devoir constater que la France est championne du monde, dans le domaine de l’abandon des animaux domestiques, et ce, avec plus de 100 000 animaux abandonnés chaque année…
    Bonne continuation à vous, pour votre nouveau petit protégé..Denis.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Pareil chez nous, passage chez le vétérinaire au mois une fois par an pour les railles de vaccins et vérifier que tout va bien. Capucine et Penny ont même des vaccins en plus, obligatoires pour leurs passeports!

      J'aime

  10. Kestrel dit :

    C’est avec des posts et des photos comme ca que je pourrais bien me retrouve aussi avec une 3eme chat…

    J'aime

  11. carrie4myself dit :

    Tres heureuse pour lui et la famille. Il semble apprecier 😉
    Mag m’a souvent dit: autant de chats que de membres dans la famille… 🙄 vous avez de la place encore uhuh
    Muppet aime son entourage, aime la routine, que tout le monde soit present, sinon elle stresse mais a une preference pour ma presence cependant. C’est aussi, sincerement un chien/chat!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s