You don’t put Wizzboy in the corner


On a eu la joie et le bonheur de se traîner à la kermesse de Wizzboy samedi dernier. Enfin quand je dis « on », GeekAdo et MangaGirl ont soudain été débordés, seule PrincesseChipie a accepté de nous accompagner. Elle était même aussi excitée que la star du jour, à savoir un Wizzboy hystérique qui rebondissait partout. Youpidoo (ou yupidù comme dirait L’Ado). Dans la voiture Maricheri boudait, Wizzboy hurlait de joie, PrincesseChipie aussi, et je cherchais déjà mes painkillers au fond de mon sac. Et bien, on n’a pas regretté. Enfin si…

Il faut savoir que Wizzboy nous parle de sa danse depuis des semaines mais que ses explications à la limpidité limitée ne nous ont pas permis de savoir ce que c’était. Il nous a fait des démonstrations, on a pensé à une bourrée épileptique, ou une danse de derviche tourneur sous acide faisant des claquettes. Mais-euh, mamaaaaaan, c’est tâââti dansé! Euh?!? PrincesseChipie a tenté une danse des taties, peut-être une allégorie sur les tantes, la famille, un truc comme ça, mais ça a énervé Wizzboy. Ça n’était pas ça. Enfin bref, on nageait en plein mystère, on n’avait aucune idée de ce qu’on allait voir. On savait juste que Wizzboy dansait avec A., ça a l’air d’être deux par deux…

Sa classe est arrivée sur scène. PrincesseChipie s’est indigné, c’est quoi ce sexisme, les garçons en noir, les filles en robe colorée et tous en couple mixte comme ça? Et si deux garçons veulent danser ensembles, hum? Et si une fille veut mettre un pantalon noir aussi? Exactement. C’est beau d’entretenir les stéréotypes de genre dès la maternelle. Mais bon, on a compris quand la musique a démarré. L’instit a osé. Elle n’a peur de rien. Parce qu’elle a fait danser des gamins de maternelle sur… dirty dancing! Bon, soyons clairs, la chorégraphie a été très, mais alors très simplifiée. Mais quand même. Ça a commencé exactement comme dans le film, avec les garçons enlaçant les filles, un bras en l’air, devant les sourires un tantinet crispés des parents. Après, ça s’est arrangé, les gamins se sont dandinés en canard et en tournoyant vaguement, ouf, on a échappé au pire. L’assistance s’est détendue. On a échangé des sourires attendris avec nos voisins de banc. Aaah, ils sont mignons, à se trémousser comme ça. Maricheri a même plaisanté, ils vont faire le porté à la fin? Éclat de rire général. On n’aurait pas dû.

Arrivés à la fin, les garçons ont mis un genoux à terre, et les filles se sont plantées devant en levant les bras. C’était pas forcément de très bon goût, mais ça passait. Sauf que. Sauf que Wizzboy est donc grand pour son âge. Il a donc un peu plus de force que les autres. En tout cas, bien assez pour effectivement soulever la malheureuse À. qui dansait avec lui. Voilà. Wizzboy et Patrick Swayze, c’est pareil. A peu de chose près (la pauvre gamine a failli voler à l’autre bout de la scène, Wizzboy la balançant par dessus l’épaule avec grâce, comme il aurait fait avec un sac de linge sale). Maricheri qui filmait la chose, en est reste bouche bée. Le papa de A., qui voyait sa fille valsait dans les airs, aussi. PrincesseChipie a hurlé de rire. Je ne savais plus où me mettre.

Wizzboy est arrivé, tout fier, t’as vu comme j’ai bien fait tââti dansé? C’était moi le plus fort! C’est très bien mon chéri, oh regarde, on va aller voir la pêche aux canards là bas. Loin du papa de A. qui est tout rouge. Depuis MangaGirl a montré la vidéo du film à Wizzboy, il est très déçu. Il voyait plus ça comme de l’haltérophilie en fait…

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour You don’t put Wizzboy in the corner

  1. Frédérique dit :

    Excellent , je ris toute seule devant ma tablette . Wizzboy est tres très fort 😂😂

    J'aime

  2. nannie06 dit :

    J’en pleure de rire !!!

    J'aime

  3. Hahahaha c’est super drôle 😂

    J'aime

  4. Lili et ses filles dit :

    Ah ah, je suis pliée rien qu’à imaginer ^^Figure-toi qu’ici aussi, à la kermesse une classe de grande section a dansé sur Dirty Dancing, il doit y avoir une tendance cette année 😉 Mais aucun n’a eu l’audace de Wizzboy sur le « porté » final !

    J'aime

  5. carrie4myself dit :

    Heureusement que Maricheri a tout filme; ceux restes a la maison ont ete surement decus de ne pas y avoir assiste en vrai!!! 😀

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s