La phrase de la semaine #30


J’aime toujours aller chez les commerçants du village, autant pour le côté gastronomique que pour l’ambiance. Maintenant que je fais partie du paysage local (je suis impliquée dans la vie associative municipale, c’est dire si je suis intégrée), on m’inclue dans les conversations. On me prend à témoin, comme cette charmante petite mamie, qui m’a vaguement reconnue mais sans trop savoir qui j’étais, à la boulangerie. Elle expliquait que pas du tout, ma bonne dame, la météo n’est pas bizarre cette année, la preuve:

Et elle s’est tourné vers moi d’un air entendu, pour que j’approuve. Ce que je me suis empressée de faire bien sûr. Ahaha, évidemment que la météo est normale puisqu’il drache toujours pour la ducasse, voyons, il faut être idiot ou pas du tout du coin pour ne pas savoir ça. Il n’y a même pas à discuter. La boulangère, qui est très sympathique, a attendu que cette brave dame sorte pour rire: vous avez compris?

-Euh…

-elle a dit qu’il pleut toujours pour la fête du village.

-Mais je croyais que la fête du village, c’était en juin?

-Non, là, c’est la fête foraine et la course cycliste, ça s’appelle la ducasse. En juin, c’est la fête avec le concours de pétanque et le bal, on dit juste fête, pas ducasse.

Forcément, si il y a des subtilités comme ça dans le langage local, je ne vais pas m’en sortir. Il va falloir que je prenne des notes. En plus, cette brave mamie avait tort, il fait un soleil radieux depuis qu’elle a dit ça.

Cet article, publié dans brèves, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La phrase de la semaine #30

  1. Ben oui franchement, c’est évident ! lol

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s