Cette fois, c’est vraiment le dernier lundi en jaune pour le défi de Bernie, je m’étais un peu trop précipitée la semaine dernière. Du coup, je change, finis les bâtiments jaunes. Je suis allée faire un tour, au péril de ma vie, dans le bordel la chambre de L’Ado. Au milieu de sa collection d’écharpes de foot, il en a une et une seule de rugby, pour faire honneur à ses racines maternelles montoises. Il faut dire aussi qu’à Mont de Marsan, on est plus doué en rugby qu’en foot! Je me demande comment j’ai fait pour ne pas y penser plus tôt, c’est toute ma jeunesse… Je rappelle aussi que L’Ado est certes passionné de foot, mais qu’en bon petit anglo-français-du-sud-ouest, il était ailier dans l’équipe de rugby de son collège. Par contre, je n’ai jamais compris pourquoi les joueurs du stade montois étaient déguisés en Maya l’abeille…
Bonne semaine à tous!
Bonjour ! Effectivement dernier lundi jaune ! Sur le web il est dit que à l’époque le club avait pris les couleurs jaune et noire aux Boutons d’Or du Lycée Victor Duruy. ça te parle sans doute plus qu’à moi ^o^
merci !
J’aimeJ’aime
J’y ai passé le bac!
J’aimeJ’aime
belle idée, cela vient de la tenue des joueurs du lycée Duruy qui furent à l’origine de la création du stade montois et qui portait du jaune fin 1890, je crois.
J’aimeJ’aime
C’était l’ennemi de mon lycée, (il n’y en avait que 2), mais j’y ai passé le bac.
J’aimeJ’aime
J’adore! Extra top!
Comme toi je pensais que lundi dernier etait le dernier du mois d’Avril….. 🙄
xx
J’aimeAimé par 1 personne