4 ans et demi


C’était il y a deux ans, j’avais officiellement 4,5 ans, à une virgule près. Et bien deux ans plus tard, j’ai toujours 4 ans et demi. Na! Ce n’est même pas la peine de discuter. Je m’en demordrai pas. Le fait que j’ai 5 enfants plus âgés que moi dont un vieux qui date du siècle dernier n’y change rien. De toute façon, je ne peux pas avoir 47 ans, puisque c’est l’âge de ma mère, à peu de chose près. En tout cas, c’est un âge pour un adulte, pas pour moi. Voilà, c’est dit. J’ai 4 ans et demi aujourd’hui. 

Je ne veux pas me préoccuper de toutes ces histoires sordides d’adultes, de brexit, d’élections, de nationalismes, de réchauffement, de casseurs, de polémiques stériles et tout ça alors qu’il y a du chocolat. Je ne veux pas m’inquièter, je ne veux plus entendre parler de tout ça. Je ne veux même pas jeter un œil à la presse française, qui plonge dans la même boue que celle qui a conduit le Royaume Uni au brexit. Non, aujourd’hui, c’est mon anniversaire et j’ai 4 ans et demi. Il fait beau. Je vais aller jouer dans l’herbe avec Capucine qui chasse une pâquerette sauvage et probablement féroce et WizzBoy qui court après un ballon. 

Je veux souffler. Laisser le stress, l’angoisse, la peur, la colère de ses derniers mois. Je veux faire ma sale gosse (je sais très bien faire). Piétiner d’impatience devant mes cadeaux parce qu’il faut attendre pour les ouvrir. Aller inspecter de très, très près le gâteau. Je veux faire comme WizzBoy et mettre une chaussure rouge et une botte en caoutchouc bleue pour aller courir après des bulles de savon sur la terrasse. Je veux admirer les coccinelles. Aller vérifier pour la trentième fois depuis ce matin si les fraisiers fleurissent enfin. Je veux grimper aux arbres avec Capucine. En plus, je pourrais faire ma crâneuse, je suis sûre que j’arriverai très bien à redescendre, moi. Très vite d’ailleurs…aïe. Je veux croquer un lapin de Pâques en cachette…oui bon,  ça c’est fait. J’ai 4 ans et demi et j’en ai marre des problèmes d’adultes! Marre des nuits blanches à cause du brexit, de Trump, de la Corée du Nord, des Balkans, de la Syrie, des élections de partout…marre du racisme, de l’intolérance, de la folie nationaliste de tous ces adultes qui font n’importe quoi.

Voilà c’est dit, je donne ma démission d’adulte, ça ne m’intéresse plus. Ce n’est pas du tout ce que je pensais, être adulte ce n’est absolument pas fun. Vous pouvez reprendre votre job, les responsabilités, les angoisses, la peur en l’avenir qui noue le ventre. Aujourd’hui, c’est mon anniversaire et c’est officiel,  j’ai 4 ans et demi. Et le premier qui vient m’embêter et me dire d’être raisonnable, je le mords. Non mais. 

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour 4 ans et demi

  1. Sarah Leveaux Martin dit :

    Bon non anniversaire!

    J'aime

  2. Joyeux anniversaire à toi !! 4 ans et demi ce n’est pas rien !!! J’espère que tu vas avoir un super bon goûter et pleins de copains/copines pour jouer 😍 Bisous !

    J'aime

  3. Stef BD dit :

    Un bon gros gateau, des cadeaux, et beaucoup de rire pour ce jour de fête. Happy Bday !

    J'aime

  4. nannie06 dit :

    Joyeux Anniversaire !

    J'aime

  5. Danyhube dit :

    Joyeux Anniversaire !!! que cette nouvelle année soit une jolie année! plein de bises

    J'aime

  6. Cloclo92 dit :

    Très bon anniversaire ! Et à bientôt pour les 5 ans, si tu y arrives …

    J'aime

  7. Bon anniversaire pour tes 4 ans et demi alors ! (et tu as raison, on devrait retourner plus souvent en insouciance !)

    J'aime

  8. Therese dit :

    BRAVO Tu es géniale.Tu me redonne mes 4 ans et demi.
    Une lectrice assidue du Québec.

    J'aime

  9. Frédérique dit :

    Oups , en retard … Mais bon , on peut fêter son anniversaire tous les jours ? Non ? Alors bon anniversaire et bon chocolats de Pâques 😉😋🎂

    J'aime

  10. Emma June dit :

    nan mais carrément! Très très bon 4 ans et demi donc!
    Perso j’ai 3 et demi et je trouve aussi que la vie d’adulte c’est relou en fait hormis le fait qu’on peut s’acheter tous les chocolats et bonbons qu’on veut lol 😉
    Prendre du recul et considérer que tout cela est un grand théâtre…

    J'aime

  11. Valérie dit :

    Je te souhaite un beau gâteau d’anniversaire avec des vermicelles colorés et 4 bougies et demi à souffler. N’oublie pas de faire un voeux!
    Bon anniversaire Pomdepin

    J'aime

  12. carrie4myself dit :

    Happyyy belated b’day
    Tu as raison niveau age 😉
    xxxx

    J'aime

  13. ELLA dit :

    Très en retard…. mais très bon anniversaire petite fille 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s