Friday Feelings #208


Bon, je vais essayer de ne pas parler du brexit dans ces états d’esprit de Zenopia et Postman. On est le 29 mars, et la date de sortie du royaume uni a été repoussée à on ne sait quand, peut-être le 12 avril, ou le 22 mai, ou dans un an, ou n’importe quand, ou pas du tout. Alors je souhaite juste un happy non-brexit day à mes amis là-bas, courage, accrochez-vous! Pour les autres, je vais tenter d’éviter de vous saouler encore avec ça.

Fatigue: aaah…pas du tout, c’est la forme, youpidoo! C’est fou comme je dors mieux quand Marichéri est en vacances et qu’on peut se lever plus tard pour amener les enfants à l’école.

Humeur: relativement guillerette…ça me fait peur moi-même, toute cette bonne humeur, je n’ai pas l’habitude.

Condition physique: gélatineuse

Estomac: caféiné et croissanté

Esprit: toujours aussi bordélique et partant dans tous les sens, en zigzags.

Boulot: allez hop, c’est parti pour la peinture: une entrée, un couloir, deux montées d’escaliers, deux paliers…tout ça avec 3m40 de plafond, de la rigolade!

Culture: Maricheri fait une cure de documentaires sur l’Égypte. Ça a l’air d’inspirer Capucine qui fait le sphinx devant. Juste devant l’écran je veux dire.

Avis perso: c’est très, mais alors très agréable de retrouver du calme après les travaux. Prochain épisode pas avant plusieurs mois et après, on attaquera l’extérieur.

Message perso: joyeux anniversaire xxx!

Loulous: L’Ado était excité comme une mite saoule la dernière fois qu’il nous a appelés: il allait voir un match du Real Madrid au Barnabeù. On n’a pas de nouvelle depuis, on pense qu’il est toujours en état d’extase…GeekAdo passait sa première épreuve du bac, les TPE. Pour ceux qui ont la chance de ne pas avoir de gamin en première, c’est un oral de groupe où ils présentent un dossier sur lequel ils ont bossé toute l’année. Son groupe a fait un truc sur les robots qui imitent les mouvements des poulpes, c’est dire si ça m’a captivé et si je suis capable de vous en dire plus. En tout cas, il était déjà particulièrement stressé quand Marichéri l’a déposé devant le lycée, une demi-heure avant le début de l’épreuve. C’est bon, tu es prêt, tu as tout ? Gniii. 14 minutes plus tard, nos deux téléphones se sont affolés: c’était GeekAdo. Qui avait oublié ses papiers d’identité. Le cher petit. Marichéri et le passeport de l’étourdi sont arrivés juste à temps, le gamin était en train de se décomposer littéralement devant l’entrée du lycée. La bonne nouvelle, c’est qu’après toutes ces émotions, il a oublié d’être stressé pendant l’examen. MangaGirl est désespérée par la nullité de sa prof d’anglais qui n’est même pas fichue de faire la différence entre le vrai anglais et l’American English…c’est effectivement le meilleur moyen de vexer une anglaise. PrincesseChipie a fait carnaval, déguisée en licorne. La différence avec les autres jours était subtile, elle porte naturellement des serres tête de licorne, des t-shirt avec des licornes, des tennis à licorne, des jeans aussi…oui mais là, elle n’était pas habillée avec des licornes, elle était une licorne. Effectivement. WizzBoy, qui était en minion, n’a retenu qu’une chose du carnaval: les crêpes au chocolat. Le reste, c’est pas important.

Divers: évidement, si on ne veut pas que ses parents soient au courant qu’on a une petite copine, on évite d’oublier ses papiers pour aller passer une épreuve du bac…en tout cas, cette gamine est dévouée: elle n’a pas hésité à risquer son propre examen en attendant l’arrivée du passport de GeekAdo avec lui. C’est mignon, inconscient mais mignon.

Amitié: voir l’introduction.

Love: il est toujours en vacaaaances!!!!

Penser à : je ne sais même pas par où commencer…

Course: c’est une catastrophe, le primeur sera en vacances la semaine prochaine!

Sortie: pas avant le week end prochain.

Envie de: vacances à temps plein.

Pic: je râle, je râle, mais je ne me lasse pas du nouveau carrelage…déjà, on peut marcher dessus sans risquer de se blesser, c’est plat, et ça va très bien avec mes chaussures, non?

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Friday Feelings #208

  1. lacasacactus dit :

    Et le pire, c’est que la note de TPE, ils ne l’auront qu’avec les notes de l’EAF…autant dire que mon Ado est moyen-content de ne pas savoir si sa prestation sur l’impact des matériaux et des formes dans les pales d’éolienne de moyenne-chai-pas-quoi-j’ai-pas-suivi a époustouflé le jury (ou pas!). Et pour le faire suer encore plus, je l’ai inscrit à la conduite accompagnée avec pour mission de réussir le code avant l’été. Je suis tellement une mère indigne!!!

    J'aime

  2. Superbe le carrelage !
    J’aime bien le divers… Pour le TPE de Mr 1er, sur leur groupe de 3, l’un a décidé d’arrêter le lycée un mois avant l’épreuve (et sans avoir fait sa « part de TPE » bien entendu !). Les 2 autres ont ramé comme ils ont pu pour rattraper le coup mais leur exposé était du coup trop bancal 😦

    J'aime

  3. axelle57 dit :

    Quel sujet original de TPE !Mdr la révélation de l’existence d’une petite copine ;-). Le mien a bien été obligé de m’en parler vu qu’il est tombé amoureux lors de son séjour en Allemagne, il a besoin que je fasse le taxi de temsp en temps 😉
    J’aime la subtilité de PrincesseChipie, elle a bien raison dans le fond, entre l’être et le paraître, il y a une sacrée différence 🙂
    Votre carrelage est très beau et tes chaussures, je suis jalouse !
    Profitez bien de vos vacances 🙂

    J'aime

  4. Mélina Bee dit :

    Ahahah et tu lui en as parlé de sa copine? C’est mignon quand même 🙂

    Bon, le carrelage est super beau, je tenais à le dire!!! Et les chaussures sont si mignooooonnes!

    Et… moi je me demande pour leur histoire de Brexit là (sans en parler vraiment hein) mais faudrait qu’ils se décident. J’y retourne le 12 pour un mariage et ça m’ennuierait que ce soit ce jour-là xD

    J'aime

  5. TheMouse dit :

    Coucou
    Nous étions toutes les deux en mode robot TPE… toi le poulpe et moi le caméléon 😂

    J'aime

  6. agdel dit :

    Superbe carrelage ! Le TPE était à l’ordre du jour ici aussi, j’avais une militante anti-guerre du Vietnam à fond, elles ont fait pleurer la prof d’histoire tellement leur soutenance était émouvante (ah bon, il fallait la carte d’identité ? Remarque, elle l’avait oubliée la semaine précédente pour un concours et m’a fait poireauter 35 minutes devant le lycée, alors là je pense qu’elle l’avait sur elle). Le primeur en vacances, ne serait-ce pas l’occasion d’aller voir si les maraîchers des environs font de la vente directe à la ferme ?

    J'aime

  7. carrie4myself dit :

    Tres beau carrelage!
    Le maraicher va bientot revenir: youpiiiii les enfants t’aideront a porter les courses 😉
    xx

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s