La phrase de la semaine #24


La phrase de la semaine nous vient d’un éleveur, maître chien, dresseur, jockey, papa attendant devant l’école primaire. Vu le reste de la conversation, il parlait bien de ses filles quand il a dit cette phrase que j’ai trouvé sidérante:

Alors certes, je suis la première à faire des blagues en parlant de mes enfants: je dis que je ponds, quand on me demande mon métier, il m’arrive de répondre éleveuse d’enfants, mais c’est de l’humour et je ne le fais pas avec tout le monde. Ce monsieur n’avait pas l’air de rire lui, et à en juger par la tête interloquée de la dame en face, elle ne trouvait pas ça drôle non plus. Et qui veut un enfant « docile »? Il a qu’à prendre un caniche! Avoir des enfants, ce n’est pas la même chose que collectionner des timbres, c’est plus vivant! Si on ne veut pas qu’ils bougent, si on espère qu’ils se tiennent tranquilles en permanence et qu’ils obéissent au doigt et à l’œil, il vaut mieux faire de la taxidermie que des enfants. Je ne suggère pas que ce type empaillé ses gamines, mais qu’il se détende un peu, pour leur bien à tous les trois. Enfin bref, ça m’a choqué…

Cet article, publié dans brèves, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour La phrase de la semaine #24

  1. A première lecture je pensais qu’il parlait des classes du lycée 😀

    J’aime

  2. celine49 dit :

    L’adolescence promet d’être animée… 🤪

    J’aime

  3. Hélas, j’ai déjà entendu des remarques similaires 😦 Certains veulent des enfants comme dans les photos des magazines : immobiles, amorphes, éteints…. J’avoue que je ne comprends pas 😦

    Aimé par 1 personne

  4. carrie4myself dit :

    Un enfant tout comme un animal n’est pas un pot de fleurs!
    Arghhhhhh

    J’aime

Laisser un commentaire