La phrase de la semaine #21


Deux semaines sans citation, je commençais à m’ennuyer voire même à m’inquiéter sur la pertinence de cette rubrique, et je tombe jeudi dernier sur une conversation entre boutonneux à l’arrêt de bus qui m’a de suite enthousiasmé. Il n’y a pas à dire, ils sont inspirants, ces braves petits (ce ne sont pas les mêmes que la dernière fois, enfin je ne crois pas, ils sont tous plus ou moins identiques à cet âge là, c’est à peine si je reconnais les miens, alors…). Je ne sais pas trop de quoi ils discutaient, mais ça s’est soudain envenimé et un des acneiques, visiblement outré, a lancé cette phrase remarquable:

Je rappelle que la scène se passe dans le Nord Pas de Calais, pas si loin que ça finalement de Hénin Beaumont… et toc. J’avoue, j’étais moyennement guillerette pour ne pas dire grognon, c’était très tôt le matin, ce qui me contrarie toujours, le bus était encore en retard, il pleuvait, l’actualité me déprimait comme d’habitude, et paf, ces 4 gosses m’ont redonné foi en l’humanité comme ça, d’une seule phrase ( je vous rassure, le naturel a vite repris le dessus et ça m’est passé). Voilà que pour des gosses qui voteront d’ici quelques années, « Marine Lepen » s’utilise comme un nom commun, très commun et que c’est une insulte. J’ai beaucoup aimé.

Cet article, publié dans société, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour La phrase de la semaine #21

  1. Effectivement, c’est à la fois surprenant et plein d’espoir… D’ailleurs peut-être que du coup, ça s’écrit en un seul mot « marinelepen » ???

    J'aime

  2. Claire dit :

    Pas mal j’avoue!

    J'aime

  3. carrie4myself dit :

    Ca fait du bien a entendre en effet!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s