Friday Feelings #201


Je n’ai toujours aucune idée d’intro pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, ça doit être un manque de caféine…attendez, je reviens de suite…

Et hop!

Fatigue: vacances solaires ce soir! On va pouvoir se lever un peu plus tard. J’ai dit on va pouvoir, c’est purement théorique, on ne le fera pas, merci Wizzboy. Mais c’est psychologique, rien que de savoir que je pourrais presque gagner 10 minutes de sommeil, ça me réjouit.

Humeur: j’ai faim.

Condition physique: étalée. Sur le canapé.

Estomac: le café, c’est la vie.

Esprit: entreprenant, mais toujours procrastinant, bref toujours aussi logique. Ça ne s’arrange pas dans mon petit cerveau fumeux.

Culture: j’ai une question. En Angleterre, Channel 4 a diffusé pendant des années une émission enthousiasmante d’archéologie. Ça s’appelait Time Team, une armée d’historiens, archéologues et scientifiques associés débarquait dans un bled paumé, à la demande de la population pour faire des fouilles, avec un matériel et des moyens à faire pâlir d’envie toutes les universités . Je voulais savoir si il y a un équivalent en France, je viens d’apprendre qu’il y a eu un château fort dans notre bled à l’emplacement de la place de l’église, ça m’intéresse.

Boulot: aaah, le protocole des mondanités dans la France profonde…quand on part pour une réunion tout ce qu’il y a de plus sérieux et qu’on se retrouve devant un apéritif. Et il n’y a pas le choix, il faut participer.

Avis perso: je n’en peux plus des news, des deux côtés de la Manche. Si ça continue comme ça, moi qui croyais être pessimiste, je vais finir par passer pour une dangereuse optimiste béate (avec un A) parce que ça dépasse tout ce que je pouvais imaginer (pourtant quand il s’agit d’envisager le pire, j’ai beaucoup d’imagination d’habitude)

Message perso: Skype mercredi ?

Loulous: L’Ado va bien, il prend ses marques à Madrid. On peut dire qu’il est parti d’Italie au bon moment. GeekAdo après avoir râlé à cause du bac blanc de français la semaine dernière, a beaucoup aimé de bac blanc des terminales. Tous ses profs faisant passer des épreuves, il n’a pratiquement pas eu cours de la semaine. KnightyDiva veut encore changer de pseudo, elle verrait bien quelque chose qui fasse manga…si vous avez des idées, je prends. PrincesseChipie a déjà prévu tout son programme pour les vacances, elle m’épuise. Wizzboy a une vie sociale débridé, il est de tous les anniversaires de sa classe. Il en est très content, ça lui permet de se bourrer de sucre, le charmant bambin.

Divers: cette semaine, j’ai été qualifiée de « jeune ». Ça m’a plu. Je ne vois pas pourquoi GeekAdo a hurlé de rire…

Amitié: je parle de plus en plus à des gens, c’est terrifiant…je suis en train de passer de sociale contrariée (qui aimerait être sociale mais est trop coincée pour) à asociale contrariée (qui est sociale malgré elle, parce que toujours aussi coincée au fond). C’est très clair.

Love: alors que Maricheri lui, est asocial pratiquant et fier de l’être, même quand il parle à des gens.

Penser à: rien, ça me reposera.

Courses: on est encore revenu chargé comme des mulets haltérophiles du marché.

Envie de: vacaaaaaaances! Des vraies, au soleil.

Sortie: programme chargé et parisien lundi et mardi.

Pic: je rappelle qu’on a acheté un très joli panier, molletonné et confortable pour Penny, qu’on a mis devant le radiateur dans la cuisine. Elle a décidé de s’installer dans un carton dans le débarras depuis 48h. Je suis vexée.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Friday Feelings #201

  1. juneandcie dit :

    « Le protocole des mondanités dans la France » tout court hein 😂

    J'aime

  2. Emma June dit :

    merci pour tes EEV (et tes posts en général) qui arrivent toujours à me faire sourire même quand le coeur n’y est pas trop.
    A ma connaissance il n’existe pas d’émission d’archéologie « entertainement » (c’est une idée à creuser!) .
    J’adore l’asociale contrariée :-p ça me parle énormément (dans les 2 cas et pour ton homme aussi d’ailleurs). j’oscille entre tout ca!
    Penny abuse mais les chats en font tjs à leur tête lol.
    Bon week end.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Oooh merci 😊 le programme d’archéologie devait coûter assez cher, vu le matériel et le nombre de participants, mais c’était très populaire et ils travaillaient avec les universités…je verrais bien ça sur le service public.

      J'aime

  3. Ce genre d’article me fait toujours sourire et me met de bonne humeur 😊 Pour répondre à ta question de culture à vrai dire ça ne me dit rien du tout 🤔 faudrait peut-être regarder sur Youtube car on y trouve de tout dessus !

    J'aime

  4. Aurel dit :

    Alors ça, je ne sais pas pourquoi, mais pendant mon déménagement, je trouvais toujours mon chat installé dans un carton vide… Et vive les jeunes de notre âge ! D’ailleurs l’autre jour j’ai eu mon instant de gloire puisqu’on m’a crue plus jeune que je ne l’étais… Dommage qe mes enfants n’aient pas été témoins de la scène !

    J'aime

  5. Je ne crois pas avoir déjà entendu parler d’une émission d’archéologie locale… Tu pourrais peut-être importer le concept ?

    J'aime

  6. axelle57 dit :

    Les chats adooooooorent les cartons 😉

    J'aime

  7. Claire dit :

    On est toujours (ou presque… ) le jeune de quelqu’un non? 😀
    Bonnes vacances pleines d’aperos alors!

    J'aime

  8. Meghan/Morrigan dit :

    Je ne sais pas si c’est ce genre d’émission que tu aimes mais il y a Carbone 14 sur France culture tous les samedis : https://www.franceculture.fr/emissions/carbone-14-le-magazine-de-larcheologie
    Et sinon, pour Knighty Diva, je vois bien un pseudo-manga avec le prénom Sakura dedans : il y a du rose, des paillettes, des pouvoirs magiques, de l’aventure… (et c’est une élève de CM1 à la base mais je ne sais plus trop dans quelle section est ta perle !) et réalisé par Clamp, les reines du manga, je ne peux qu’encourager cette lecture !
    (Sinon en manga très sympa et particulièrement « intelligent » à lire il y a Tsubasa, toujours réalisé par Clamp)

    J'aime

  9. carrie4myself dit :

    J’espere que le sejour sur Paris fut assez productif….
    xxx

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s