Alors là, j’ai rarement autant eu de mal à trouver une photo pour un thème proposé par Ma’…même avec ma capacité à vous sortir des explications légèrement capilotratées pour justifier mes choix. J’ai fini par me rabattre sur un choix de statuettes égyptiennes. Elles sont exposées au Louvre Lens, dans la galerie du temps et datent de -500. Il s’agit des serviteurs funéraires de Neferibreheb, mais je ne vais pas recopier toute la brochure non plus. Ces statuettes ne font que quelques centimètres de hauteur et sont toutes différentes.

C’est un très beau choix!
bonne soirée
J’aimeJ’aime
Merci
J’aimeJ’aime
Le principal est que tu as fini par trouver
J’aimeJ’aime
Ça a été laborieux
J’aimeJ’aime
elles foutent un peu la trouille les statuettes !
J’aimeJ’aime
Elles sont toutes petites, ça compense! 😊
J’aimeJ’aime
En rangs serrés ! Elles sont bien conservées 🙂
J’aimeJ’aime
Elles ont beau être petites, c’est très impressionnant à voir
J’aimeJ’aime
Je me le disais depuis longtemps, mais maintenant je n’ai plus le choix : il faut qu’un de ces jours je retourne à Lens 😉 !
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup le Louvre Lens, je recommande vivement
J’aimeJ’aime
Oui, nous y sommes allés il y a quelque temps et avions été impressionnés. C’est pour cela que je parle d’y retourner ! Avec nos petits-enfants 🙂 😉 !
J’aimeAimé par 1 personne
Quel choix!!!! Bravo!
J’aimeAimé par 1 personne
Un sacré choix (ou un choix sacré, d’ailleurs ?) !
J’aimeJ’aime
Les deux! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne