Friday Feelings #179


Bon, je renonce, je n’arriverai jamais à trouver une intro récurrente pour les états d’esprit de Zenopia et Postman. En plus, ça m’empêcherait d’expliquer encore une fois pourquoi je ne suis pas franchement en avance. Mon billet sur la paperasse scolaire a été repris sur le Huffpost, et j’ai des échanges colorés avec des enseignants qui se sentent personnellement agressés. C’était forcément eux, nominativement que je visais, c’est évident. Je me demande bien pourquoi la majorité des profs qui m’ont répondu ne réagissent pas comme ça, tiens…c’est curieux que eux ne pensent pas que je les critique. Je sens que ça va encore plus énervé les premiers tout ça…bref, j’arrête de répondre, aux acariâtres comme gentils, aimables et constructifs, parce que sinon, je n’arriverai jamais à poster mes états d’esprits avant ce soir.

Fatigue: rhaaa…je dirais bien que l’école commence très tôt le matin, mais je vais encore me faire tomber dessus par un instit ou deux qui prendront ça comme une critique de leur éthique personnelle ou quelque chose comme ça.

Estomac: multi caffeiné. C’est une arnaque, ça ne marche pas.

Condition physique: flasque

Esprit: ça fait un moment que j’essaie de trouver un moyen subtil d’amener une blague sans qu’elle tombe de manière incongrue mais je n’y arrive pas, alors tant pis, j’y vais quand même. Esprit: d’Eloi. Voilà…je sais, j’ai honte. Presque.

Humeur: somnolente

Culture: c’est le vide total. C’est la faute de L’Ado qui m’oblige à relire sa prose en italien alors que je ne parle pas l’italien. Ça m’épuise, je ne peux rien faire d’autre. Cela dit, j’en profite pour présenter mes plus plates excuses à ma sœur que j’ai contrainte à me faire réviser du russe alors qu’elle faisait anglais et espagnol. Au moins, avec l’italien, je reconnais l’alphabet et j’apprends des choses captivantes. Vous saviez que trampoline se dit tampolino en italien? Et que c’est une variante à peu près similaire dans une bonne vingtaine de langues (merci Google translate, pour une fois) sauf en espéranto? On y a presque passé la soirée, L’Ado et moi, on s’est éclaté comme des fous à essayer de dire trampoline dans toutes les langues. Tout va bien, on est parfaitement sains d’esprit… Et donc, trampoline se dit saltotabulo en espéranto. J’aime beaucoup.

Avis perso: bon, je ne suis pas sûre de pouvoir caser saltotabulo facilement dans une conversation. Mais ça fait déjà deux fois que je le replace dans un même billet, c’est pas mal.

Message perso: à la semaine prochaine!

Loulous: L’Ado qui est épuisé après trois mois de vacances se prépare donc à partir à Bologne. D’ailleurs, si quelqu’un a une chambre d’étudiant à louer sur place, ça nous intéresse. C’est très bien de faire une double licence avec deux langues, et donc 4 mois en Erasmus d’un côté, 4 mois de l’autre mais les logements étudiants se louent à l’année universitaire à Bologne. C’est un problème. L’Ado qui est très attaché à son petit confort (sérieusement, cet enfant n’a aucun sens de l’aventure, mentalement, il a l’âge d’être mon grand-père parfois), va vite se lasser de l’auberge de jeunesse. GeekAdo souuuuuffre. Rhaaa. Il porte sur lui toute la misère du monde. Il survit, stoïque face à la haine du corps enseignant tout entier (ça me rappelle quelqu’un, tiens), une charge de travail digne d’un forçat et les errements des planificateurs urbains qui ne font rien qu’à détourner les lignes de bus pour l’ennuyer personnellement. Bref, sa rentrée s’est bien passée. Celle de KnightyDiva aussi. Non mais tu vois quoi, non mais c’est nul, mais ça va, quoi, tu vois. Effectivement je vois très bien…PrincesseChipie a déjà entrepris de manager sa nouvelle instit. Elle va prendre en charge directement l’anglais, un peu de sérieux (cela dit, ça a plutôt l’air de soulager l’instit) mais les maths, ça ne va pas du tout, il faut tout réorganiser. Heureusement, la pauvre femme était prévenue et savait à quoi s’attendre. Elle est très polie aussi, elle m’a dit que c’est toujours très agréable d’avoir une élève comme PrincesseChipie. Analyse de la gamine: c’est parce que je commence en douceur pour la première semaine. Charmante enfant. WizzBoy est ravi: sa nouvelle classe est à l’étage, visiblement, c’est important. Il ne nous a pas raconté grand chose de plus. On a tout juste droit à une critique gastronomique détaillée des menus de la cantine et au nombre de fois où il va aux toilettes, je ne sais pas si c’est lié.

Divers: on a passé la journée d’hier au jurassique, c’est à dire sans électricité et donc sans wifi. Ça ne m’a pas fait rire, mais ça y est, on a de magnifiques radiateurs électriques partout et ils marchent! Je n’ai pas du tout pleurer de voir partir la cuve à fioul qui devait dater elle aussi, du jurassique. Reste à évacuer l’antique chaudière. La maison du petit requin plonge en pleine modernité, juste quand on apprend qu’elle a au moins une vingtaine d’années de plus que ce qu’on croyait (J’étais très septique, mais les analyses briquetières du plâtrier s’avèrent exactes, comme quoi…).

Amitié: le paquet!!! Oopsy daisy… (c’est très clair pour l’amie en question)

Love: il a eu une semaine pénible au boulot, du coup il « travaille » à la maison avec encore plus d’enthousiasme que d’habitude.

Courses: faites, toujours au marché

Sortie: rien de prévu cette semaine, mais le week end prochain est chargé.

Envie de: grasse matinée

Pic: bon d’accord, c’est juste du chauffage, mais on en est très content…entre ça et l’isolation, on ne va plus se geler dans la maison. Du coup, les travaux commencent lundi dans l’extension, enfin la partie au fond où était le cabinet du docteur du petit requin. On va savoir si la cave continue bien par là, et ça nous aidera peut être à comprendre ce qu’il y a sous le bureau.

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Friday Feelings #179

  1. Ils sont mignons ces radiateurs.. Je ne savais pas que ça existait dans cette forme, les radiateurs électriques…

    J'aime

  2. Cécile dit :

    wow ils sont magnifiques ces radiateurs, et ils vont bien avec le style « petit requin », non ?

    J'aime

  3. axelle57 dit :

    Très important les radiateurs ! Comme l’eau chaude (et chez nous c’est lié, pas de chaudière, pas d’eau chaude, pas de chauffage -on a gardé les radiateurs en fonte présents sur les conseils du chauffagiste- mais des radiateurs sans chaudière, ça ne sert pas à grand-chose dans ces cas-là XD)
    Je plussoie ton coup de gueule sur la paperasserie de rentrée, en tant qu’ex-enseignante et en tant que parent ! Na ! Tant pis pour les rageux qui se sentent visés alors que franchement, ils ne font que suivre ce qu’on leur demande, ce n’est pas leur faute ! Encore que, pour la rentrée de N°5 au lycée, la préinscription s’est faite en ligne fin juin ou début juillet je ne sais plus, et là pour la rentrée, j’ai juste eu le papier récapitulatif à relire et à corriger en rouge si il y avait des changements :-). Ca se modernise lentement mais sûrement, garde espoir 🙂
    Bon week-end, dimanche ce sera 2ème couche de peinture dans la salle de bain pour moi, histoire d’accueillir l’eau chaude dignement mardi ou mercredi, youpidoo !

    J'aime

  4. Sarah Leveaux Martin dit :

    Rhooo^Suspens du dessous du bureau…je trépigne autant que lorsque je lisais le club des 5 plus jeune 🙂

    J'aime

  5. dhelicat57 dit :

    Ils sont énormes ces radiateurs c’est du lourd …génial pour lado quand même ! Bises

    J'aime

  6. carrie4myself dit :

    Tes enfants semblent vraiment ravis d’être la en France ❤
    Courage pour la suite des travaux…. vous n'avez jamais ete aussi pres de la fin… 🙄 😀
    Bonne semaine!
    xxx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s