Friday Feelings #175


Ça ne va pas du tout, j’ai bien regarder chez les autres participants aux états d’esprit de Zenopia et Postman, ils ont toujours la même introduction. Alors que je m’obstine à me creuser la tête toutes les semaines, je suis mal organisée. Ça ne m’étonne pas de moi, tiens.

Fatigue: ça va…même Wizzboy commence à se lever un peu plus tard, j’apprécie.

Humeur: le soleil est revenu, youpidoo

Condition physique: rigolote

Estomac: il y a un petit boulanger qui vend sa production sur un minuscule coin de table miteux au marché. Il n’a l’air de rien, mais ces croissants sont remarquables. Si on commence à connaître les bons plans locaux comme ça, c’est bien qu’on s’intègre, non?

Boulot: la terrasse est finie, y compris la bordure esthétique autour! Juste à temps pour que les orages nous empêchent de l’utiliser. Le déboisage continue devant. On a trouvé des sortes de gros crochets bizarrement pris dans la maçonnerie près de la fenêtre du bureau, qui était le cabinet des docteurs successifs. Ce n’est clairement pas pour accrocher des volets, ou alors il aurait fallu qu’ils soient octogonaux et courbés. Maricheri a émis l’hypothèse que ce soit pour attacher des chevaux. Les gens allaient encore chez le médecin à cheval, dans les années 20?

Culture: il faut vraiment qu’on arrête avec les documentaires sur la montée du fascisme et les années 30. Vu certains événements actuels, ça devient vite anxiogène.

Avis perso: si une femme en burka ressemble à une boite au lettre, Boris Johnson (l’ancien ministre de l’étranger, et qui espère être le futur premier ministre) en raciste populiste ressemble toujours à un incompétent hirsute et bourré. C’est juste qu’il a aussi l’air d’un facho, mais ce n’est pas nouveau, ça fait deux ans qu’il s’en prend aux étrangers. Je précise pour ceux qui ont la chance de ne pas suivre les news anglaises qu’aussitôt après avoir rencontré Bannon, l’ancien gourou de Trump, Boris Johnson a déclaré intempestivement que les musulmanes voilées ressemblaient à des boites aux lettres et des braqueurs de banque. Ah ben ça alors, c’est fou comme coïncidence…ce genre de propos est bien plus choquant en Grande Bretagne qu’en France, pour des raisons culturelles et historiques qui me prendraient 30 ans à expliquer, mais on peut en discuter en commentaires pour ceux que ça intéresse.

Message perso: j’espère que ça va, donne des nouvelles quand tu peux.

Loulous: L’Ado est toujours débordé à ne rien faire. Il est épuisé. Et puis ça va coin, il se débrouille aussi tout seul avec ses papiers Erasmus, meuh quoi. On lui fait jamais confiance là quoi, c’est lourd. Meuh. Euh…c’est pas clair, ces papiers.. . Non mais en fait, si ça nous fait vraiment plaisir, on peut regarder hein…GeekAdo accepte de jouer au foot. Dehors. A l’air libre. C’est impressionnant. Comme quoi, il est prêt à tout pour passer du temps avec son grand frère, le spécialiste hasardeux des formulaires Erasmus. KnightyDiva découvre les joies du shopping avec la carte de crédit de maman. Le seul problème, c’est que maman est greffée dessus, impossible d’en détacher la carte. C’est embêtant. PrincesseChipie a déjà préparé son cartable pour la rentrée. Les autres sont formels, elle est dangereuse. Wizzboy s’inquiète aussi: ça fait tellement longtemps qu’il n’a pas été à l’école, il a peur de ne plus reconnaître ses potes.

Divers: attention les landais, je débarque bientôt. Avec Wizzboy (les autres aussi, mais ils sont moins agités). Faites des stocks de soleil, de pastis (c’est un gâteau, je préfère préciser), de tourtières…

Amitié: sont en vacances

Love: discute avec des vendeurs de voiture, il est épuisé.

Penser à : rhaaa, ça fait encore des semaines que je l’oublie, celui là.

Courses: on est à fond

Sortie: le programme des balades a été sérieusement perturbé pas le météo… on voit au jour le jour.

Envie de: calme…on attaque la deuxième phase des gros travaux (faits par des artisans je veux dire) jeudi prochain, on en prend pour 3 mois (ils ont dit 2). Je suis fatiguée d’avance.

Pic: on a un prunier!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Friday Feelings #175

  1. Cool le prunier !
    Sinon, oui, dans les années 20, on venait encore à cheval/carriole chez le médecin, dans les années 30 et 40 aussi… De toutes façons dans les années 20/30, le médecin était quasi le seul à avoir une automobile !

    Aimé par 1 personne

  2. Alors moi ça m’intéresse l’histoire de la boite aux lettres… Où mène donc cette comparaison foireuse ?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il a écrit dans un article que les femmes portant la burka ressemblaient à des boites aux lettres ou des braqueurs de banque. C’est extrêmement choquant en Grande Bretagne, qui n’a culturellement et historiquement pas du tout la même approche que la France en matière de religion et de signes religieux. Il n’y a pas de laïcité à la française et la religion fait partie de l’espace public. La reine est chef de l’état et chef de l’église et les deux sont liés depuis Henry VIII. Beaucoup de services publics en France sont pris en charge en Grande Bretagne par la société civile et donc des organisations religieuses. Church of England s’occupe d’écoles publiques, de clubs de sports, de crèches ouvertes à tous. On apprend toutes les religions dans les écoles publiques et on y fête Noël, la fin du ramadan, Diwali, la pâque juive…les signes extérieures de religion ne sont pas interdits du tout et cohabitent tous, par exemple dans les uniformes réglementaires militaires et policiers, on a prévu les turbans des sikhs. Je ne dis pas qu’une approche est meilleure que l’autre, elles sont juste différentes, et dans le contexte britannique, la sortie de Johnson est très choquante.

      Aimé par 1 personne

      • Merci pour cette explication, j’aurais déjà/aussi trouvé cette phrase très choquante dans la bouche d’un politique français. Mais effectivement que ça le soit d’autant plus avec cette autre conception de la laïcité, que je trouve d’ailleurs très intéressante…

        J'aime

      • pomdepin dit :

        C’est lié à l’histoire de la monarchie anglaise, l’état et l’église sont représenté par la même personne (Lizzie en ce moment), difficile du coup d’avoir une laïcité à la française. Il y a du bon dans les deux approches. J’aimais beaucoup que les enfants aient des cours de religionS à l’école, ça aide à s’ouvrir aux autres.

        Aimé par 1 personne

  3. carrie4myself dit :

    La maison du village a des crochets au mur aussi 😉
    Je rêvais d’y venir en cheval d’ailleurs…..
    Je fais une intro différente, plus ou moins longue chaque semaine pour les EEV.
    Heureuse de voir que vous vous intégrez bien et… bonnes vacances landaises! ❤
    xxx

    J'aime

  4. Pour le pastis j’avais compris.
    Bon je reste dans ma campagne alors si tu arrives.

    J'aime

  5. Frédérique dit :

    Ah , c’est sympa les crochets pour les chevaux , oui c’était bien pour eux , la maison a du vécu . Vous n’arrêtez pas pour les travaux , que ce soit faits par la Tite famille ( ou peut être quelques uns ??? ) Vous êtes impressionnants .chapeau bas

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s