Friday Feelings #174


Je n’ai pas oublié les états d’esprit de Zenopia et Postman, mais on est parti très tôt à la plage pour en profiter un maximum et éviter le retour après 16h du vendredi quand l’autoroute des anglais commence à être envahie par des anglais donc, qui profitent peut être de leurs dernières vacances sur le continent. Les plages du Nord Pas de Calais sont très sympathiques et pour quelqu’un comme moi, habituée à la côte landaise, pratiquement désertiques. Vu qu’il faisait 33 d’après mon téléphone, c’était même très agréable de se tremper dans la Manche (ce que je n’ai jamais fait de l’autre côté), en tout cas Wizzboy a adoré.

Fatigue: je suis avachie sur le canapé, mais ça va

Humeur: paresseuse

Condition physique: tiède

Estomac: on a ramené une spécialité locale du cap gris nez, un gâteau battu. D’après les explications, c’est comme une brioche mais en mieux et avec plus de beurre. On teste et je vous dis. Pardon, on teste et je vous dis quoi. Je reste dans le local…

Esprit: en mode vacances

Culture: pareil

Boulot: on avance sur la terrasse et le débroussaillage devant. Mais vu les températures, on stagne sur la peinture extérieure (des rebords de fenêtres) et on n’a pas encore eu le courage de poncer l’escalier.

Avis perso: franchement, le Nord Pas de Calais est très touristique et mérite mieux que la réputation qu’il a parfois.

Message perso: bon anniversaire, bonnes vacances et bon courage. Tout ça pour la même personne!

Loulous: L’Ado qui râle depuis qu’il est rentré de vacances parce qu’il s’ennuie, est outré quand on lui suggère de venir se balader avec nous. Par contre, il prend goût à sortir avec GeekAdo, il l’amène au stade Bollaert (c’est à Lens, c’est très connu des supporters de foot) demain voir un match. GeekAdo est très content de faire le grand avec son frère. KnightyDiva nous surprend: non seulement elle participe à toutes les sorties familiales, mais elle en est contente! Ça doit être les températures, toute cette chaleur, ça ramollit même les mauvaises humeurs chroniques des ados les plus critiques. PrincesseChipie vient de comprendre, mais alors quand on va en train entre l’Angleterre et la France, on passe dessous toute cette mer là? Non mais c’est beaucoup d’eau quand même! Wizzboy croit qu’il saute dans les vagues. C’est mignon…attends qu’on aille dans les Landes mon chéri, tu verras des vagues.

Divers: vous avez peut-être remarqué que je ne fais plus beaucoup de tops 10, en tout cas le dimanche. Ça fait quelques semaines que je réfléchis, en pure perte à une nouvelle rubrique dominicale…et puis là, d’un coup j’ai eu une illumination. Ça commence ce dimanche, j’espère que ça vous plaira.

Amitié: je ne vous oublie pas mais j’ai un retard monstre dans mes mails, surtout depuis que Marichéri est en vacances. Entre les rénovations et les balades familiales, on n’arrête pas et je finis à l’état larvaire tous les soirs.

Love: il a bronzé! Comme quoi, il suffisait de le mettre dans le Nord Pas de Calais pour qu’il dépasse le stade rose limite fluo qu’il affiche d’habitude en été…

Courses: Wizzboy claque la bise au primeur maintenant…

Sortie: on en a plusieurs touristiques et proches qui nous tentent, on avise au fur et à mesure.

Envie de: vacances perpétuelles

Pic: ça va devenir une manie, de vous montrer mes orteils…

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Friday Feelings #174

  1. zenopia dit :

    Tu ne veux pas t’intéresser aux royals de par chez moi ? Laurent te plairait beaucoup 🙂
    Gros betch (et j’attends donc que tu nous dises quoi ^^)

    J'aime

  2. Mathieu dit :

    Bollaert!!! Je n’ai jamais eu la chance d’assister à un match à Highbury ou à l’Emirates mais les supporters lensois ont la réputation d’être parmi les meilleurs de France. Et l’équipe a fière allure cette saison! Et ils vont découvrir quelques chants locaux voire en patois!

    J'aime

  3. Meghan/Morrigan dit :

    Je pense que d’après ton début de loooooong séjour chez les « Hauts de France »(ce qui ne veut absolument rien dire, c’est soit Nord, soit Pas-de-Calais, faut pas mélanger les torchons et les serviettes pour les puristes (j’en fais pas partie mais néanmoins…….)… ) bref, tu as compris que l’accueil est LA NOTE du (des) départements. Tout est sujet à la fête, au partage, à la discussion, aux braderies, aux échanges…. Bientôt de retour dans cette belle région, j’espère qu’on pourra se rencontrer car j’ai des sujets TOP 10 (20…30 …???…) qui pourraient t’intéresser vaguement, au fil du vent et de la brise (quasi tempête) des bords de plages…. Mais j’ai hâte de voir ce que tu nous as concocté de derrière les fagots pour la rubrique dominicale !….

    J'aime

  4. J’adore la prise de conscience de PrincesseChipie !
    Le stade Bollaert, ça me rappelle l’époque où je bossais mes cours avec Eugène Saccomano en fond sonore (j’avais une préférence pour le multiplex D2, et il m’en reste une vague connaissance des noms de stades dans les villes de France..)

    J'aime

  5. Enfin une balade qui ne finit pas en chanson c’est rare aujourd’hui 😘

    J'aime

  6. Frédérique dit :

    Ah le gâteau battu !!! Il est d’origine picarde et quand il est bien fait ( avec beaaaauuucoup de beurre et d’oeufs ) et bien c’est bon , mais bon !!!! Mais on n’en trouve que dans le nord malheureusement ou heureusement pour les hanches . Quand on allait voir mes grands parents on en ramenait toujours un .c’est fait dans un moule spécial
    Ah ben dis donc , se baigner dans la Manche il faut oser , j’ai la même par chez moi et non c’est un poil froid quand même . Mais les plages sont très belles avec du sable fin et TRANQUILLES.
    Vivement le billet de dimanche .
    Fred de Normandie

    J'aime

  7. carrie4myself dit :

    Profitez de ces instants bonheur et de cette meteo tres clemente. Les travaux peuvent attendre encore un peu 😉
    Et tracasse, comme disent les Belges pour tes mails, enjoy Life first!
    Mais je te mail ASAP for the rest of the news….
    xoxo
    PS: t’as de beaux orteils 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s