Friday Feelings #172


Et hop, comme ça, sans préambule, on se lance dans les états d’esprit de Zenopia et Postman!

Fatigue: le marché c’est sympa mais il faut se lever tôt…

Humeur:c’est quoi cette arnaque, voilà qu’il pleut!

Condition physique: cafeinée.

Estomac: entre le primeur et le crémier qui insistent pour nous faire goûter de tout à leurs étalages, je commence à m’inquiéter…non parce qu’on passe aussi à l’étal du fleuriste, et je n’ai pas du tout envie de brouter des tournesols!

Esprit: remonté, très remonté même…j’en parlais hier. Je ne décolère pas devant la bêtise et l’apathie en Angleterre. Des centaines de milliers de gens sont affectés par le brexit et tout le monde s’en fout. Pour ceux que ça intéresse, j’ai partagé plusieurs articles et la déclaration de la commission européenne sur FB. Ils se préparent à un no deal brexit, avec aucun accord sur les droits des européens. Ils conseillent d’ailleurs aux ambassades de prendre les mesures nécessaires pour leurs ressortissants. Pendant ce temps le gouvernement britannique explique comment faire des stocks de nourriture…Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi personne ne bouge pour mettre fin à cette folie?

Boulot: attention, grande nouvelle: j’ai fini de repeindre toutes les portes! Les 17 portes (en comptant celle de l’entrée, qui est passé de indéfinissable écaillé à noir mat). Je vais pouvoir commencer à m’attaquer à l’escalier. Première étape: décoller les espèces de demi cercles de moquette marron grisâtre plaqués sur chaque marche. Je n’ai pas compté les marches, ça va me déprimer…

Culture: c’est moi ou c’est calme d’un coup, sans le foot?

Avis perso: en forme de conseil: si vous voulez aller visiter Londres, évitez Mars 2019. Sur les RS d’expats, les gens font des plans pour passer au moins provisoirement sur le continent, le tunnel, Douvres et même les aéroports vont être pris d’assaut. Les gens paniquent, certes, mais ça m’a fendu le cœur de lire leurs messages. Certains parlent déjà d’embarquer leurs gamins, de mettre tout ce qu’ils peuvent dans leur voiture et de fuir en laissant leur maison, leurs meubles, leur job, tout…c’est bien sûr une réaction exagérée (enfin j’espère qu’on en n’arrivera pas là…), mais ça fait bientôt 2 ans que 3,5 millions de personnes vivent dans l’incertitude et les annonces d’hier n’ont rien fait au contraire, pour les rassurer.

Message perso: bonnes vacances bretonnes!

Loulous: parmi les bonnes nouvelles, dans le communiqué de la commission en vue d’un no deal brexit, il y avait un paragraphe sur les diplômes britanniques qui ne seront évidement plus reconnus. L’Ado se fatigue donc pour rien, on est joie. On ne lui a pas encore dit, il s’éclate à faire les fêtes de la madeleine, on le laisse profiter. GeekAdo découvre avec bonheur ses racines maternelles. Il n’a pas aimé la course landaise: les types qui font des bonds au dessus des vaches, ça va bien 5 minutes, mais au bout de trois heures, c’est lassant. Je l’avais prévenu. Par contre, la fête toute la nuit entre les bodegas et les bandas, il apprécie beaucoup! PrincesseChipie et KnightyDiva sont jalouses, elles essaient de convaincre leur asocial de père d’y aller en famille l’année prochaine (il y a des activités diurnes pour les enfants). Lui qui déteste les foules de plus de deux personnes, se retrouver au milieu de milliers de gens joyeux mais bruyants, ce n’est pas forcément son truc…Wizzboy ne comprend pas pourquoi il y a encore des gens qui jouent au foot. C’est bon, la France a gagné, pas la peine de continuer. On est les plus forts et on n’en parle plus.

Divers: je ne vous saoule pas trop quand même, avec mes indignations colériques?

Amitié : changent de boulot et prévoient des vacances chez nous, youpidoo!

Love : encore une semaine avant ses vacances…ce n’est pas qu’il compte les jours mais bon.

Courses: on doit passer chez le boucher, qui est un pote aussi. Il nous donne toujours un saucisson à l’ail « pour les enfants ».

Sortie: touristique ce week end, et ça va faire du bien.

Envie de: pffff…

Pic: je ne les ai pas broutés, mais j’en ai acheté!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour Friday Feelings #172

  1. Elodie.PB dit :

    Chère Pom de Pin, ne cessez surtout pas vos articles concernant le Brexit vu comment la presse française (n’) en parle (pas). Vous êtes ma source d’information principale à ce sujet.
    Bravo pour le travail accompli dans la maison du petit requin. J’adore voir vos avant/après : le travail accompli est impressionnant.
    Très bon week-end à vous !

    J'aime

  2. Nanou dit :

    Comme c’est joli un bouquet de tournesols.
    Sinon au contraire t’es infos sur le brexit sont intéressantes alors n’arrête surtout pas d’en parler. Je ne comprends pas très bien non plus cette apathie générale peut être des intérêts géo politiques qui nous échappent mais c’est horrible pour les européens concernés d’avoir ce sentiment d’être lâchés comme ça par leurs gouvernements.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Ça me dépasse…je parle des européens, parce que ça me concerne de très près, mais tous les britanniques risquent de beaucoup souffrir et pourtant, ils laissent faire. Je n’arrive pas à comprendre, leur gouvernent leur dit quand même qu’un no deal sera un tel bazar qu’il faut commencer à faire des stocks, ça devrait les inquiétait un minimum!

      J'aime

  3. Nanou dit :

    Comme c’est joli un bouquet de tournesols.
    Sinon au contraire t’es infos sur le brexit sont intéressantes alors n’arrête surtout pas d’en parler. Je ne comprends pas très bien non plus cette apathie générale peut être des intérêts géo politiques qui nous échappent mais c’est horrible pour les européens concernés d’avoir ce sentiment d’être lâchés comme ça par leurs gouvernements.

    J'aime

  4. Nicolas dit :

    Le paragraphe portant sur les expatriés qui disent se préparer à partir du jour au lendemain en laissant tout derrière eux, ça me fait penser aux Pied-noirs, dont faisaient partie mes grand-parents et mon père, qui ont dû tout abandonner en n’emportant que quelques affaires dans les valises.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’en connais, eux mêmes descendants de pieds noirs qui ont fait le rapprochement, à la nuance près qu’il n’y a pas le même déchaînement de violence, heureusement. Il y a bien une flambée du racisme et de la xénophobie, avec des attaques verbales et physiques, mais ce n’est pas comparable. Cela dit, quand on entend Aaron Banks, qui a financé la campagne pour le brexit (et pour Trump) demander publiquement aux brexiters de s’armer pour défendre un no deal, ça fait très peur. Sans compter que ces sombres cretins seront les premiers à souffrir en cas de no deal, plus de boulot, plus d’alloc, plus de médicament…

      J'aime

  5. Catherine in Switzerland dit :

    très beau bouquet et il n’y en a pas un seul , continue tes articles ils sont fort intéressants et en effet je ne comprend pas pourquoi la masse ne bouge pas ça fait froid dans le dos

    J'aime

  6. Le bouquet est très joli, les vacances trop courtes (quoi, on est déjà vendredi, y’a arnaque, c’est pas possible), et ce que tu partages sur le brexit à la fois terriblement stupéfiant et effrayant…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Je ne comprends pas. Je n’ai plus l’habitude de la France, mais je crois que si le gouvernement disait attention, par notre faute il va y avoir des pénuries de médicaments et de nourriture, les français protesteraient un peu! C’est ce que disent sur les RS tous les ressortissants des 27, personne n’imagine une même apathie dans son pays d’origine.
      Je viens de voir la conférence de presse du Sinn Fein à Belfast, ils sont remontés, mais la, ça risque de prendre des proportions dramatiques. Tout ça est tellement surréaliste, je n’arrive pas à y croire et pourtant…

      Aimé par 1 personne

  7. SM49 dit :

    Mon mari britannique me regarde comme une folle quand je lui parle de mes inquiétudes à cause du no deal brexit, mais de là à tout abandonner… vous avez lu ca où, ca m’intéresse fortement.
    Les Anglais n’ont pas l’air de prendre conscience de ce qui va,littéralement, leur tomber sur la tête.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Comme dit dans le billet, sur les RS d’expats. Il y a pas mal de groupes sur FB notamment. Cherchez par exemple : « forum for EU citizens (the3million) », « in Limbo (Our Brexit testimonies) », ou encore « Plan B ». Ils expriment aussi leurs inquiétudes sur les sites anti brexit et sur Twitter.

      J'aime

  8. ELLA dit :

    Bonjour surtout n’arrête pas tes coups de g…. sur le brexit, tu es ma principale source d’infos! Il y a une méconnaissance en France de tout cela c’est assez impressionnant.

    J'aime

  9. Nicolas dit :

    J’espère au moins que l’ambassade de France va mettre en place des guichets uniques et des brochures afin de faciliter les démarches de retour avant le Brexit si l’on se dirige vraiment vers un no deal. Après tout, ne sont-ils pas censés protéger et aider les ressortissants français à l’étranger ?

    Ce que je ne comprends pas non plus c’est comment les Britanniques peuvent à ce point rester sans réaction face aux annonces du gouvernement May. Recommander, comme pour une guerre, de faire des provisions de denrées non périssables et prévoir des pénuries de médicaments, sans compter les rapports prévoyant une crise économique, on est loin du Brexit rêvé tant promis par les Honorables Rees-Mogg, Johnson et consorts.

    J'aime

    • pomdepin dit :

      J’espère aussi pour l’ambassade. Après, pour le manque de réaction des britanniques, je ne sais plus quoi dire, je ne comprends pas…je crois être plus déçue par l’apathie de certains remainders que par les délires des brexiters.

      Aimé par 1 personne

  10. Frédérique dit :

    Bonjour , non , non , surtout n’arrête pas tes infos sur le Brexit , car tu es une source d’information de l’intérieur , même si tu n’y habites plus . J’avais des amis anglais cette semaine à la maison et effectivement , il n’ont pas l’air soucieux . Je n’ai pas trop discuté de ca avec eux car bien moins au fait que toi mais quand même , quand on leur en parle , ça coule tranquille —–> ????
    Sinon , quel courage pour la maison du petit requin , 17 portes !!! Plus tout le reste !!! Je m’épuise à te lire 😩
    Bientôt les vacances , alors ?
    Et merci pour toutes les infos et les liens
    Frédérique

    J'aime

    • pomdepin dit :

      On attaque la jungle extérieur, juste pour déblayer un peu (et faire la terrasse!) on s’occupera vraiment de l’extérieur quand les gros travaux intérieurs seront finis. Mais ça avance!

      J'aime

  11. carrie4myself dit :

    L’Ado est il prévenu pour ses diplômes non reconnus? C’est toujours en discussion ou vraiment passe?
    Heureuse de voir que vous avez du réconfort avec l’entourage, villageois. Ca met du baume au coeur pour les travaux a faire.
    Et je plussoie tes filles: a tenter les fetes tous ensemble l’année prochaine…. 😀
    Le sport reprend samedi qui arrive; ca occupera un peu car athlétisme, natation etc.
    xxx
    (PS: tellement prise que je ne peux lire tes billets qu’en retard. Désolée).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s