Friday Feelings #165


Je suis en retard…c’est une surprise non? Le papa et la maman de Maricheri sont très gentiment venus garder les enfants pendant que je faisais mon intéressante à Paris et que Maricheri bossait à Londres. Du coup, pour les remercier on les caféinent et on va les nourrir…toutes les excuses sont bonnes pour un restau! Bref, je suis débordée…mais je n’oublie pas les états d’esprit de Zenopia et Postman.

Fatigue: je récupère de mes aventures à l’aveugle dans le métro

Humeur: déterminée.

Condition physique : toujours myxomatosée

Esprit: en ébullition

Estomac: le restaurant du sénat est remarquable.

Boulot: je suis motivée…je suis même prête à montrer ma tête boudinée tellement je suis déterminée à faire bouger les choses. La journée de mercredi m’a convaincue, il faut parler du sort des européens en Grande Bretagne, sur le continent personne ne sait ce qui ce passe. Il faut expliquer.

Culture: je ne veux pas insister, mais le sénat c’est très beau, si vous avez la possibilité de visiter, n’hésitez pas. Entre les plafonds de Rubens et ceux de Delacroix, le trône de Napoléon III et la table d’état major de Napoléon l’original, le fauteuil de pair de Victor Hugo, les originaux de Renaudot…c’est passionnant.

Avis perso: quand même un diplomate britannique ne connaît pas les lois de son pays, ça fait peur. Quand il apprend tout surpris par la bouche de trois françaises que non, son gouvernement n’offre pas la nationalité aux conjoints de britanniques, c’est inquiétant.

Message perso: à lundi!

Loulous: L’Ado tente un dernier entretient pour trouver un job d’été à Paris avant de devoir se résoudre à passer tout l’été chez papa et maman. Il y croit, la boîte a l’air aussi désespéré que lui, ils sont faits pour s’entendre. GeekAdo a commencé à ne plus rien faire. Il va en cours de temps en temps par intermittence et dans une semaine, c’est fini. KnightyDiva a adoré le Pouille du fourre. C’est trop mega cool, il y avait des chevaux et des feux d’artifice et des jets d’eau et même des gens qui marchaient dessus. Commentaire de PrincesseChipie, morte de rire: t’as vu Jesus? Elle se prépare à traduire encore, sa classe va en Angleterre dans quelques jours pour aller voir les correspondants anglais. Wizzboy prépare la kermesse, il va danser. Vu comme il se trémousse artistiquement pour nous montrer, il semblerait que le thème de la fête soit volaille épileptique. C’est un style.

Divers: et bien sur, il faut amener des gâteaux maison…et hop, je vais leur sortir des Victoria’s sponges. C’est tout bête, et ça fera culturel. J’espère que ça passera l’inspection de la super mum locale, il me tarde de voir à quoi elle ressemble.

Amitié: ça a été un bonheur de se rencontrer IRL

Love: il n’a pas du tout envie de travailler aujourd’hui… c’est un peu lié au point suivant

Courses: on s’est encore empiffré au marché.

Sortie : c’est décidé, ce week end on lâche les pinceaux et on va visiter quelque chose. On n’est pas difficile, on est prêt à aller n’importe où d’un tant soit peu touristique du moment que ce n’est pas à repeindre.

Envie de: vacances

Pic: et hop

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Friday Feelings #165

  1. nannie06 dit :

    Y aura-t-il un compte-rendu de votre meeting à Paris quelque part dans la presse ? J’aimerais bien lire les questions et réponses de vous et vos intervenants.

    J'aime

  2. Kleo dit :

    Je viens de fouiller le site du Sénat pour trouver le compte-rendu de mercredi, rien du tout. Bon, qu’à cela ne tienne, au moins je découvre l’existence du groupe de suivi… Bravo pour ton travail ! J’ai encore lu un article hier dans Le Monde où ils expliquaient que Teresa May essayait de repousser le Brexit à « au moins » 2023 tellement c’est la merde (mais pendant ce temps-là, les droits des Européens en Grande-Bretagne restent menacés).

    J'aime

  3. Alors, tu as trouvé de nouvelles inspirations pour peindre tes plafonds à ce que je vois 😉

    J'aime

  4. zenopia dit :

    « volaille épileptique » : hahaha !!!!!!
    A lundi ❤

    J'aime

  5. Concernant ton avis perso, je trouve ça presque porteur d’espoir : ça veut dire qu’une marge d’amélioration est possible, que les choses peuvent encore bouger.

    J'aime

  6. Frédérique dit :

    Merci pour tous ces posts , cela me plaît toujours autant de te lire , que ce soit pour le voyage en train jusqu’à la capitale ( adoré les figurants de la première classe ) ou la chorégraphie future de wizzboy , l’ado va t- il réussir à trouver du boulot ????
    Frédérique avec du soleil de Normandie

    J'aime

  7. carrie4myself dit :

    Lorsque je disais que le continent etait tres mal renseigne sur le Brexit…..
    Soufflez un peu ce weekend 😉
    xxx

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s