Royal wedding fanatics top 10


Vu que la terre entière a l’air d’avoir regardé le mariage de Harry et Meghan sauf moi, je ne me sens pas du tout qualifiée pour faire un top 10 dessus. Ce n’est pas ce qui m’arrête d’habitude, mais franchement je m’en fiche un peu …par contre j’adore les originaux et visiblement, il y en avait de très réussis dans le public. Je me suis dit que ces sympathiques hystériques de la royauté méritaient plus un top 10 que les vrais Royals. Après tout, ce sont eux qui font vivre Lizzie, Harry, Meghan and co en payant leurs impôts et en se ruinant en mugs souvenir. Bref, ce sont un peu les boss des Royals donc ils sont bien plus importants, non?

10- On commence classique mais pas chic, avec une fan qui n’a pas hésité à fêter alcooliquement le mariage de deux personnes qu’elle ne connaît pas personnellement En tout cas, elle a l’air particulièrement réjouie, avec sa tiare en carton, sa peluche souvenir et son magnifique sac à patates directement taillé dans l’union jack. C’est là qu’on peut se poser la question: est-ce patriotique de s’attifer plus ou moins artistiquement avec le drapeau national, ou est-ce un cas de haute trahison? Vous avez deux heures…en attendant, on va passer à la suite.

Source

9-on reste dans le thème, mais en encore plus festif. Tout est dans les lunettes. Et le serre tête. Comme quoi, on peut partager les mêmes accessoires sans avoir du tout le même look…ce qui me connaissent IRL savent que j’ai des lunettes et que je porte toujours des serres tête, et bien jamais comme ça. J’en suis contente.

Source

8-Ne soyons pas sexistes, les fans masculins des Royals se sont donnés à fond aussi. En plus, c’est sympa pour le touriste égaré qui n’aurait pas su ce qui se passait, il suffit de regarder les drapeaux. Ça me fait penser que j’ai failli avoir une attaque le matin du mariage de William-and-Kate. En ouvrant les rideaux (au premier), je me suis retrouvée nez à nez avec eux, ça fait un choc. Non seulement les Royals m’espionnent, mais en plus ils volent…nos voisins en face avaient donc décoré leurs fenêtres d’un drapeau géant comme ceux là, avec une photo des mariés au milieu. C’est très frais. J’aime bien aussi le chapeau…

Source

7-Dans le style on se déguise de manière ridicule pour aller se masser sur le trottoir pendant des heures au milieu d’une foule bizarre et compacte pour voir passer la voiture de deux gens qu’on ne connaît pas, il y a aussi ce sympathique trio. Honnêtement, je fatigue déjà devant cet étalage, je ne sais pas quoi mettre comme commentaire…c’est vrai que c’est une bonne idée de se taper l’incruste à un mariage en portant des masques des mariés, c’est pas du tout spooky…

Source

6-Heureusement, il y avait aussi des fans plus versés dans le côté mignon de la chose…j’aime beaucoup. Surtout que depuis que j’ai trouvé la photo, j’imagine Harry et Meghan en pingouins. Avec le bec, les ailes tout ça…

Source

5-On repart dans le creepy avec la fan suivante. Non mais, c’est vrai que c’est important pour l’ambiance d’un mariage de convoquer les esprits des morts…de suite, ça fait plus festif.

Source

4-on continue dans le glauque…il y en avait beaucoup comme ça, j’ai choisi une photo au hasard. Il y a donc des femmes qui sont allées regarder passer un cortège de mariage qui ne les concernait pas, habillées en mariées. Tout va bien, c’est parfaitement normal…euh, il y a un psy dans la salle ?

Source

3-Pour se remettre, on va enchaîner avec quelque chose de plus léger. Quoique le chapeau admirable de ce monsieur doit peser une tonne. C’est juste sublime, il n’y a rien à ajouter. Surtout que l’œuvre a l’air d’avoir un équilibre très précaire, il ne faudrait pas que ça s’écroule.

Source

2- On repart dans le bizarre légèrement angoissant, avec ses deux admiratrices, tout endimanchées bien que pas invitées et qui se baladent avec des répliques en carton grandeur nature des mariés. Je n’ai que deux choses à dire: pourquoi? Et j’espère que ce n’est pas contagieux.

Source

1-c’est légèrement stressant en fait, cette plongée dans le monde des Royals fans…heureusement, j’en ai trouvé un qui a l’air aussi investi que les autres mais inoffensif, avec sa barboteuse américaine pour faire plaisir à Meghan j’imagine…bon, en même temps, elle a bien dû avoir de vrais cadeaux de mariage aussi…il n’y a pas dire quand on voit tout ça, on se rend compte à quel point la royauté britannique est importante. Ou pas.

Source

Cet article, publié dans Famille royale, Les tops 10, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Royal wedding fanatics top 10

  1. dhelicat57 dit :

    Et bien j’avoue avoir regardé et avec plaisir en plus la cérémonie du mariage elle me plait bien cette nouvelke duchesse qui depoussiere la monarchie elle est souriante sympatique a su attirer et garder harry elle a de l’élégance quasi inné elle a sûrement beaucoup travaillé ses looks et elle la montre avec ses tenues de mariage … et puis sacrifier en quelque sorte sa liberté par amour avec qd même des avantages je dis chapeau… bonbe soirée

    Aimé par 1 personne

    • nannie06 dit :

      Comme vous ! J’ai aussi regardé cette cérémonie avec beaucoup de plaisir. Je suis entièrement d’accord avec tout votre commentaire.

      J'aime

    • pomdepin dit :

      Toute la cérémonie secoue les traditions, certains médias britanniques en sont ravis, d’autres moins! Et pendant ce temps, Zaza a créé discrètement 10 nouveaux lords pour inverser la majorité à la chambre des lords qui lui était défavorable…c’est sans précédent mais peu de médias l’ont souligné, ils préfèrent disserter sur la robe de Meaghan. Le Huffpost uk a meme fait un top 10 des news essentielles qui ont été volontairement passées sous silence grâce au mariage royal.

      J'aime

  2. axelle57 dit :

    Ils sont fous ces Anglais 😉
    Je n’ai pas regardé le mariage, de toutes façons je bossais mais j’étais très curieuse de la robe de Meghan donc j’ai cherché des photos en rentrant. Et j’ai trouvé qu’elle avait choisi une robe d’une classe folle, qui lui va comme un gant 🙂
    J’ai aussi entendu un journaliste anglais à la radio qui disait grosso modo que les retombées touristico-médiatiques de ce genre d’évènement font que ça ne coûte rien au contribuable anglais… Je t’ai imaginée en train de bondir si tu l’entendais 😉

    J'aime

    • pomdepin dit :

      Il y a des tas de chiffres tous plus impressionnants les uns que les autres, mais aucune analyse économique poussée. J’ai entendu un économiste expliquer que les retombées étaient minimes et ponctuelles: le touriste qui est venu pour le mariage ne reviendra pas plus tard pour visiter le pays, alors qu’il serait peut être venu sans le mariage, et que pour chacun souvenir royal acheté, c’est une mini Tower of London non vendue. En gros, ce ne serait qu’un transfert de dépenses sur un laps de temps très court et qui de toute façon aurait eu lieu. J’ai trouvé l’analyse intéressante. On oublie aussi dans les coûts occasionnés par le mariage le plus important, celui de la sécurité qui aurait coûté 40 millions de livres. Il va falloir en vendre des t-shirt pour récupérer ça!

      J'aime

  3. aylyon dit :

    Ah ben mince, décalage horaire oblige, j’ai raté LE MARIAGE.
    Mais pour rigoler on a regardé le film Harry and Meghan: A Royal Romance, c’était très drôle. J’ai particulièrement aimé le passage où la reine montrait le portait de son ancêtre noire ou métisse (je m’endormais j’avoue) et qui affirmait que eux aussi sont de «mixed race» et que donc personne n’a à faire de commentaires. 😀

    Aimé par 1 personne

    • pomdepin dit :

      Rho, et j’ai loupé ça! Lizzie est déjà une descendante de migrant européens et d’écossais, mariée à un greco danois, si en plus elle se dit black, ça va achever certains de ses supporters 🙂

      J'aime

  4. carrie4myself dit :

    As said on Friday: I didn’t watch it. I was washing my hair….
    Meme rien vu niveau reportage ensuite.

    J'aime

  5. flo13 dit :

    j’ai trouvé le mariage très beau mais le prédicateur américain était un poil trop enflammé à mon goût! J’ai également entendu dire que la famille royale anglaise ne coûtait au contribuable anglais que le prix d’un timbre, est ce vrai?

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est ce qui se dit…sauf qu’il y a une certaine opacité sur les finances royales. Il y a ce que l’état verse directement à Lizzie, mais aussi l’entretien des demeures Royals (quand le contribuable a payé pour la rénovation de Windsor, ça a fait grincer des dents), les subventions agricoles ( puisque Lizzie et Charlie possèdent en propre des terres) et surtout les frais liés à la sécurité (40 millions de livre juste pour le mariage). D’après le journal The Independent, le coût réel pour le contribuable serait 9 fois plus élevé que ce qui est dit officiellement. Après, ça ne me dérange pas du tout que le contribuable britannique finance la royauté si il en a envie, je le rappelle simplement pour remettre les Royals dans leur contexte: ils ne sont là que parce que le public paie pour eux.

      J'aime

  6. SM49 dit :

    Et bien justement c’est ce qui fait le charme des Anglais ils ne se prennent pas au sérieux!
    de la part d’une Francaise qui vit en Angleterre depuis + de 25 ans…

    J'aime

    • pomdepin dit :

      L’humour anglais est une des raisons qui m’ont fait vouloir vivre en Angleterre. C’est très subjectif, l’humour…
      de la part d’une française qui vient juste de quitter l’Angleterre après 21 ans d’expatriation.

      J'aime

  7. Sarah dit :

    Je n’ai pas regardé le mariage, franchement trop ennuyeux et le cadet de mes intérêts. En revanche le chapeau du monsieur m’a fait mourir de rire, j’adore. Contrairement à des maillots de bains entrevus sur internet qui eux étaient…flippants!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s