Friday Feelings #157


Je ne vous ai pas oublié, ni la semaine dernière où une migraine carabinée m’a empêchée de me plonger sur l’iPad, ni hier, où le petit requin se refaisait une beauté électrique. Ce n’est pas fini, on va passer la journée dans la poussière et les cris de perceuse mais l’arrivée générale (le tableau avec disjoncteur et tout ça, ne m’en demandez pas plus, je ne sais pas) est toute neuve et ne risque plus de prendre feu spontanément, c’est un soulagement. On a deux circuits, un pour les pièces déjà rénovées, et un pour le reste, mais les deux sont aux normes et flambant neufs (c’est une image…). Enfin bref, cette fois c’est parti pour les états d’esprit de Zenopia et Postman

Fatigue: si je balance Capucine, alias le vuvuzela poilu dans le jardin directement depuis le premier, on est bien d’accord que ce n’est pas de la maltraitance d’animaux, c’est juste de la légitime défense, non?

Condition physique: rigolote

Estomac: il se remet doucement de dimanche dernier…

Esprit: pschiiiit

Humeur: mollassonne.

Boulot: je peins…ça devient lassant. Le pire, c’est que ça n’a pas l’air d’avancer. Il y a 18 portes à poncer, rénover et repeindre, avec plusieurs couches. Et elles pèsent une tonne chacune. C’est mignon le bois massif et les trois mètres de haut, mais c’est épuisant. Par contre, on a toujours des surprises (comme avec les œufs en chocolat des enfants-non, je ne leur pique pas, ils sont très mauvais, j’ai ma réserve perso), en découvrant la couleur d’origine des portes. Pour l’instant, on sait que celles de la cuisine étaient dorées, celles du salon orange et c’était rose pâle dans la salle de bain, mais repeint en fushia. Je commence à me dire que les gens qui ont fait construire la maison du petit requin en 1921, étaient peut-être daltoniens.

Culture: il y a foot et L’Ado à la maison…

Avis perso: les installations électriques en porcelaine, avec isolants en laine, c’est peut être magnifique, historique, de vraies pièces de musée et tout ça, mais surtout, ça fond bien. Très bien.

Message perso: hiiiiii. Si. C’est pour Zenopia, et elle comprendra.

Loulous: L’Ado profite à fond de ses vacances. Il révise pour ses examens en mai. Il a un programme serré, il s’y met juste après le petit déjeuner, c’est à dire vers 14h30. GeekAdo a découvert la savate…euh, quoi? Ben ouais, l’art martial rigolo de la France tu vois? Aaah, oui effectivement, ça me dit quelque chose, j’ai déjà entendu le nom. Et donc ça te plaît? C’est super fun! Bon, après l’escrime, mon fils fait de la savate, c’est moderne…j’attends le moment où il m’annoncera qu’il se met au lancer de mammouth. KnightyDiva est horrifiée par autant de débauches sportives. D’ailleurs, elle a décidé de se remettre au piano, je suis joie. Mes tympans aussi. Aie. PrincesseChipie continue à étendre son emprise sur son nouvel instit. Le sot a osé lui mettre 18/20 en math, elle lui a donc gentiment expliqué devant toute la classe qu’il avait fait une erreur, elle avait (vraiment) tout juste mais que si il n’a pas compris, elle peut lui montrer. Tout va bien, le pauvre homme a juste l’air d’avoir vieilli de 10 ans en 3 mois, mais il est poli: il nous dit toujours que c’est un bonheur d’avoir une élève comme ça, même si il semble bizarrement moins enthousiaste. Dans la famille « on épuise le corps enseignant, mais dans la joie », Wizzboy est très fort aussi. Sa maîtresse a tenu à m’informer avec un sourire crispé qu’il s’intègre très bien, vraiment très bien. Il n’est plus timide. Plus du tout…ahaha…je vais faire un don pour les bonnes œuvres de l’école (c’est une établissement catho, ça va de 3 ans à 18, ils accueillent nos 4 gamins scolarisés), juste comme ça, pour participer.

Divers: on a eu la joie et le bonheur d’être invité au vin d’honneur municipal pour les nouveaux habitants…un grand moment, entre notre aisance naturelle en public (et encore, Maricheri a été positivement loquace pendant que j’essayais de me cacher derrière mon verre pour échapper au cadeau de bienvenue) et le talent naturel du maire pour les événements mondains non agricoles, ça a été phénoménal. J’hésite à faire un billet pour vous raconter, vous en pensez quoi?

Amitié: on va enfin passer irl!

Love: il m’a vivement impressionnée avec son talent tout nouveau pout parler aux gens. Ça l’a épuisé, certes mais c’était parfait.

Penser à: pourquoi j’oublie cette rubrique une fois sur deux?

Sorties: ça serait sympa de découvrir un peu le coin, on ne connaît que les magasins de bricolage…

Envie de: fraises! Je vous rassure (en tout cas, je rassure ma maman), c’est juste parce qu’il y en a plein le frigo, mais que j’ai promis d’attendre après l’école, avec les enfants pour m’y attaquer. C’est un bonheur de manger de vraies fraises après 21 ans d’ersatz anglais.

Pic: la hotte est arrivée!

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Friday Feelings #157

  1. Alors déjà, je veux bien le récit du pot d’accueil municipal !

    Sinon, bon courage pour en vrac : la peinture, le suivi footbalistique imposé, les cris du chat…

    J'aime

  2. carrie4myself dit :

    Capucine boude toujours l’Ado? elle devrait etre collée a lui, non?…
    Courage pour la peinture. Hotte magnifique; ca valait le coup d’attendre!
    Enjoy votre rencontre irl ❤

    Aimé par 1 personne

  3. axelle57 dit :

    Ouiiiii, le récit du pot !
    La hotte est super originale, ça valait la peine de l’attendre moi j’dis !
    Bonnes fraises 🙂

    J'aime

  4. Joëlle dit :

    Les portes de 3 m de haut, c’est parfait: au moins tu es sure que tes garçons ne s’éborgneront pas en passant 😄! Moi aussi, je veux bien un compte-rendu de votre accueil par la municipalité. Sympa, je trouve.

    J'aime

  5. Agdel dit :

    Je veux lire le récit du pince-fesses, moi aussi !
    Incroyable, la hotte, ça valait le coup d’attendre ! Mais je m’interroge, où va l’air aspiré ? Je ne vois pas de tuyau…

    Ma grande a un prof comme ça aussi : quand tout est juste, il met 16.

    J'aime

  6. zenopia dit :

    Superbe la hotte 🙂
    Je me suis arrangée pour la logopède : mes parents y vont 🙂 Je suis juste trop contente !!!!!!!

    Aimé par 1 personne

  7. dhelicat57 dit :

    jolie la hotte est ce efficace? tu nous diras … et racontes nous la reception lol bon weekend bises

    J'aime

  8. la girafe dit :

    Le vuvuzela à poils? J’adooore !
    C’est vrai que prendre en charge les élèves les plus avancés, l’école française ne sait pas faire… Depuis que je suis prof (16 ans, quand même, ça ne nous rajeunit pas, ma pov’dame), on me glapit aux oreilles qu’il faut DIFFERENCIER les apprentissages. Personne n’a cependant pris la peine de m’expliquer comment, ni pendant mes études, ni en formation continue (si on peut appeler comme ça les stages débilitants qui me sont imposés à intervalles plus ou moins irréguliers.) Résultat ? Ben j’improvise, j’y vais au feeling. Des fois, ça marche. Des fois, c’est la plantade… Si tu as des pistes, je suis preneuse !

    J'aime

    • pomdepin dit :

      C’est ce qu’on fait systématiquement en Angleterre, les enfants sont par groupe de niveau par matière dès le primaire. Mais on est formé pour! PrincesseChipie avait aussi un tuteur une fois par semaine, qui venait dans l’école juste pour elle.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s